Chute de FPS en multi écrans

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede betedesvosges » Lun 15 Fév 2010 23:57

Salut,

J'ai 3 écrans, un 22" pour le paysage et deux 15" pour les instruments avec deux cartes graphiques.
Tout est en mode fenestré. Je ne suis pas en mode plein écran et ca ne me pose pas de soucis.
Si tu veux pouvoir utiliser ce mode, il faut que FSX considère tes deux écrans comme un seul : A ma conaissance la technologie Eyefinity en est capable. Il y a peut etre un autre moyen mais je ne suis pas trop au jus avec les cartes ATI. Par contre, tu risques d'avoir un tableau de bord et une image étirée sur les deux écrans, ce qui risque de ne pas faire très propre si tes écrans n'ont pas la même taille. Je te conseille de ne pas utiliser le plein écran avec plusieurs écrans.
Pour le problème des bordures des fenêtres, il faut les planquer derrière la planche de bord.
Concernant la chute des FPS, j'ai le même problème. Ca dépends de plusieurs choses. Tout d'abord, le fait de passer en mode fenestré fait perdre des fps. Ensuite, plus tu va augmenter la taille de la fenêtre, plus tu vas perdre des fps (et inversement). Enfin, en fonction des instruments(gauges), la qté de fps perdue n'est pas la même : J'ai une plus grosse perte en déportant le ND de l'airbus WILCO que le module radio du cessna. Dans mon cas, le fait d'avoir deux cartes graphiques est également synonyme de pertes de fps. C'est pour cette raison que dans ma prochaine config, je gèrerai les 3 écrans avec une seulle carte. Toutes ces pertes s'accumulant, on est souvent décu d'obtenir un résultat mitigé malgré une machine modeste.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Chute de FPS en multi écrans

Messagede ganlhi » Mar 16 Fév 2010 07:58

Par contre je n'ai pas de triple head, je voudrais juste pouvoir utiliser (pour l'instant) 2 écrans sur les 2 sorties de ma carte graphique.
Un écran principal avec le tabeau de virtuel et la vue extérieur et un écran secondaire avecle GPS et les radios.
C'est possible d'avoir ça en plein écran? (au moins pour l'écran principal, pour le GPS et les radion ça me dérange moins)


Oui tout à fait ! Justement le TripleHead ne change rien vu que FS ne voit qu'un seul écran au lieu de trois. Donc avec un TH et un autre écran c'est comme si tu avais 2 écrans. Ca correspond à ta situation !

Je n'ai pas eu le temps d'allumer mon simu hier soir. Je t'envoie le fichier ce soir.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités