6 écrans avec vue de côté

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Sam 8 Nov 2014 10:34

Bonjour Pat,

Ce qui est geinant, c'est que tu ne dis pas :
combien d'écrans tu as branché sur chaque carte en Sli et non sli ?

Tu ne dis pas tes règlages nvidia est-ce ceux par défaut ce qui serait le mieux pour les tests.
Tu ne dis pas si tu as lancé le simu avec P3D ou avec AFR-Friendlyxxxxx

Essaye ceci : ouvre le gestionnaire des taches. lance P3D, LFPO- Cessna- monte à 2000 pieds (car j'ai testé ainsi)
Gest tâches : dans la liste des prog, cli droit sur p3d ---> affinité : décoche 0 et coche 1-2-3 (hyper treadind désactivé
dans le bios) et normalement au bout d'une minute environ tu devrais voir le le GPU0 passé de 52% à plus de 80% !
c'est la découverte que j'ai faite hier sur mon matos ! le fait de libérer le core '0' pour win7 et les 3 autres p3d çà semble
libérer le GPu0.

Mais logiquement, vu tous mes tests de ces derniers jours, Sli ou non sli chez moi çà semble très clair le SLI ne sert strictement à rien pour l'instant, P3D n'est pas optimisé pour çà, nvidia nefourni pas de profil sli.
d'ailleurs j'ai testé en non sli et j'ai exactement le même nombre de fps- la même fluidité,même qualité d'image.

Stp sur Lfpo avec la scène photo HD ou tileproxy autogen au maxi tu as combien de Fps ?

en sli et en non sli :
- 1 seule vue étendue sur les 3 écrans (3d ou 2d) chez moi j'ai les même résultats.
- 3 vues # sur chacun des écrans

Ainsi on aura 2 comparaisons à offrir aux lecteurs de ce post, et si çà confirme mes tests çà renforcera la
crédibilité des tests. cligneoeil

Pour le Sli tu as bien coché dans le panel nvidia 'sli' et tu as laissé 'phys' chosir lui-même ?


Merci beaucoup
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Dim 9 Nov 2014 00:54

Hello Chris grandsoleil

Chris91 a écrit:combien d'écrans tu as branché sur chaque carte en Sli et non sli ?

Je suis toujours resté sur quatre ecrans branchés sur la Titan et rien sur la GTX comme le suggère Dreambox.
Mes écrans sont trois 140 CM pour avant et cotés de type SAMSUNG 3D et au dessus de la verrière un 101CM SAMSUNG chaque écran travaillant en 1920X1080
Je ne travaille pas en vue étendue chaque écran offre une vue indépendante
Chris91 a écrit:Tu ne dis pas tes règlages nvidia est-ce ceux par défaut ce qui serait le mieux pour les tests.

Aucun réglage spécifique dans l'interface nvidia tout se fait dans prepar3D (c'est certainement un tors aussi suis je preneur d'astuces)
Chris91 a écrit:Tu ne dis pas si tu as lancé le simu avec P3D ou avec AFR-Friendlyxxxxx

J'ai viré AFR après avoir vu sur PV au fil du post que cela devenait de moins en moins utile, a l'origine je l'avais testé uniquement pour EZCAM que j'ai abandonné au profit des cam de Prepar3d qui me conviennent parfaitement
Chris91 a écrit:Essaye ceci : ouvre le gestionnaire des taches. lance P3D, LFPO- Cessna- monte à 2000 pieds (car j'ai testé ainsi)
Gest tâches : dans la liste des prog, cli droit sur p3d ---> affinité : décoche 0 et coche 1-2-3 (hyper treadind désactivé
dans le bios) et normalement au bout d'une minute environ tu devrais voir le le GPU0 passé de 52% à plus de 80% !
c'est la découverte que j'ai faite hier sur mon matos ! le fait de libérer le core '0' pour win7 et les 3 autres p3d çà semble
libérer le GPu0.

Merci pour l'astuce Chris je teste ça demain et te dirai quoi
Chris91 a écrit:Mais logiquement, vu tous mes tests de ces derniers jours, Sli ou non sli chez moi çà semble très clair le SLI ne sert strictement à rien pour l'instant, P3D n'est pas optimisé pour çà, nvidia nefourni pas de profil sli.
d'ailleurs j'ai testé en non sli et j'ai exactement le même nombre de fps- la même fluidité,même qualité d'image.

C'est bien pour cela que je laisse tomber le sli pour l'instant en plus de l'incompatibilité Titan/GTX 770 oc
Chris91 a écrit:Stp sur Lfpo avec la scène photo HD ou tileproxy autogen au maxi tu as combien de Fps ?

La scène la plus chargée que l'on puisse imaginer : Alsace Gen2 densité maximum sauf bâtiments un cran en dessous avec textures Earth Tiles 0,50m (je n'utilise pas Tiles Proxy)REX HD densité nuageuses éparse avec deux couches le tout au dessus de Strasbourg : entre 7 et 12FPS parfaitement jouable sans que cela soir un diaporama.
Sur une scène "moyenne" (Haute Normandie Gen 2, Bretagne Gen2 FVFR) ça tourne entre 15 et 20FPS
Sur une scène "light" ( FVFR Mediterannée + textures Earth Tiles 0,50M) j'obtiens entre 23 et 30 FPS
Ces indications en ne touchant d'une scène à l'autre à aucun réglage
Ne pas oublier que 15FPS sous Prepar 3D cela fait bien 23 sur FSX lunettesnoires
Chris91 a écrit:Ainsi on aura 2 comparaisons à offrir aux lecteurs de ce post, et si çà confirme mes tests çà renforcera la
crédibilité des tests. cligneoeil

Oui c'est bien d'aller au fond des choses sur cet aspect du multi ecrans sous Prepar3d
Chris91 a écrit:Pour le Sli tu as bien coché dans le panel nvidia 'sli' et tu as laissé 'phys' chosir lui-même ?

Comme je l'ais dit je pense que le SLI Titan/GTX770OC est incompatible puisse que cette option n'apparait pas dans le panel Nvidia quoique je fasse

chouettedoights
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Dim 9 Nov 2014 12:55

Bonjour Pat cligneoeil

Merci beaucoup pour tous ces détails, c'est vraiment génial, car çà và beaucoup éclairé les divers lecteurs
de ce post. tes résultats fps sont finalement en dessous de ce que j'obtiens avec 2 gtx 970. puisque tu annonces
6-12 (mais parfaitement fluide) et d'accord avec toi 11-fps sur P3D c'est en réalité 20-22 par rapport à Fsx.

-Par contre 1 titan + 1gtx 770 sont moins performantes que mes 2 gtx puisque j'obtiens 12-14 fps
avec 3 vues séparées. Mais pour en être certaine, je vais installer la scène alsace et voir si çà confirme mes
résultats ou les tiens ?

oui comme toi , j'ai aussi expérimenté manage camera dans P3D et cet outil est vraiment intéréssant pour les vues cameras.
As-tu veillé à recopier tes vues dans le fichier cameras.cfg en plus de la sauvegarde du vol avec l'(avion, car quand le fichier
vol est abîmé on est obligé de recommencer les vues grrrr..

Bon dimanche grandsoleil
Dernière édition par Chris91 le Dim 9 Nov 2014 13:15, édité 1 fois.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Dim 9 Nov 2014 13:05

Chris91 a écrit:Tu ne dis pas tes règlages nvidia est-ce ceux par défaut ce qui serait le mieux pour les tests.
Réponse Pat : Aucun réglage spécifique dans l'interface nvidia tout se fait dans prepar3D (c'est certainement un tors aussi suis je preneur d'


Sur ce point : j'ai testé avec nvidia inspector divers paramètres, puis uniquement nvidia et pour l'instant je constate que
c'est finalement mieux en laissant les paramètres par défaut. Puis le problèmes des conseils de réglages, vu que les config
sont # j'a constaté souvent que les paramètres conseillés par les simmeurs n'ont pas toujours les mêmes bons résultats.
Mais il faut tout de même essayé.

J'attend d'avoir trouvé la config optimum de mes 2 cartes, pour ensuite me remettre à tester les paramètres nvi Insp
et nvidia seul. je te tiens au courant. cligneoeil
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Dim 9 Nov 2014 13:14

Chris91 a écrit:-Par contre tes 2 titans sont moins performantes (en apparence) que mes 2 gtx

Je n'ai qu'une Titan qui s'occupe toute seule comme une grande de mes quatre écrans
Chris91 a écrit:tes résultats fps sont finalement en dessous de ce que j'obtiens avec 2 gtx 970.
Pour en être certaine, je vais installer la scène alsace et voir si çà confirme mes
résultats ou les tiens ?

Ah tu n'avais pas encore testé FVFR Alsace....va bien au dessus de Strasbourg avec ton multi ecrans et mes settings, tu vas avoir des surprises ma chérie ecroulerire
Chris91 a écrit:oui comme toi , j'ai aussi expérimenté manage camera dans P3D et cet outil est vraiment intéréssant pour les vues cameras.
As-tu veillé à recopier tes vues dans le fichier cameras.cfg en plus de la sauvegarde du vol avec l'(avion, car quand le fichier
vol est abîmé on est obligé de recommencer les vues grrrr..

Après de nombreux tests j'ai acquis une bonne expérience dans les cams Prepar3d notamment avec le P47 A2A extrêmement capricieux avec Prepar3D.
Si tu as besoin d'infos là dessus n'hésite pas.

Je teste cet am les settings "affinity"
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede FiX » Dim 9 Nov 2014 14:38

Chris91 a écrit:. Mais pour en être certaine, je vais installer la scène alsace et voir si çà confirme mes
résultats



Ca va pas être la même musique... yeuxhaut
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Dim 9 Nov 2014 15:34

Suite .....

Départ Strasbourg survo à 1200 pieds (je l'ai fait exprès)

Effectivement là suprise est de taille :

- 3 vues # 7-8 fps mais c'est la cata !!! plein de sacacades pour moi c'est impilotable ! et pourtant ce qui est quand même
étrange c'est que le GPU0 (plus en sli - et surround enlevé) il ne dépasse pas 52-54% et le processeur 55-65%
donc logiquement il y a encore de la marge, çà c'est que P3D n'est pas ENCORE suffisament optimisé, pour des scènes super
fournies en autogen végétation et bâtiments

- 1 vue étendue 2d le paysage 22-24 fps

Pat : tu as quel modèle de Titan ?

Pat: Au sujet de mon astuce concernant l'affinité, je ne suis plus certaine du tout que çà influence, car j'ai essayé
plusieurs fois sur strasbourg la manipulation et maintenant çà ne change plus rien ! j'suis désolée timiderouge

Donc maintenant je vais me plonger dans les paramètres nvi insp et nvidia seul pour voir si je peux améliorer et là
je vais être sur strasbourg pour tester et me mettre en 3 vues, des fois que je parvienne à force de tester tous les
paramètres à trouver des améliorations, mais je n'y crois plus trop !
Mais en vue étendue c'est parfait AUCUN problème, donc en attendant le GPU miraculeux !
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Dim 9 Nov 2014 15:46

Chris91 a écrit:Pat : tu as quel modèle de Titan ?

La première du nom elle date de mars 2013, Nvidia avait envie de mettre ça dans mon cockpit lors de ma première Ferté alors comme je suis un garçon bien élevé j'ai accepté roicouronne
Chris91 a écrit:Pat: Au sujet de mon astuce concernant l'affinité, je ne suis plus certaine du tout que çà influence, car j'ai essayé
plusieurs fois la manipulation et maintenant çà ne change plus rien ! j'suis désolée timiderouge

Pas de soucis Chris je vais quand même essayer, et puis c'est en mettant les légumes dans l'eau qu'on fini par faire une bonne soupe sourirebis
Chris91 a écrit: car en vue étendue c'est parfait AUCUN problème.

Normal car une vue étendue sur trois écrans équivaut à UN écran avec une résolution X3 en horizontal, c'est BEAUCOUP moins exigeant que trois écrans indépendants
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede Chris91 » Dim 9 Nov 2014 15:54

Hé Pat, ' Mon Chéri'

Une titan 2013 çà ne me donne pas la référence exacte du modèle ? Au fait si nvidia te l'as mise ds ton
cokpit, tu voudrais pas m'en envoyer une applaublanc

hummm sérieusement un comparatif : donne la gtx 970 en 1er comparer à la titan qui fait 3 fois le prix de la gtx 970 !

http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... table.html
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: 6 écrans avec vue de côté

Messagede C6_Pat » Dim 9 Nov 2014 16:34

Chris91 a écrit:Au fait si nvidia te l'as mise ds ton
cokpit, tu voudrais pas m'en envoyer une applaublanc

Ben j'en ai qu'une et si j'en avais une deuxième je ferais un joli SLI avec chouettedoights
Chris91 a écrit:hummm sérieusement un comparatif : donne la gtx 970 en 1er comparer à la titan qui fait 3 fois le prix de la gtx 970 !

Oui c'est vraiment bizarre mais je cherche plus a comprendre.
La Titan me donne grande satisfaction mais en effet la 970 est au dessus niveau perfs et trois fois moins cher....va comprendre Charles.
Ceci etant dit je n'ai aucun regret la mienne ne m'a vraiment pas coûté cher ecroulerire
Image

Sinon j'ai fait le test de l'affinity cela n'a strictement aucune incidence d'autant que mon 4960X à 5 coeurs.

Je reste néanmoins dubitatif lorsque je vois que CPU et GPU tournicotent gentillement à 50/60% max meme dans les situations ou tout l'équipage doit etre sur le pont....c'est un vrai mystère ça tristepartviolet
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités