affichage Aerowinx

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

affichage Aerowinx

Messagede Brenne » Mer 25 Mai 2016 07:38

je viens de m'apercevoir que je n'avais pas du poster dans la bonne rubrique ....donc ,
Avant de franchir le pas avec Aeromix , je m'efforce de bien cerner le soft et il y a un point entre autres sur lequel je m'interroge , c'est l'affichage ?
Sur PMagenta , que j'ai actuellement , on deplace les differents ecrans , on les redimenssionnent etc
donc pour mes 3 FMC part exemple , j'envoie 3 affichages sur les 3 ecrans .
J'ai donc autant de sorties ecrans qu'il y a d'affichage dans un 747 soit 7 au total .
1 pour PFD/ND cdb
1 pour PFD/ND Fo
1 Prim EICAS
1 Sec EICAS
3 FMC

Comment cela se passe pour Aeromix , j'aie pu noter que l'ecran etait divise en fenetres dont la taille pouvait etre modifiee mais pour envoyer 7 affichages au bon emplacements et a la bonne taille ??????
Dernière édition par Brenne le Ven 27 Mai 2016 18:31, édité 2 fois.
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Re: affichage Aeromix

Messagede mameloose » Mer 25 Mai 2016 11:08

Salut brenne
C'est aerowinx et pas aerominx tristounet
Je t'explique tout en rentrant du boulot ce soir...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: affichage Aeromix

Messagede mameloose » Mer 25 Mai 2016 17:25

alors comme je lexplique dans ma video aerowinx est composée de 4 fenetres ou on peux afficher nimporte quel partie de lavion puis zoomer et dezoomer .

le truc c'est de placer correctement les ecrans sous windows pour commencer !

Image

on peux se retrouver avec un truc comme ca

donc le mieux c'est de deplacer les ecrans qui concernent aerowinx pour former un carrée de 4 !

dans limage plus haut on peut faire un carré avec les ecrans 3 4 2 et 6

ensuite tu deplace la fenetre principale daerowinx sur lecran 3 dans le coin en haut a gauche et tu l'agrandit pour que ca couvre les 4 ecrans donc tu fini en bas a droite du 6 !

après tu ajuste chaque fenetre individuelle a la taille de chaque ecran puis tu deplace les modules de lavion pour que ca tombe pile poil en face !

ca c'est la technique pour 4 ecrans !

si tu en veux 4 de plus il faut lancer aerowinx en NETSTART.jar ducoup la il ouvre deux sessions identiques qui communique entres elles .

donc meme principe mais avec deux sessions aerowinx (attention ca bouffe de la ressource avec deux sessions le pc doit etre costaud !)


puis pour finir quand tout est placé comme tu veux tu enregistre la situation et a chaque fois que tu relance aerowinx et que tu charge ta sessions les fenetres seront la ou tu as laissé
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: affichage Aeromix

Messagede Brenne » Mer 25 Mai 2016 19:00

Ok , merci de tes precisions ;
Actuellement je travaille avec 5 PC qui gerent chacun deux ecrans ; le plus puissant gere FS , le reste est reparti sur des " petits " PC equipes d'Athlon 1.4 Go avec juste 1 mo de Ram car PMmagenta ne consomme presque rien .
Avec 7 ecrans il faut au moins 4 PC ou 2 avec 2 cartes Graphiques chacun .
Je vais quantifier un peu tout cela .
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Re: affichage Aeromix

Messagede mameloose » Mer 25 Mai 2016 20:34

Tu peux lancer sur chaque pc une session aerowinx ça fonctionnera.... Il faudra bien régler les réglages réseaux pour toutes les sessions daerowinx mais bon le mieux reste un très gros pc ou deux max avec de grosse carte graphique et zou....
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: affichage Aeromix

Messagede Brenne » Jeu 26 Mai 2016 07:48

Bien , je vais deja regarder ca de tres pres pour les PFD/ND , deja pas de probleme il faut 2 ecrans
Pour l'EICAS 1 de plus .Esuite il en faut 1 petit tout seul pour le FMC central et apres il reste a faire l'affichage des 2 FMC + l'Eicas inferieur qui doit pouvoir se faire avec 1 seul ecran si les branchement des FMC ne genent pas , a verifier .
donc on arrive a 5 et ca tiends sur 2 PC avec chacun 2 cartes Graph .
Reste plus que l'affichage de FS , la je ne sais pas encore , avant je prevoyais un retro-proj Mais je pense plus maintenant a 3 ecrans avec une carte Matrox voir 5 ecrans pour avoir une vue a 180 environ , je n'en suis pas encore la ...
meme si comme l'on dit " pour le plaisir on ne compte pas " faut quand meme que je mesure ou tout ca m'enmene .
en tout cas merci de ton aide a eclaircir le terrain !
je vole , donc je suis......

http://perso.orange.fr/b747project/
Avatar de l’utilisateur
Brenne
 
Messages: 120
Inscription: 21/04/09
Localisation: indre

Re: affichage Aeromix

Messagede mameloose » Jeu 26 Mai 2016 10:19

alors pour info chez moi je n'utilise qu'une tour de pc avec un core i7 16go de ram et deux gtx970oc
la premiere ne sert que pour aerowinx avec 4 sortie (ecran pilote eicas ecran copil et eicas lwr et les deux fmc )

la deuxieme avec une matrox dualhead pour lecran de vue avec deux projo et un ecran principale pour le bureau et lecran de panne et de controle daerowinx ...

a savoir que malgrès cette config jai parfois quelques lag sur p3d mais rien de mechant ....

donc si tu doit lancer deux sessions daerowinx je pense que le mieux pour toi serai davoir deux tour de pc ...

autre chose bon a savoir : quand tu as deux carte graphique comme moi surtout il ne faut pas croiser les ecrans entre p3d et aerowinx sinon la c'est la chute de fps assuré ...

il faut une carte qui gere juste aerowinx et lautre le reste ...
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités