Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede JEANLOUIS1212 » Dim 30 Déc 2012 17:56

Bonjour,
D'abord trés Bonne Année à tous grandsoleil

Je cherche ou trouver/acheter un écran cylindrique pour projeter la vision extérieure sur 160/180 degrée.
Et dans ce cas, quel type de vidéoprojecteurs ? un ou plusieurs ?
Ce serait pour un Airbus A320 .

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212
 
Messages: 79
Inscription: 25/06/12

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede betedesvosges » Dim 30 Déc 2012 20:01

Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede FiX » Dim 30 Déc 2012 23:20

Pour l'écran, ca se trouve mais a des prix délirants pour ce que c'est. Ca n'est pas hyper compliqué à réaliser soit même. Je viens d'en faire un pour le homme cinéma d'un amis, sur 130 degrés environ (mais bon, sur 180 ça serait pareil), une structure en acier, bien solide, et l'écran en mdf. Prix de revient, environ 280euros.

Pour les projos, alors la c'est un vaste sujet, mais l'idéal c'est 3 projos grand angle.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede simpson-uk » Ven 4 Jan 2013 11:39

Salut J-Louis et les autres rigolus ,

Oui faire un écran n'est pas la plus dure, perso j'ai choisi la solution 2 Acers courtes focale S5201 et j'en suis plus que comptant ( tarifs pour 1 : 530€ sur Amazon livré en 72H)

Tu auras besoin d'un système de cintrage d'écran ( Moi j'utilise F-Elyse Immersion Lite2 à 40€ ):
http://fly.elise-ng.net/

Ps: j'ai aussi la version Pro, mais si tu utilises comme moi 1 seul Pc avec 8 écrans tu rencontreras des problèmes de distorsion avec la version Pro sur les autres écran de ton MIP
Fix,
Et quels sont les inconvénients de la version lite2 par rapport à la version pro?

Jeff
L'avantage que je trouve pour la version Lite2 par rapport à la Pro, c'est qu'avec la lite2 tu choisis l'écran que tu désir courbé et non tout le Pc
Après le seul inconvénient pour Lite2, à chaque allumage de FSX tu dois passer par Warploader2 et faire ( Ctrl-Maj-F12 ) pour lancer la courbure d 'fsx .

viewtopic.php?f=97&t=3555&p=41834#p41834

J'ai fait la traduction du Tuto complet en Français ainsi qu'un autre qui explique pas à pas l'installation de celui-ci:
viewtopic.php?f=135&t=3684&p=41329#p41329

Mais il excite d'autres solutions beaucoup plus onéreuses pour le même résultat .

Après tu devras choisir ton/tes vidéos(s) mais la seule toi pourra les choisir car d'une conf à l'autre le résultat ne sera pas le même, cela dépend aussi de ta/tes cartes graphique.

Pour la fabrication de l'écran voici ma méthode pour 180°:
Pour ce faire, j'ai utilisé du MDF blanc de 0.3 Mm plus connu sous le nom de fond de placard acheté dans un magasin normal de bricolage.

Sachant qu'ils arrivent à se courber facilement, je n'ai eu aucun problème à lui donner une belle courbe
Pour cela j'ai pris:

3 planches de 2.50 / 1.50 pour 19€s
12 tasseaux de bois de 2.50 mètres par 8 cm à 0.96 Cts
12 x 34 équerre
4 supports en métal de 2 mètres pour fixation de l'écran.

Le but étant de faire une belle courbe pour fixer l'écran.

Une fois l'écran fini j'ai renforce les arrondir avec 2 plaques de métal de 0.3 cm sur 15 cm de long pour que la courbe prenne sa forme.

faire une jointe silicone entre les plaques avec du silicone blanc.

viewtopic.php?f=97&t=3555&start=10

Cout de mon écran environs 120€.

Ou réalisable avec des toiles faites sur mesure, mais aussi plus cher:
http://www.videoprojecteur24.fr/ecrans- ... esure.html
http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... -au-metre/

mais ils arrivent presque tous de chez Oray en IDF
http://www.hifissimo.com/ecran-de-proje ... 249-1.html

Ps: oubli les rideaux de chez Ikea ou autres trucs qui vont uniquement te faire perdre de l'argent .

J'ai voulu faire un écran courbe à 180° avec un système 2 vidéoprojecteurs uniquement pour 2 raisons.
1: car personne ( que j'ai pu voir sur le net) ne l'avait fait
2: Beaucoup de personnes m'ont dit que cela ne fonctionnerait jamais
Le résultat est que cela fonctionne parfaitement et ceux même dans une petite pièce ( 3.75 longs - 265 Large-2.25 H ).

Voila

Bonne journée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede pierre01 » Sam 20 Avr 2013 10:42

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question sur F-Elise :
Est-il possible (et raisonnable) d'utiliser des vidéos projecteurs de différents type ?

Je m'explique :
- J'ai actuellement un HC 5500 de Mitsubishi (très bonne qualité mais n'est pas courte focale, distance mini de l'écran : 1,80m).
- J'envisage un écran courbe 180° mini avec ce vidéo projecteur pour l'image centrale et
- 2 autres VP type Acer S5201, Optoma GT 750 ou équivalent donc courte focale !

Je pourrais placer le Mitsubishi au dessus du cockpit à 1,80m et les 2 autres à l'avant vers le sol donc beaucoup plus près de l'écran.

Le "mélange" des 2 risque t-il de poser Pb ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1766
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede FiX » Lun 22 Avr 2013 10:25

Ca va être une horreur a régler et surtout tu verras des images très différentes.
Déjà avec un GT720 + un GT750 on a une nette différence, je n'ai jamais réussit a avoir les mêmes couleurs/luminosité/contraste. Alors 2 projo de marque différente ça va être chaud.
L'idéal serait de pouvoir faire comme avec les écrans d'ordinateurs pour la retouche photo: les calibrer avec une sonde.
Mais je ne sais pas s'il existe des sondes et une méthode de calibration pour projecteur...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede pierre01 » Lun 22 Avr 2013 15:42

Ha oui quand même, je m'attendais à avoir quelques différences mais pas rédhibitoires à ce point !!!

Bon, je vais attendre un peu que mon budget me permette de changer ...
Dommage car ce projo est vraiment de super qualité.
Merci Fix !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1766
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede steph737 » Lun 22 Avr 2013 17:27

Si, ça existe des sondes, les installateurs "pro" de home cinéma les utilisent normalement, par contre même avec ça, rien ne dit qu' ajuster des projos différents soit possible, si le contraste natif est différent je pense qu'il ya peu de chances d'y arriver.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Ecran cylindrique et videoprojecteur(s)

Messagede camille » Mer 22 Mai 2013 13:24

Coucou les amis (pour info).
C’est toujours bon de rêver une sonde oui, mais à elle toute seule elle est aveugle d’autant que quand elle est hors service on la protège de la lumière et on la tare pour obtenir le ZERO.
Donc maintenant va falloir se munir d’un analyseur genre Minol.a ou autre.
Attention, c’est plus cher que tout ce vous avez investi pour essayer de réaliser votre cockpit et écrans pcs et autre.
Ce n’est pas fini, maintenant il faut acheter les logiciels qui vont bien avec le différents écrans
marques, écrans, systèmes crt,tft ,led.
Alors pour m’être servi de ces genres d’outils et appareil de calibration ce n’est pas envisageable
en tant qu’amateur, sinon peut être de penser à vendre son appart pour y arriver à acquérir ces outils.
Rêver OUI mais pas trop tout de même.
Il serait bon si cela n’est pas trop tard d’acheter des écrans ou rétro-projo identiques de même génération de même marque.
à la fabrication ils seront testés de la même façon, malgré que ce soit des produit différents.
le résultat sera Nickel, l’œil n’y verra pas de différence dans le rendu des images ou des vues
ainsi que des températures couleurs….
Ben oui je sais, les illusions s’envolent.

Avec un rayon de soleil sur Paris il est bon de blaguer et de ne pas trop se prendre au sérieux.
Salut mes amis, Steph,Pierre01, Fix, bon et bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron