6 écrans avec vue de côté

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Lun 27 Oct 2014 12:51

rodaure a écrit:salut Chris91

tu peux prendre le hub displayport ca fonctionne impeccable et la bande passande est suffisante pour tes 3 ecrans ;-)

a+


Moi je n'y crois pas, pour une utilisation bureautique OK mais pour le Simu , je doute et deux bon câbles DVI ça coute moins chère

Cordialement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede rodaure » Lun 27 Oct 2014 13:09

Moi je n'y crois pas, pour une utilisation bureautique OK mais pour le Simu , je doute et deux bon câbles DVI ça coute moins chère



C est ton droit cligneoeil .
le displayport hub est souvent utilise pour du ingame derniere generation sur 6 ecrans(avec deux displayports hub).juste pour souligne que ce n est pas pour de la bureautique.

je confirme que ca marche puisque j ai testé. De plus deux cables dvi c est bien et moins cher mais quand tu veux utiliser 6 sorties separement avec 4 sorties sur ta Cg t es un peux limite ;-)

attention tt de meme qu ensuite le surround sur une nvidia ne prend que 3 ecrans maxi
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Lun 27 Oct 2014 13:57

rodaure a écrit:
attention tt de meme qu ensuite le surround sur une nvidia ne prend que 3 ecrans maxi


ça c'est plus vrai avec le dernier drivers ! nondoightblanc
Regarde sur cette capture

Image

on peux faire plein de choses maintenant, même avec deux écrans ou 4 sur une ou deux lignes
J'ai même testé un ecran 21/9 en 2560x1080 inséré entre deux écrans 16/9 en 1920x1080
et sur la ligne du dessous un écran 16/9 en 1920x1080 en mode étendu chouettedoights

Avant le surround certain uniquement 3 écrans sur la même ligne murrouge

Amicalement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede rodaure » Lun 27 Oct 2014 14:09

j ai pas dit ca ,je dis que tu ne peux pas faire une surround avec 4 ecrans. c est a dire avoir une resolution de 7680x1080.
donc 3 ecrans maxi en surround

si c est le cas j ai rate les derniers drivers mais je crois pas quand meme .si ? gratgrat blemeblanc murrouge
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Lun 27 Oct 2014 14:44

rodaure a écrit:j ai pas dit ca ,je dis que tu ne peux pas faire une surround avec 4 ecrans. c est a dire avoir une resolution de 7680x1080.
donc 3 ecrans maxi en surround

si c est le cas j ai rate les derniers drivers mais je crois pas quand meme .si ? gratgrat blemeblanc murrouge


Regarde de nouveau sur la capture
L'onglet affichage et topologie
tu vois bien comme moi 4x1
ce qui correspond à 4 écrans sur une ligne
soit pour des écrans HD 4 fois 1920x1080 = 7680x1080
je n'ai que trois écrans HD sinon j'aurais fait l'essai
mais je vais tenter avec mon 21/9 en 2560 + mes 3 écrans HD
juste pour voir

Edit: je pense même que ça fonctionne jusqu'a 6 écrans sur une seule ligne avec ce driver
Amicalement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Lun 27 Oct 2014 16:27

J'ai voulu en avoir le coeur net
Donc après une sauvegarde de mon PC
J'ai modifié ma configuration surround en faisant passer mon écran 21/9 pour le quatrième écran 16/9

Image

et voici la capture de l'écran de configuration Surround

Image

J'ai donc bien 4 écran en mode surround avec une résolution de 7680 x 1080 (32bits couleurs)

J'arrive même après correction des cadres à une résolution de 7860x1080

ça fonctionne très bien pour FSX et P3D V2.4 chouettedoights

Cordialement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Lun 27 Oct 2014 20:05

Merci à vous deux,

Intéréssant l'explication suround, sauf que dans mon cas ce n'est pas ce que je veux faire, vu que j'ai déjà
une matrox th, et que çà me dérange beaucoup d'avoir le paysage déformé sur mes écrans drte et Gche.
je vais donc tester l'option de Rodaure rigolus , de vues séparées uniquement sur 3 écrans.

Merci Rodaure, pour l'info hub display, j'ai justement prévu d'acheter celà, j'ai pas mal surfé sur le sujet pour être
certaine que je n'aurais pas de déception. et après avoir lu les articles technique sur le sujet, j'ai compris que
cet adaptateur transmet le signal mais c'est la carte graphique qui fait le boulot...principalement et aussi le processeur,
mais ce n'est pas lui le patron :-) et donc logiquement les performances ne devraient pas descendrent !
de toute manière je commande et j'ai 7 jours pour renvoyé le produit si ça ne me convient pas !
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede rodaure » Lun 27 Oct 2014 20:21

ah ben je suis bien content qu ils aient enfin sorti ce driver depuis le temps ,merci pour l info ;-)

oauip tu as tt compris chris91 c est la cg qui fait tout.

bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur
rodaure
 
Messages: 152
Inscription: 28/12/13

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Lun 27 Oct 2014 21:01

rodaure a écrit:ah ben je suis bien content qu ils aient enfin sorti ce driver depuis le temps ,merci pour l info ;-)


Je crois que la majorité des gens est passé a coté de ses nouvelles possibilités du driver .

Je vais attendre les essais de Christiane car avec une tel configuration je pourrais avoir
- Mes trois écrans pour le visuel extérieur en surround sur le HUB displayPort
- 2 écrans en mode étendu pour le panel 2D
- 1 écran pour la carte de navigation

Merci à vous deux pour m'ouvrir les yeux

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Mar 28 Oct 2014 00:32

Ah ben ça c'est une mise à jour qui passe vraiment innaperçue !
Jusqu'ici le 4eme ecran ne pouvait recevoir que le bureau...
Mon système = Titan sur trois ecrans et GTX770 sur le 4eme, le tout en vues indépendantes sous Prepa3D.
Je vais faire des tests à 4 sur la Titan en observant les FPS et vous dirais ce que ça dit.

merci affiche pour l'info Dreambox
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités