Chute de FPS en multi écrans

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Chute de FPS en multi écrans

Messagede betedesvosges » Dim 28 Juin 2009 20:12

Hello,

Maintenant que mon bô cockpit est installé et que les écrans ( un de 22 pouces et 2 autres de 15" ) sont positionnés, je me suis amusé a faire quelques tests.

Utilisant les Airbus de Wilco, j'affiche donc le paysage sur le 22", le PFD et le ND sur le 1er 15" horizontal et le SD et le Engin Display sur le 2eme 15" vertical.

J'ai deux carte graphique : Le 22" et le 1er 15" sont gérés par une 9800 GTX en PCIE et le 2eme 15" par une 8500 GT en PCI ( je n'avais pas prévu le coup, et n'ai qu'un seul PCI E sur la carte graphique ).

Quand je commence à déplacer les instruments pour les positionner sur les écrans 15", je perds environ 10 FPS par instrument, soit 40 au total furieuxfumée furieuxfumée furieuxfumée ( avec tous les curseurs à gauche, je passe de 60 à 20 fps murrouge )
Par contre, la fluidité reste bonne - meme à 4-5 FPS ( j'ai un processeur Q6700 de 2.66GHz poussé à 3GHz )

Est-ce les FPS affichés sont une moyenne des 3 écrans ? Comment optimiser l'affichage sur plusieurs écrans ( Le fait que les FPS soient bas sur les deux 15" ne me dérange pas, ce ne sont que des instruments. Par contre, sur le 22", ca m'arrangerait qu'ils ne descendent pas de trop )...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede GAILLARD » Lun 29 Juin 2009 07:59

Salut l'ami

Quand tu déplaces des gauges sur les autres écrans par rapport au principal , fais bien attention que les fenêtres ne se recouvrent pas d'un écran à l'autre , c'est catastrophique au niveau du FPS ... car la carte graphique fias des calculs pour le meme sujet pour des écrans différents .... meme une colonne de 1 pixel de recouvrement (ou dépacement sur l'autre écran)fait tomber dramatiquement le PFS

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede ganlhi » Lun 29 Juin 2009 08:15

J'allais le dire, GG ! sourirebis

A part ça, je ne vois pas d'autre raison. Moi je dois perdre au plus 4 ou 5 FPS...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede Boutondair » Lun 29 Juin 2009 11:49

Bonjour Joël,

es tu en mode plein écran ou en fenetres ?

à bientôt, David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede betedesvosges » Lun 29 Juin 2009 14:42

Salut les amis,

Merci pour les idées mais rien ne se chevauche. Le simple fait de passer une gauge en mode fenstré ne modifie pas les FPS. Par contre, quand je la glisse au milieu d'un 15" ( que ca soit d'ailleur celui de connecté sur la 2ème sortie de ma 9800 GTX ou celui de la 8500 GT ) c'est la cata peurefrayé

Tout est en mode fenestré. Le fait de passer en plein écran sur le 22" m'empêche d'utiliser les deux 15".

Je ne sais pas si ce sont les gauges qui sont gourmandes ou si c'est le nombre de FPS indiqué qui n'est pas correcte. Je m'attendai à une baisse, mais pas de cet empleur. murrouge
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede Boutondair » Lun 29 Juin 2009 16:04

Salut Joël,

De mon coté pas de soucis, deux cartes 8800GT + 5500 donc quatre sorties, + matrox sur la plus grosse carte.

De mémoire j'avais entre 100 et 150 en mode fenetre, par contre en mode plein écran actuellement je tourne à 50 - 60 avec le F16 à 450 de vitesse et à 2500 d'altitude.

j'utilise nHancer, c'est peut etre une piste

à bientôt, David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede betedesvosges » Lun 29 Juin 2009 18:53

Salut David,

Tu affiches des gauges avec ta 5500 ?
J'ai l'impression que fsx s'adapte à la carte la moins rapide ( j'ai désactivé la carte en PCI et la chute de fps était minime ) et du coup ma 9800 gtx en pci-E tourne au rythme de la 8500 en pci. C'est comme si j'avais deux cartes en PCI pascontent

Par contre, y a t-il une solution pour gérer chaque sorties graphique indépendament dans FSX ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede Loïc » Lun 29 Juin 2009 21:09

Bonjour Joël,
Je me suis renseigné sur le sujet, avec xp le pc se synchronise avec la carte la moins puissante, donc la qualité (et les FPS) seront ceux de la carte la moins puissante (ou légèrement supérieur). Normalement Vista ( ou un os supérieur) est censé mieux gérer le problème.
voila!
byeaffiche
http://737-simulator.hostoi.com/

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son simulateur.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
 
Messages: 62
Inscription: 20/04/09
Localisation: Alsace

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede betedesvosges » Lun 29 Juin 2009 21:39

Bonjour Loïc,

Merci pour ces renseignements. merci affiche
Ou t'es tu renseigné ? auprès de connaisseurs ou sur internet ? Dans ce cas, pourrais-tu éventuellement m'indiquer le site pour que je me document également sur le sujet ?
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede Boutondair » Mar 30 Juin 2009 10:07

Salut Joël,

Les perfs que je t'ai donné sont avec FS9 bien sur avec tous les curseurs à droite, et je suis sous XP

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités