question: instruments en double place D et place G

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: question: instruments en double place D et place G

Messagede Fred » Mar 25 Fév 2014 14:22

Tout-à-fait exact Jack.

J'ai fait des tests hier soir dans le panel.cfg du B58 Dreamfleet et toutes les cadrans sont modifiables aisément. Ouf!
Par contre, les fichiers bmp des instruments sont bien protégés. Quand on les ouvre avec un éditeur de dessin, ils apparaissent complètement déformés, il y a une sorte de hachurage. Peut-être est-ce cela la protection dont tu parlais Stef.

Maintenant, je vais pouvoir placer et agrandir tous mes cadrans à souhait. Je me pose cependant toujours la question de savoir si on peut dupliquer des instruments. Je vais continuer à chercher de mon côté mais si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur rigolus .

Si je trouve, je posterai ma solution qui pourrait en aider d'autres.

Merci à vous deux.
Rêvons nos vies, vivons nos rêves
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 19
Inscription: 4/02/14
Localisation: Nevers (58)

Re: question: instruments en double place D et place G

Messagede stephane130281 » Mar 25 Fév 2014 15:08

C'est tès simple de dupliquer un instrument:
Dans ton fichier panel.cfg, il y a un paragraphe du style:

[Windows00]
File....blabla puis

gauge00=Cessna!Gyro 350,265, 100, 100
gauge01....etc


Ca veut dire que ta gauge00 concerne le gyroscope qui aura la position X=350 et Y=265 avec un facteur d'agrandissement de 1 fois en largeur et 1 fois en hauteur.

Maintenant, si tu veux dupliquer ton gyro il suffit de créer une seconde fenêtre:

[Windows01]
File....blabla puis

gauge00=Cessna!Gyro 1023, 564, 100, 100
gauge01....etc

Tu appelles alors tes fenêtres via SHIFT+1 et SHIFT+2 et tu le déplaces où tu en as besoin sur les écrans de ton pc. Franchement, il n'y a rien de plus simple. Ce qui sera compliqué c'est de placer à taton l'emplacement exacte de tes gauges à moins que tu es un soft du genre FSPanel...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: question: instruments en double place D et place G

Messagede Jackpilot » Mar 25 Fév 2014 15:58

Tu peux aller dans le panel cfg d'une autre fenetre (je pense qu'on peut en créer aussi) par exemple celle du TQ, tu effaces les lignes et tu relistes les gauges qui t'intéressent avec leurs coordonnées. Ca peut etre les memes que sur le tableau capt. FS va simplement les chercher dans le fichier gauges.
Une fois terminé tu "undock" la fenetre et tu la glisses la ou tu veux. Si tu sauves la situation et la mets par defaut les positions seront conservées.

PS: tout cela de mémoire (plus aussi vive qu'avant ecroulerire ) donc à vérifier.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: question: instruments en double place D et place G

Messagede Fred » Mar 25 Fév 2014 16:27

C'est exactement ce que je voulais chouettedoights chouettedoights chouettedoights

Merci Stef et Jack, vous m'avez fait gagner du temps. Je trinquerai à votre santé à l'apéro, ce soir ! lolaffiche
Rêvons nos vies, vivons nos rêves
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 19
Inscription: 4/02/14
Localisation: Nevers (58)

Re: question: instruments en double place D et place G

Messagede Jackpilot » Mer 26 Fév 2014 02:32

Much appreciated (l'apero)
Pour moi, un Scotch décent sans glace..

Heureusement que l'on élimine sinon depuis le temps je serais largement au dessus du MTOW toutes catégories ecroulerire
PS : Excuse moi Stephane je n'ai pas vu ta reponse, et j'ai betement répeté la meme info!!
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: question: instruments en double place D et place G

Messagede stephane130281 » Mer 26 Fév 2014 04:41

no problemo Jack!
Pour moi un limoncelo bien frais! Et quelques photos quand tu auras commencé cligneoeil
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités