Plasma ou LED?

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Plasma ou LED?

Messagede stephane130281 » Lun 22 Oct 2012 19:13

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a déjà quelques discussions sur ce sujet, mais je me pose encore des questions pour remplacer mon petit TFT de 24".

Mon but est d'avoir une grande image soit minimum 104 cm avec un seul écran.
1ere question: Est-ce que je vais perdre en qualité d'image (finesse d'image...etc) par rapport à mon 24"? Le nombre de pixels étant le même (1920 x 1080, full HD) mais la taille étant plus grande, est-ce que l'antialising reste efficace dans ce cas?

2eme question: LED ou plasma? Je sais que le plasma a l'avantage majeur de ne pas pixeliser, ce qui est bien quand on agrandi une image, mais il chauffe et consomme plus. Je ne parle pas du prix car on trouve des plasma grand format pour le même prix que les LED aujourd'hui.
J'abandonne ici l'idée du vidéo projecteur qui me posera des problèmes dans la pièce où mon simu se trouve sans parler du prix très élevé pour un Full HD de qualité et le remplacement des ampoules...(quoiqu'il faille voler beaucoup avant d'avoir à remplacer une ampoule).

Merci pour vos opinions.
Stéphane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Plasma ou LED?

Messagede Jackpilot » Lun 22 Oct 2012 19:31

Le plasma est abandonné chez nous.
La res d'une TV HD est impresionnante d'autant plus que tu n'as pas le nez dessus.
Compare les bien cote a cote dans les grandes surfaces, (contraste et effet général)
Prend le plus grand possible pour ton budget. Certaines marques sont moins cheres a taille egale.
Idealement tu devrais attendre les delestages d'apres noel.
Un ecran de 1m finira a l'usage par te paraitre petit une fois passé le "whaoo!!" initial
JP
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Plasma ou LED?

Messagede Colibri » Lun 22 Oct 2012 19:55

stephane130281 a écrit:J'abandonne ici l'idée du vidéo projecteur qui me posera des problèmes dans la pièce où mon simu se trouve sans parler du prix très élevé pour un Full HD de qualité et le remplacement des ampoules...(quoiqu'il faille voler beaucoup avant d'avoir à remplacer une ampoule).

Je me permets d'attirer ton attention sur les idées reçues par rapport au projecteur
- les contraintes de positionnement : en réalité, un projecteur est beaucoup moins encombrant qu'une télé ! Le projecteur lui-même est assez petit (surtout si on le fixe au plafond) et l'écran s'enroule donc peut être positionné devant une fenêtre, un meuble, une cheminée, etc ... Ce ne sera jamais le cas d'une dalle.
- le prix : à titre d'exemple, mon EPSON full HD m'a coûté 990€, mon écran (2,40, électrique et télécommandé) 280€. Soit, 1300€, c'est à dire le prix d'un grand téléviseur HD de bonne qualité.

A réfléchir et à ne pas écarter d'office, donc
cligneoeil
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Plasma ou LED?

Messagede stephane130281 » Lun 22 Oct 2012 20:06

Comme dis Jack, je vais attendre le destokage d'après noyel !!

Après pour le reste c'est vrai que le plus grand possible sera le mieux, mais je reste limité pour l'instant au niveau place (voir ma vidéo). On a une grande maison mais uniquement 3 pièces (chambre parents, bébé et bureau qui m'est indispensable pour mon travail!). Donc niveau taille d'écran, je ne pense pas pouvoir monter plus haut que 120 cm. Et effectivement, sur rue du commerce par exemple, on trouve des 116-117 cm LED de grande marque (samsung, philips...etc) pour des prix entre 500 et 700€ donc quasi 2 fois moins chère qu'un bon vidéo projecteur. Mais je reste ouvert à cette dernière possibilité car la place dispo pour mon cockpit pourrait changer à moyen terme!

Merci pour vos idées, conseils. merci affiche
Stef
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Plasma ou LED?

Messagede Jackpilot » Lun 22 Oct 2012 22:34

Tu as vu mes photos, j'utilise pour le moment un bête projo 4X5 1024X768 et je me fais des vols d'enfer parceque je suis le nez sur les instruments 95% du temps.Donc pas de priorité la dessus.
J'ai testé chez les autres projo 180° et aussi trois télés maxi géantes, dans les deux cas ..super.
Nous avons eu une discussion interessante a ce sujet... 4 pages 4000 vues..
http://www.cockpitbuilders.com/communit ... pic=2832.0

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Plasma ou LED?

Messagede stephane130281 » Mer 24 Oct 2012 20:43

Promo chez Auchan: un LG plasma 107 cm a 349€
Je fonce ou quoi??
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Plasma ou LED?

Messagede Jackpilot » Mer 24 Oct 2012 23:52

A ce prix le risque est minime!
Tu ne peux pas vraiment etre decu.

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2387377,00.asp
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités