Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede mameloose » Mer 8 Oct 2014 14:41

je ne suis pas d'accord avec toi fab

sur ta video si tu t'assied droit dans ton siege et que tu regarde tout droit tu n'es pas dans l'axe de piste et pareil pour ton copilote cela est du au manque de profondeur

on dirai que la vue principale est etirée tu utilise une matrox ?
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede bebert » Mer 8 Oct 2014 15:13

il y a une solution qui peut résoudre le problème de vue du siège CDb et Copilote , tout en évitant les bordures des écrans ,elle est utilisé sur les simus FFS ancienne génération :

il faut 4 écrans (taille plus petite ), 2 pour le coté CDB et 2 coté COPI

Image

les 2 écrans de face (CDB et COPI) sont les même vue, il suffit de les branchés ensemble.

les bordures des écrans sont cachés par le shell du cockpit lolaffiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede fab » Mer 8 Oct 2014 20:48

mameloose,

Si tu regardes l'écran en face de toi, oui tu n'es pas en face de la piste, tu dois tourner la tête, comme en voiture, le centre de la voie de circulation n'est en face de toi, mais légèrement sur le coté droit.

En pratique, tous ceux qui sont passés sur le simu, même des débutants, n'ont pas eu de difficulté à placer l'avion au centre de la piste.

Par contre, la position de la première photos me gênerai plus ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede mameloose » Mer 8 Oct 2014 22:18

Lool oui fab on est bien daccord ma premiere photo lavion netait pas au centre mais en train de tourner . Sur ta video comme quand on conduit une voiture le bout de piste est legerement a droite mais plus accentue que la normal alors que ce nest pas le cas avec un projo et une profondeur , jai limpression que jai du mal a me faire comprendre je lai pourtant vecu et je sais de quoi je parle desole si mon experience passe mal dans ce sujet .

Apres chacun fait comme il veut bien sur mais ca merite reflexion avant investissement tout cela coute cher !!

Cdlt. Greg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede mameloose » Mer 8 Oct 2014 22:35

voila j'en ai retrouvé une depoque !!!!

on voit bien que le centre est beaucoup trop decalé ca fait pilote qui louche et au decollage on a l'impression de glisser sur le coté .

je suis surpris d'etre le seul a avoir ressenti ce probleme ! jdevrai peut etre changer de lunette murrouge

Image
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede Jackpilot » Jeu 9 Oct 2014 00:18

Tu as raison mais sur ta photos les moniteurs semblent collés sur le pare-brise!
Aucun effet de profondeur et de latéral bien sur et quand on déplace la tête il ne se passe rien
Zero immersion

Des TV genre 60 "+ placées a une distance raisonnable nont pas cet effet et, mis à part les cadres, donnent la meme chose qu'un ecran/projo
Sur ces photos, les ecrans n'etaient meme pas encore collés contre les autres (big Gap) et l'alignement des images pas terminé mais ca donne une idée.

Le débat est aussi vieux que les simus et perso je préfere les projecteurs, mais les TV et la techno avancent, on va se ramasser avec des TV sans bordures et des TV géantes courbées J'ai vu des protos et c'est ...bluffant et les prix descendent. les TV sur la photo sont accessibles ici dans les 500 euros.

Image

Image

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede fab » Jeu 9 Oct 2014 07:42

Bonjour,

Pour l'immersion, c'est beaucoup moins efficace, je suis bien d'accord. Dans mon cas le choix d'écrans c'était pour le gain de place ...

Pour revenir à ta question : Utilisation d'écrans TV pour les vues ? Je pense que si tu as de la place devant le cockpit, tu peux prendre des TV, si la taille couvre les vitres du shell à la distance de pose, sinon ..., projecteurs chouettedoights

Ah oui, ma carte est une ATI, avec eyefinity.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede mameloose » Jeu 9 Oct 2014 10:47

oui c'est toujours le meme probleme le gain de place .

j'ai perdu en qualité de passer au projo c'est vrai que les tv ont une qualité exeptionnel .

j'avais collé les tv au pare brise pensant a l'epoque que ca serai parfait .... grosse deception sur le coup surtout après avoir claqué 1200 boules tapebaton

le but de ma reaction premiere c'etait surtout que les personnes lisant le post ne fasse pas la meme erreur que moi
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede scojj » Jeu 9 Oct 2014 15:24

Merci pour ce débat très instructif !

Je me posais initialement la question TV versus écran informatique.

Dans un premier temps pour raison de place je n'aurait que la possibilité de placer côte à côte 2 TVs pour la vue strictement de face et assez près des vitres.
Ce ne sera pas parfait et dès que possible plus de recul ou un projo seront mieux, mais peut-être que les écrans courbés et sans bords seront devenus accessibles...
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Utilisation d'écrans TV pour les vues ?

Messagede Jackpilot » Jeu 9 Oct 2014 16:24

Bien dit...L'essentiel c'est d'avoir un max d'info et effectivement d'apprendre des erreurs des autres.
Mon conseil: un seul projecteur wide angle et une belle image de 2-3 metres à environ 1m-1,5m de l'oeil.avec un zoom de 0,7. Ca décoiffe pour pas cher.
C'est ce que j'ai pour le moment et qui me suffit:
viewtopic.php?f=72&t=4349&p=48800#p48800
Amicalement
jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités