Page 7 sur 9

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 12:56
de papypol
Merci Michel, j'y vais de ce pas
Paul

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 17:41
de papypol
Bonjour Michel,

J'ai lu et relu les tutos je pense avoir tout compris sauf que tu préconises un panel_transparent en BMP mais que je sache les BMP n'ont pas de mode transparent si tu as une minute pourrais tu m'envoyer ce fichier ?
Mon email "paul arobase zenouda.fr"
Cdt
Paul

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 20:00
de papypol
Merci Michel pour ce fichier mon idée est d'essayer d'afficher 3 fenêtres (1vue de face, 1 vue gauche, 1 vue droite avec 2 VDP 1980X1080 en surround sur l'écran circulaire de 3m60 (construit selon ta méthode) tout cela en modifiant le fichier FLT selon tes essais.
J(espère que les vues seront alignées en permettant une vue de coté correcte.Si je peux éviter l'achat d'un 3eme VDP, j'en serais ravi.
Bien cordialement
Paul

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 20:57
de A320 hérétique
Paul,
Surround je ne connais pas encore, sur le simu mes CG sont des radeon ; mais je présume que surround veut dire un seul pc, 3 vues sur un seul pc c'est quand même compliqué, fps à la peine ... ; mais pour ce qui concerne l'alignement des vues, aucune raison de ne pas y arriver.
Michel

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 21:29
de JacquesZ
Le mode surround permet de convertir plusieurs sorties d'une ou plusieurs cartes graphiques en une seule, comme avec une Matrox TripleHead.
Dans ton cas, tu veux générer deux vues indépendantes, donc ça n'a pas d'intérêt ici à mon avis. Windows sait gérer le bureau étendu, ce serait plus facile de détacher les 3 fenêtres pour les positionner comme tu veux. Le seul problème est la bordure des fenêtres, avec trois fenêtres sur deux écrans, forcément la bordure se verra. Je crois qu'il existe un truc pour réduire la taille des bordures à zéro.

Jacques

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 22:00
de papypol
Surround chez NVdia c'est comme eyefinity chez ATI
2 vidéoprojecteurs de 1980X1080 donne une seule vue de 3940X1080.

Paul

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 01:14
de JacquesZ
Oui c'est bien ça, le but de ces Systèmes est de regrouper plusieurs sorties en une seule comme si on avait qu'un écran. La Matrix dual ou triple head fait exactement ça également.
Le problème est que même avec le paramètre wideview_aspect=true dans Le Fsx.cfg, l'image sera très déformée sur les bords. 3vues de 60 degrés assureront moins de déformations qu'une seule de 180 étirée, d'où ma suggestion de laisser tomber le surround.

Jacques

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 09:10
de A320 hérétique
Bonjour,
Pas complètement d'accord avec toi, Jacques :
3 vues, oui, mais surround également nécessaire si 2 vdp ( ce n'est pas le surround qui induit les déformations) ; donc 3 vues de 1200 de large sur un écran de 3600 de large.

Sur mon simu, vue de face sur un vdp, et vue de droite et vue de gauche sur 2 vdp en Eyefinity (car 1seul pc pour ces 2 vues)

Michel

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 10:40
de papypol
C'est exactement ce que j'essaye de faire avec 2 vdps quand aux FPS je suis sous P3D V3 et à FPS égal le ressenti n'est pas le même d'autant que mon cockpit est conçu pour de l'aviation générale.
De toutes façons, je veux arriver à avoir au moins une vue gauche correcte pour les approches.
J'y retourne
Paul

Re: Problème image incurvée

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 16:01
de JacquesZ
Ah ok Michel, si le principe de 3 vues est conservé, Eyefinity pourquoi pas. Je me demande juste si ça bouffe pas de la puissance de calcul de la carte. On parle pas de SLI, mais d'un truc software/hardware pour présenter à Windows un seul écran de 3600x1200 et quelques, ça nécessite forcément des calculs, surtout en 3D.

Jacques