Question conf 1 pc + 2 matrox

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Question conf 1 pc + 2 matrox

Messagede simpson-uk » Mer 29 Jan 2014 19:14

Bonjour à tous,

Après quelque temps de silence et surtout de très gros ménage, je reviens vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider car je rencontre quelques soucis, avec mes cartes graphiques et mes 2 boitiers MAtrox.

Voilà ma configuration actuelle:
Asus P8P67 Pro,i7 990X eshexa-coeurs, G.Skill Ripjaws-X 32Go(2133Mhz),2 Sapphire Radeon HD6870 Toxic 1Go,Os Ultimate Pro 64

J'ai donc 2 CG qui doivent recevoir 1 Matrox chacune.
1er CG(Radeon HD6870),
j'ai mis dessus uniquement les projecteurs (Acer S5201) et 1 Matrox Triplehead Digital edition ( DVI/HDMI ).

2e CG (Radeon HD6870)
j'ai les 3 écrans du MIP sur la Matrox Analog edition ( VGA ) en mini-port display un écran supplémentaire pour le Lower eicas.

Mon problème, ne vient pas de la carte N°2, mais bien celle pour les projecteurs, je n'arrive pas aux faire fonctionner, ils ne sont pas reconnus, alors que lorsque je vais dans résolution d'écran, je vois bien la Matrox avec les projecteurs.
( HDMI1 aucun signal)

le PC est à jour, je n'utilise pas le soft de MATROX, qui me plante l'image directement.

Auriez-vous une idée ?

Jeff
Dernière édition par simpson-uk le Jeu 30 Jan 2014 10:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Question conf 1 pc + 2 matrox

Messagede simpson-uk » Jeu 30 Jan 2014 10:51

Hello,

Problème résolu, le problème avec la Triplehead Digitale édition ( DVI/HDMI) venait simplement des câbles DVI/HDMI, j'ai fait un test avec des adaptateurs DVI/VGA et là plus aucun problème, mon écran fonctionne, et plus aucun conflit avec la 2e Matrox.

Bizarre, bizarre.

Bonne journée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Question conf 1 pc + 2 matrox

Messagede Didier41 » Jeu 30 Jan 2014 11:13

Bonjour Jeff et tous les aviateurs,

Les cables constituent parfois un problème. A titre d'exemple, j'ai vécu :

- Claviers déportés par rallonge de 5ml. La connexion devient instable. Depuis, je branche toujours en sus une souris et un clavier (petit modèle) par machine sur la colonne de mes ordinateurs. Pour l'overhead non finalisé, j'utilise souris et clavier sans fil.
- Cables écrasés ou coupés notamment les USB. Depuis je réalise des faisceaux pour limiter ce genre d'accident. Bien évidemment, je dispose de cables USB d'avance.
- Les cables VGA sont ceux qui causent le moins de problèmes sauf au niveau des prises qu'il faut bien visser pour éviter des déformations.

Meilleures salutations de Didier BORDIER à BLOIS réalisateur copi 737NG alias FCYTIN
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: Question conf 1 pc + 2 matrox

Messagede FiX » Jeu 30 Jan 2014 13:30

Et pourquoi passer par une matrox pour tes 3 projecteurs? Alors que tu pourrais utiliser directement l'eyefinity de la 6870, non?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Question conf 1 pc + 2 matrox

Messagede simpson-uk » Jeu 30 Jan 2014 15:25

Salut,
Simplement car je prefere utilisé ce boitier, en plus je ne suis pas certain de pouvoir faire correctement le wapping des projecteurs, car avec Eyefinity lorsque l'on met ( pour mon cas 6 écrans av 2 Matrox et 1 en Mini port display ) il devient beaucoup plus complexe à faire.

Sur les Radeon HD6870 tu trouveras:
1VGA
1DVI
1HDMI
2Mini port display

Et là aussi faut-il avoir tous les écrans avec les bonnes sorties, car mettre des adaptateurs n'est pas forcément la bonne solution, de plus si tu branches le VGA tu ne peux pas te servir du DVI, donc encore un problème.

Voilà pourquoi je passe par Matrox et 1 mini port display, pour 7 écrans.

Enfin le probleme resolu rigolus

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités