mini videoprojecteur

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: mini videoprojecteur

Messagede camille » Sam 13 Fév 2016 20:06

Bonjour à tous,
Je vous avais parlé d'un pico projecteur Optoma utilisé en rétroprojection concernant le Flight Control Unit genre FCU d'un A320.
La partie électronique est gérée par une carte BU036X, l'affichage étant assuré par le pico projecteur disposé à l'arrière de l'instrument.
L'affichage reste net avec les fonts LCD de couleur orange et s'intègre parfaitement à l'ensemble du tableau de bord.
L'utilisation du fcu me donne entière satisfaction, aujourd'hui ayant fait des images j'ai le plaisir de vous les faire partager sur notre super forum.
Pour ce faire j'ai utilisé SERVING IMG pour les mettre en page et qui est de loin le plus facile à utiliser

Image
En quelque sorte un fcu du pauvre.
Merci de votre accueil et bons vols à tous.
Camille
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: mini videoprojecteur

Messagede fcoq » Sam 13 Fév 2016 20:38

Super,et temps que ca fonctionne,que demander de plus? applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: mini videoprojecteur

Messagede FiX » Sam 13 Fév 2016 21:05

Impressionnant!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: mini videoprojecteur

Messagede nonolight » Dim 14 Fév 2016 10:03

Génial Camille grandsoleil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: mini videoprojecteur

Messagede camille » Dim 14 Fév 2016 19:26

Un florilège d'images de mon BUBUS.
Concernant la durée de vie du pico projecteur depuis environ 50 heures je m'en sers sans problème, encore heureux?
Je ne ferai pas assez d'heures de vol à mon âge pour arriver aux 20000 heures, durée de vie de cet Optoma
et quand bien même pas 1000 heures que notre ami FOCQ soit rassuré.
Et puis il y aura bien d'ici là bien d'autres systèmes d'affichage.
Les personnes qui me connaissent un peu sur ce forum savent que j'ai voulu commencer et réaliser un cockpit genre Airbus A320 avec de la ficelle et du papier. Me voilà aujourd'hui à le piloter. Pour moi c'est une grande satisfaction.
J'ai tout fait de tête sans jamais rien noté ( ce qu'il ne faut jamais faire) j'ai mis beaucoup de temps à trouver des solutions et autres combines afin de mener à bien ce challenge, mon challenge.
Aujourd'hui j'ai perdu l'oeil gauche et pour souder des dels croyez moi ce n'est pas facile, piloter grandeur nature s'en serait terminé, aussi mon fidèle BUBUS sera là et me procurera encore j'en suis sûr d'immenses satisfactions.
A l'automne je vais me lancer dans la réalisation d'un l'ensemble EFIS et FCU full display d'un seul morceau, le bénéfice sera que l' efis et fcu plus les bouton, le tout sera généré de la même façon comme la maquette de mon ACTUEL FCU à l'appui d'une fonction le voyant vert ou orange réagira en ON / OFF. le QNH sera affiché dans sa fenêtre.
Pourquoi ajouter de l'électronique alors que les gauges panels sont dispos dans chaque avion d' fs9/fsX alors pourquoi pas les rétroprojeter.
Les inscriptions éclairées de chaque bouton visible comme les témoins de fonctions AP1,AP2 AT/THR,APP etc.
Plus simple que ça n'existe pas, pourquoi donc s'en priver.
Alors il n'y a plus KA, comme Kilo-Alpha.
Salut et bon vols.

Image

Merci de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités