Problème image incurvée

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Problème image incurvée

Messagede papypol » Mer 3 Mai 2017 12:56

Merci Michel, j'y vais de ce pas
Paul
papypol
 
Messages: 16
Inscription: 27/01/17
Localisation: Sud Seine et Marne

Re: Problème image incurvée

Messagede papypol » Ven 5 Mai 2017 17:41

Bonjour Michel,

J'ai lu et relu les tutos je pense avoir tout compris sauf que tu préconises un panel_transparent en BMP mais que je sache les BMP n'ont pas de mode transparent si tu as une minute pourrais tu m'envoyer ce fichier ?
Mon email "paul arobase zenouda.fr"
Cdt
Paul
papypol
 
Messages: 16
Inscription: 27/01/17
Localisation: Sud Seine et Marne

Re: Problème image incurvée

Messagede papypol » Ven 5 Mai 2017 20:00

Merci Michel pour ce fichier mon idée est d'essayer d'afficher 3 fenêtres (1vue de face, 1 vue gauche, 1 vue droite avec 2 VDP 1980X1080 en surround sur l'écran circulaire de 3m60 (construit selon ta méthode) tout cela en modifiant le fichier FLT selon tes essais.
J(espère que les vues seront alignées en permettant une vue de coté correcte.Si je peux éviter l'achat d'un 3eme VDP, j'en serais ravi.
Bien cordialement
Paul
papypol
 
Messages: 16
Inscription: 27/01/17
Localisation: Sud Seine et Marne

Re: Problème image incurvée

Messagede A320 hérétique » Ven 5 Mai 2017 20:57

Paul,
Surround je ne connais pas encore, sur le simu mes CG sont des radeon ; mais je présume que surround veut dire un seul pc, 3 vues sur un seul pc c'est quand même compliqué, fps à la peine ... ; mais pour ce qui concerne l'alignement des vues, aucune raison de ne pas y arriver.
Michel
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W7 64 bits), 3 vdp ultra courte focale Mitsubishi, client A320 FMGS (2600k sous W7 32 bits), wideview, widetraffic, ...
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 1904
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Problème image incurvée

Messagede JacquesZ » Ven 5 Mai 2017 21:29

Le mode surround permet de convertir plusieurs sorties d'une ou plusieurs cartes graphiques en une seule, comme avec une Matrox TripleHead.
Dans ton cas, tu veux générer deux vues indépendantes, donc ça n'a pas d'intérêt ici à mon avis. Windows sait gérer le bureau étendu, ce serait plus facile de détacher les 3 fenêtres pour les positionner comme tu veux. Le seul problème est la bordure des fenêtres, avec trois fenêtres sur deux écrans, forcément la bordure se verra. Je crois qu'il existe un truc pour réduire la taille des bordures à zéro.

Jacques
i7 4770K, CM Asus Hero, 16Go, DD1To & SSD 500Go, GTX780Ti et GTX970,win 7 64b FSX
3 x 22" sur Matrox Th2Go + 2 x TV 32"
Tdb: 1 x 17" + 1 x 19"
Saitek Multi & radio panel, GNS430 Emuteq, FFB Yoke Brunner
Arduino MEGA+LeoBodnar
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 1235
Inscription: 24/11/10

Re: Problème image incurvée

Messagede papypol » Ven 5 Mai 2017 22:00

Surround chez NVdia c'est comme eyefinity chez ATI
2 vidéoprojecteurs de 1980X1080 donne une seule vue de 3940X1080.

Paul
papypol
 
Messages: 16
Inscription: 27/01/17
Localisation: Sud Seine et Marne

Re: Problème image incurvée

Messagede JacquesZ » Sam 6 Mai 2017 01:14

Oui c'est bien ça, le but de ces Systèmes est de regrouper plusieurs sorties en une seule comme si on avait qu'un écran. La Matrix dual ou triple head fait exactement ça également.
Le problème est que même avec le paramètre wideview_aspect=true dans Le Fsx.cfg, l'image sera très déformée sur les bords. 3vues de 60 degrés assureront moins de déformations qu'une seule de 180 étirée, d'où ma suggestion de laisser tomber le surround.

Jacques
i7 4770K, CM Asus Hero, 16Go, DD1To & SSD 500Go, GTX780Ti et GTX970,win 7 64b FSX
3 x 22" sur Matrox Th2Go + 2 x TV 32"
Tdb: 1 x 17" + 1 x 19"
Saitek Multi & radio panel, GNS430 Emuteq, FFB Yoke Brunner
Arduino MEGA+LeoBodnar
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 1235
Inscription: 24/11/10

Re: Problème image incurvée

Messagede A320 hérétique » Sam 6 Mai 2017 09:10

Bonjour,
Pas complètement d'accord avec toi, Jacques :
3 vues, oui, mais surround également nécessaire si 2 vdp ( ce n'est pas le surround qui induit les déformations) ; donc 3 vues de 1200 de large sur un écran de 3600 de large.

Sur mon simu, vue de face sur un vdp, et vue de droite et vue de gauche sur 2 vdp en Eyefinity (car 1seul pc pour ces 2 vues)

Michel
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W7 64 bits), 3 vdp ultra courte focale Mitsubishi, client A320 FMGS (2600k sous W7 32 bits), wideview, widetraffic, ...
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 1904
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Problème image incurvée

Messagede papypol » Sam 6 Mai 2017 10:40

C'est exactement ce que j'essaye de faire avec 2 vdps quand aux FPS je suis sous P3D V3 et à FPS égal le ressenti n'est pas le même d'autant que mon cockpit est conçu pour de l'aviation générale.
De toutes façons, je veux arriver à avoir au moins une vue gauche correcte pour les approches.
J'y retourne
Paul
papypol
 
Messages: 16
Inscription: 27/01/17
Localisation: Sud Seine et Marne

Re: Problème image incurvée

Messagede JacquesZ » Sam 6 Mai 2017 16:01

Ah ok Michel, si le principe de 3 vues est conservé, Eyefinity pourquoi pas. Je me demande juste si ça bouffe pas de la puissance de calcul de la carte. On parle pas de SLI, mais d'un truc software/hardware pour présenter à Windows un seul écran de 3600x1200 et quelques, ça nécessite forcément des calculs, surtout en 3D.

Jacques
i7 4770K, CM Asus Hero, 16Go, DD1To & SSD 500Go, GTX780Ti et GTX970,win 7 64b FSX
3 x 22" sur Matrox Th2Go + 2 x TV 32"
Tdb: 1 x 17" + 1 x 19"
Saitek Multi & radio panel, GNS430 Emuteq, FFB Yoke Brunner
Arduino MEGA+LeoBodnar
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 1235
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités