6 écrans avec vue de côté

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Jeu 30 Oct 2014 23:37

Le SLI en slip dans un cockpit bidouillatoire à forte tendance vibratoire c'est pas pour les jeunes filles ecroulerire
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Ven 31 Oct 2014 20:02

chouettedoights
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Mar 4 Nov 2014 00:18

dreambox a écrit:Sur ce point, je ne vais pas être d'un grand secours

Ma seule expérience du SLI c'est d'avoir monté une configuration pour un Gamer Watch Dogs qui possédais déjà une carte GTX780 et que dans sa nouvelle configuration il y avait une carte Titan (SLI de Titan + GTX780)
Installation hard et soft de la machine, quelques optimisation windows et configuration d'un surround 3 écrans full HD en DVI
comme sur ce croquis, figure du millieu

Image

Pour P3D c'est dans des forums que j'ai vu qu'il fallait bricoler pour obtenir quelques performances supplémentaires
mais comme c'étais pas à mon programme du moment, j'ai pas conversé les liens

Cordialement DREAMBOX


Bonsoir Dream,

sur Nvidia je lis :
Multi-écrans

Combien d'écrans sont pris en charge par le mode SLI ?
Avec les pilotes GeForce R180 (ou suivants), les configurations SLI standards pour du 2-way, 3-Way et quad SLI prennent en charge deux écrans maximum. Les écrans supplémentaires (jusqu'à 6 au total) peuvent être activés en utilisant le GPU de la carte-mère et/ou une carte graphique compatible PhysX (GeForce 8 ou plus avec au moins 256 Mo de mémoire) avec un GPU différent de ceux pour lesquels le SLI est activé.


Donc tu as 2 écrans branchés sur la carte master du sli et la carte esclave, ne recoit aucun écran.
et le 3° écran est branché sur la GGT 780 non sli. c'est bien celà que je dois comprendre ?

Et la carte mère à assez de place pour recevoir ces 3 cartes ?
j'aurai pas pensé que ce soit possible vu la place énorme que prend une gtx 780 !


Merci.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Mar 4 Nov 2014 07:02

bonjour Christiane.

Oubli un peu le schéma précédent
Je réexplique
Dans le PC, il n'y a que deux cartes graphiques, une TITAN et une GTX780 relié avec un pont SLI

Les quatre écrans sont tous sur la carte TITAN, il n'y a rien sur la GTX

-DVI 1 sur l'écran 16/9 n°1 du Surround
-DVI 2 sur l'écran 16/9 n°2 du surround
-DP sur l'écran 16/9 n°3 du surround
-HDMI sur l'écran 21/9 en mode étendu (écran principal de Windows)

Le Driver Nvidia est : GeForce Game Ready Driver 344,48

La GTX apporte un complément en puissance de calcul et c'est tout
mais n'oubli pas la fonction premiere de cette machine c'est le jeux pas la simulation
ça n'apporte rien à FSX et je n'ai pas eux l'occasion d'utiliser P3D
Cette machine n'est pas la mienne (moi j'ai juste une GTX 780 avec les mêmes écrans, en faite il a copier sur moi pour les écrans)

Cordialement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Mer 5 Nov 2014 00:22

Dreambox peux tu donner une estimation en terme de % de perfs supplémentaires ?
Avant d'essayer avec ma titan et ma GTX 770 OC j'aimerai savoir si cela vaut le coup.
C'est normal que tu n'as aucun surplus de perfs avec FSX qui ne gère pas les cartes graphiques, par contre Prepard3d sait les utiliser donc cela devrait s'en ressentir.

Moi aussi j'avais lu chez Nvidia que le nombre d'ecrans par carte était limité en SLI...
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Mer 5 Nov 2014 03:21

Merci dream pour tes explications, c'est clair dans mon esprit.

c6-pat : d'accord avec toi sur P3D çà semble apporter plus de50 % de fps en plus, j'ai lu çà sur un post sur
pilotes virtuels j'imagine que tu l'as suivi toi aussi ? cligneoeil

Et j'ai décidé de tester avec une carte en plus :

1/ j'ai une GTX 970 4 go j'avais 20-22 fps dur LFPO et sur paris tout au maxi pour règlages
- ce soir j'ai rajoutémon ancienne GTX 680 (qui est énorme et très bruyante) mais c'était juste pour faire un test.
et je me suis retrouvée avec 27-30 fps en vol soit 27-28% d'amélioration.

sur cette carte j'ai juste branché mes 3 écrans ou je met les panels 2d , mais j'ai soulagé quand même ma gtx 970
de 2 écrans en moins !

Demain : je reçois une seconde gtx 970 - je vais bien sur enlevée ma gtx 680 que je vais remettre sur mon PC
de bureau et test pour mes travaux divers simu.

et je vais tester : d'abord en sli (en suivant les conseils du forum avec HDR-friendly d3d un nom comme çà...)
puis je vais tester uniquement avec le exe normal P3D.

Puis je vais tester les 2 cartes sans les mettre en Sli mais en testant quand même avaec HDR XXXX et avec le lanceur
P3D normal.

Et avec tous ces essais, je verrais quelle configuration je dois conserver, mais je suis presque certaine que je vais
gagner encore un peu plus que 27% que je viens déjà d'obtenir en ajoutant la gtx 680 !

Je suis 100% d'accord avec toi sur Fsx ces tests seraient inutile mais pas souos P3D.

Bon ok, vu l'heure là je file dormir j'en peux plus ! rigolus
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Mer 5 Nov 2014 07:00

C6_Pat a écrit:Dreambox peux tu donner une estimation en terme de % de perfs supplémentaires ?
Avant d'essayer avec ma titan et ma GTX 770 OC j'aimerai savoir si cela vaut le coup.
C'est normal que tu n'as aucun surplus de perfs avec FSX qui ne gère pas les cartes graphiques, par contre Prepard3d sait les utiliser donc cela devrait s'en ressentir.

Moi aussi j'avais lu chez Nvidia que le nombre d'ecrans par carte était limité en SLI...


A vue de nez, un moyenne de 40% en plus sur les jeux du copain (la machine n'est plus chez moi)
Je trouve que c'est déjà énorme et j'imagine même pas avec deux cartes TITAN
et oui mon pote est fou, il viens d'en commander une seconde
Moi j'ai un budget très limité que je consacre actuellement à mon futur cockpit
pour le moment a reconstruire le lieu ou sera le simulateur (nouvelle pièce rien qu'a moi)

Avec le nouveau driver la limite du nombre d'écran est de Six mais je ne sais pas si ils profitent tous de l'amélioration de performance produit par le SLI

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Mer 5 Nov 2014 07:06

Chris91 a écrit:Merci dream pour tes explications, c'est clair dans mon esprit.

c6-pat : d'accord avec toi sur P3D çà semble apporter plus de50 % de fps en plus, j'ai lu çà sur un post sur
pilotes virtuels j'imagine que tu l'as suivi toi aussi ? cligneoeil

Et j'ai décidé de tester avec une carte en plus :
et je vais tester : d'abord en sli (en suivant les conseils du forum avec HDR-friendly d3d un nom comme çà...)
puis je vais tester uniquement avec le exe normal P3D.
Puis je vais tester les 2 cartes sans les mettre en Sli mais en testant quand même avaec HDR XXXX et avec le lanceur
P3D normal.

Bon ok, vu l'heure là je file dormir j'en peux plus ! rigolus


Je te souhaite de bon tests
petite remarque, même sans le pont SLI, le mode SLI peut fonctionner en propageant les signaux par le bus PCI express

Je te souhaite aussi bonne nuit, pour moi elle est déjà fini et je retourne à mon rythme habituel 5h00/22h00 7 jours sur 7

Cordialement DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede dreambox » Mer 5 Nov 2014 07:19

Installation à l'instant d'une nouvelle version de Driver NVIDIA 344.60
Je n'ai pas constaté de nouveautés, ni d'incompatibilité avec FSX et P3D
DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Sam 8 Nov 2014 01:31

J'ai effectué quelques tests avec ma titan et GTX 770 oc
Le proc est un 4960X 16G de ram
dernier pilote nvidia à jour

Tests effectués sur Prepar3d

1er test Titan seule 4 ecrans en vues independantes la carte tourne a 50% maxi d'apres Nvidia Inspector
2e test GTX 770 en plus sur 2eme slot PCI SANS SLI : aucune difference de perf la gtx 770 reste inactive la titan continue à 50% max avec ses 4 ecrans
3e test en SLI : le SLI n'est pas reconnu par Nvidia quoi que je fasse d'une part, d'autre part j'observe une baisse de FPS de l'ordre de 40% et la titan descend aussi à 30% d'utilisation maxi

Il semblerai donc que le SLI de Titan avec GTX770 OC ne soit pas compatible d'une part, et d'autre part la meilleure perf observée sur prepar 3D reste celle obtenue avec la Titan seule sur 4 ecrans.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités