VidéoProjecteur à très courte focale

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede GAILLARD » Jeu 1 Oct 2009 15:16

Salut NONO

A que Oui ..

Avec celui vidéoprojo tu auras avec un recul de 0.90m une image de 2.10 m de diagonale soir 1.66 m de base et 1.25 m de haut en 4/3 avec un offset de - 18.75 cm (abaque de la doc )
Plus court il y a seulement à ma connaissance que l'hitachi CPA100 ...

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede nonolight » Jeu 1 Oct 2009 15:21

Une fois mon support d'hélicoptère fait, je verrai mieux s'il est acceptable d'avoir une image de 1,25m de hauteur en place assise gratgrat

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede airplane91 » Dim 11 Oct 2009 08:58

Salut il y a également chez Sanyo le PLC-XL50 qui poser a 9" j'ai bien dit NEUF pouces de projeter un image de 80" prix 1500€ environ et une résolution intéressante

tapes dans ton moteur de recherche préfère sanyo ultra short lens
il y en a beaucoup d'autres

Amitiés Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede nonolight » Dim 11 Oct 2009 11:17

Merci Jacques pour le lien,

Voici les angles de cet appareil :

Image

On y arrive petit à petit car tous les fabriquants sont ammenés à trouver ce genre de produit.
A votre avis, quels peuvent être les inconvéniants de ce type d'appareil ! yeuxhaut

Lien direct :
http://www.sanyo.fr/products/lcd/projec ... t=PLC-XL50

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede GAILLARD » Dim 11 Oct 2009 11:59

Bonjour

J'ai regardé le produit sur le site de sanyo ...
ça semble pas mal ... pour le home cinema , mais ...
- image limitée à 80 pouces pour la diagonale ... pour un cockpit physique il faut au moins une image aussi large que le cockpit ... un BUBUS ça fait 2.05 m donc une image de cette taille fait 100 pouces de diagonale .
- appareil très lourd (12kg) c'est normal car le chemin de miroirs à l'intérieur ne doit pas être triste
- le calculateur de distance n'est pas actif pour ce projo sur le site de sanyo - alors attention aux surprises ?
- offset image est assez important : 32 cm ce qui peut posé pb avec la position de la base de l'image par rapport aux yeux du pilote par rapport au sol .... c'est très limite ... car du cockpit on ne doit pas voir le bas de l'image pour l'immertion .... ( donc les réglages pas faciles voir plus loin)
- de plus il ne parle pas d'image 4/3 et avec FS9 ?
- attention le réglage de l'appareil au niveau position par rapport à l'écran ne doit pas être facile et la position est impérative pour avoir une bonne image nette. Sur ces appreils il n'a pas de réglages de distance (zoom) il faut donc placer le vidéoprojecteur à la distance exacte fonction de la taille image choisie et l'optique dans l'axe de l'image et bien parrallele à l'ecran sur toute sa surface... toute correction de trapèze réduit l'image considérablement.
La position image par rapport au cockpit (yeux pilotes) donc distance écran cockpit est très importante pour la fatigue des yeux ... (là vous avez des sites de fabricants d'écrans qui vous donnent les régles à suivre) donc ce vidéoprojecteur sera placé un un point et un seul pour obtenir la taille image souhaitée (limite à 80 pouces)
- 2000 lumens pour des projections privées dans le noir même avec une petite source de lumière comme pour la télé ça va mais dans des lieux comme les salons etc... c'est un peu faible.... mais pour une image de 80 pouces max c'est bon

Le choix d'un vidéoprojecteur est vraiment fonction de l'utilisation , de la source de l'image disponible , et de l'environnement dans lequel le vidéoprojo va opérer.
Les solutions arrivent mais faites bien attention à tous regarder par rapport a votre application

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede airmontblanc » Dim 11 Oct 2009 18:21

Bonjour,

Pour Info, il y a un'ACER S1200 à très courte focale récent mais utilisé , avec une garantie de 2 mois (ça doit être un retour client) à 427 Euos ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00091577.html

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede Devils48 » Mar 3 Nov 2009 05:09

Bonjour, je suis moi aussi intéressé à un projecteur, je voulais savoir comment est ton feedback après plusieurs utulisations, est-vous toujours satisfais monsieur GAILLARD, car je regarde pour acheter le même que vous ! J'ai moi aussi besoin d'un short throw !!

Je vais attendre de vos nouvelle avant de faire un move !!
Merci bien
Devils48
Devils48
 
Messages: 24
Inscription: 20/10/09

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede GAILLARD » Mar 3 Nov 2009 09:42

Bonjour

Alors pas de pb c'est un excellent vidéoprojecteur .... très lumineux avec une très belle image ...
Le calculateur sur le site d'Optoma est très précis ... je suis exactement sur les dimensions annoncées ...
1.22 m de recul (objectif/écran) pour une base image de 2.03 , hauteur 1.53 et diagonale 2.54 m (100pouces)
Niveau bruit très acceptable , et de toute façon inférieur aux bruits avion ( APU / réacteurs / instrumentation etc...)
Image en 4/3 pour FS9 c'est bien

Attention à trois points précis :

1) pas de réglage en zoom sur les "ultra courte focale" , la taille de l'image dépend uniquement de la distance objectif/écran

2) il faut placer le vidéoprojecteur à la bonne hauteur c'est impératif. Pour les réglages ci-dessus il y a un offset de 0.23 m c'est à dire que le centre de l'objectif doit être à 0.23 m plus bas que la base de l'image sur l'écran , pour un vidéoprojecteur placé vers le sol ou que le centre de l'objectif doit être à 0,23 m plus haut que le haut de l'image sur l'écran lorsque le vidéoprojecteur est placé au plafond.
Pourquoi faire ce réglage , pour éviter d'avoir à gérer le trapèze (+/- 20° de réglage possible - il faut laisser le réglage à Zéro° pour avoir le minimum de déformation) car l'utilisation de ce réglage fait diminuer la hauteur de l'image d'une façon considèrable ...
Ces deux points sont plus ou moins importants pour les vidéoprojecteurs "ultra courte focale"

3) attention l'objectif est décentré , il faut donc prévoir de la place pour déporter le vidéoprojecteur de l'axe optique
le décentrement est de 11 cm sur la droite en regardant l'écran (vue de l'arrière du vidéoprojecteur).... l'appareil fait 34cm de largeur , d'ou un axe mécanique de 17cm et l'axe objectif est à 11 cm de cet axe à gauche (toujours vue de l'arrière du vidéoprojecteur)

Voilà mon feedback ... si vous avez des questions et si je peux répondre ce sera avec plaisir...

Bonne journée

GG

Pour moi c'est un très bon produit ...
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede GIGIBE06 » Ven 6 Nov 2009 11:28

Bonjour Gaillard,
Nous sommes confrontés à un problème de videoproj avec notre beech200 et on recherche un videoproj possédant un grand angle... pas facile en restant dans un budjet raisonnable.
J'ai cru comprendre que tu utilisais l'ACER S1200, est ce que c'est celui qui équipe ton A320 et vas-tu l'emmener au Bourget à la fin de ce mois ?
Salutations amicales
JJB
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
 
Messages: 34
Inscription: 23/04/09
Localisation: Nice

Re: VidéoProjecteur à très courte focale

Messagede GAILLARD » Ven 6 Nov 2009 13:11

Bonjour

Non je n'utilise pas l'Acer S1200 mais un Optoma EX525ST .... ultra courte focale ...
Je serai avec un Bourget .... projection sur un écran 100" ' 2.54m de diamètre et 2.03m de base en 4/3

Si tu as d'autres questions je pourrai te répondre qu'à partir du 12 nov car je part aujourd'hui pour Lelystad (salon de la simulation près d'Amsterdam) ..

1000 € ttc ( 835€ HT)

C'est cher mais de très bonne qualité ... garantie 3 ans sur site et 5 ans pour la restitution des couleurs
Le fiche du produit sur le site Optoma est très détaillée ...
Tu as également un calculateur de projection fonction des modèles de vidéoprojecteur sur le site de Procolor (fabricant d'écran)

A+

et au Bourget

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités