FSX, Problème d'affichage en mode fenêtre

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

FSX, Problème d'affichage en mode fenêtre

Messagede chris31-257 » Dim 2 Déc 2012 11:31

Bonjour,

J'ai construit un cockpit de A320, j'utilisais FS9 jusqu'à présent et j'ai décidé de passer à FSX, (ce n’est pas trop tôt!).
Donc, je pensais que ce serait une formalité que de régler les affichages en multifenêtres. J'utilise deux pc, un pc principal avec deux cg identiques sur lesquelles sont connectés un vidéo projecteur et trois écrans plats, un pc secondaire avec une cg n'vidia 8800GT sur laquelle sont connectés un écran plat (principal) et un écran tft lcd de 5.5 pouces qui équipe mon MCDU, voilà pour la présentation.

Avec FS9, lorsque je fais la mise en place (en glissant) de la fenêtre contenant le MCDU sur l'écran de 5.5 pouces, le contenu de la fenêtre reste présent avec une bonne définition, par contre avec FSX, lors de la même manip le contenu de la fenêtre disparaît et seul le cadre de la fenêtre est visible, le contenu a disparu. J'ai essayé de modifier les paramètres de graphisme de FSX sans résultat.
Les résolutions des écrans sont les suivantes: écran principal 1280x800 et écran secondaire 520x390.
La carte graphique est à jour, pilote n'vidia 306.81.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chris31-257
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: FSX, Problème d'affichage en mode fenêtre

Messagede betedesvosges » Dim 2 Déc 2012 11:50

Bonjour,

Il me semble que Claude avait rencontré le même problème que toi lors du développement de son MCDU qui était du à un pb de fréquences.

Jette un coup d'oeuil ici : http://www.simu320.fr/10-MCDU.htm ( chapitre "La programmation" )
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: FSX, Problème d'affichage en mode fenêtre

Messagede chris31-257 » Dim 2 Déc 2012 16:00

Bonjour Joël,

J'ai contacté Claude hier au tel et il m'a dit ne pas connaître ce genre de pb. Je continu de chercher, sans doute un problème de fréquence avec FSX.
Merci d'y penser.
A bientôt, peut être à Toulouse.

Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: FSX, Problème d'affichage en mode fenêtre

Messagede betedesvosges » Dim 2 Déc 2012 16:20

OK Est-ce que ton écran est reconnu par Windows ?
Quelle version de Windows utilises-tu ?
Arrives-tu à dépplacer des icones du bureau sur cet écran ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: FSX, Problème d'affichage en mode fenêtre

Messagede chris31-257 » Lun 3 Déc 2012 10:20

Bonjour Joël,

L'os est XP, je déplace un icône du bureau sur l'écran sans pb, l'écran est reconnu. Le pb n'existe qu'avec FSX.
Hier j'ai essayé de faire reconnaître l'écran par Win7 avec la def 520x390, cela a été difficile mais j'y suis arrivé et là l'écran reçoit une fenêtre avec son contenu aussi bien avec FS9 qu'avec FSX. Donc pour l'instant, j'ai décidé d'utiliser FSX sous Win7.
Merci pour ton aide. Quand j'aurai réglé le pb sous XP, je reprendrai la config avec 2 PC.

A+

Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités