Conseil projecteur

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Conseil projecteur

Messagede patlapi » Mer 26 Sep 2012 06:14

Bonjour,

Je reviens sur les projections cintrées...
Ayant abandonnée la projection avec projecteur unique sur miroir courbe car perte quasi totale de la luminosité j'envisage donc l'achat de 3 projos...
Le simu est installé dans une salle courbe en 1/2 cercle d'environ 220° avec un rayon de 3 mètres... donc absolument génial pour la projection cintrée.
Que me conseillez vous comme projo d'un bon rapport qualité prix ?

Merci

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: Conseil projecteur

Messagede FiX » Mer 26 Sep 2012 15:52

Alors là, pour ta salle, c'est vraiment top!
Pour les projos, je ne peux te parler que de celui que je connais : l'optoma Gt720
Un best-seller chez les "gamers". La lampe est réputée pour tenir longtemps et n'est pas très cher. 720p, grand angle, pas trop mal niveau qualité d'image et contraste, et...500euros.
Un excellent rapport qualité/prix.


Maintenant, force est de constater que le 720p, c'est quand même limite... Pour du FS9 c'est largement suffisant, mais pour du FSX avec ds scènes HD de FVR, franchement...si t'as le malheur de retourner sur un écran classique, t'as un peu envie de bazarder ton projo...
Reste les HD, mais là c'est pas les mêmes tarifs, et surtout, je n'ai jamais vu de grand angle en HD.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Conseil projecteur

Messagede jeros57600 » Ven 28 Sep 2012 18:49

bjr!!! j avais pense a un projecteur unique...

un projecteur cher mais top, SANYO PLC-WL2500

a 2m du mur ça donne un ecran de 2m15 en diagonal...

le prob c est que j aimerai tester sur un ecran courbé...

:-)
jeros57600
 
Messages: 26
Inscription: 3/05/09

Re: Conseil projecteur

Messagede patlapi » Sam 29 Sep 2012 09:59

merci pour vos réponses !
un seul avec focale courte j'y ai également pensé... ce n'est pas forcément plus cher car il ne faut qu'un seul projo...
par contre effectivement j'ai peur que la vue soit trop éloignée...
faudrait pouvoir tester ... t'en achètes un pour voir ? rigolus

patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: Conseil projecteur

Messagede nonolight » Sam 29 Sep 2012 10:27

Bonjour,

Celui énoncé donne 2500 lumens, il y en a maintenant à 3200 lumens ce qui améliore très bien l'image. sauf si bien sûr la luminosité extérieure ne vous gène pas. Perso, j'utilise mon video également pour passer des films et ce critère est important. Regardez si possible les ultra courtes focales. Il doit y en a à prix moins élevés je pense, que le SANYO PLC-WL2500 qui lui tourne aux environs de 1000 euros. L'avantage est d'avoir un recul de + ou - 1m pour une image de 2m x 1.5m.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Conseil projecteur

Messagede FiX » Sam 29 Sep 2012 23:35

Perso je trouve que la luminosité n'est pas vraiment un critère déterminant.
J'ai le gt720 et mes parents ont le gt750 (exactement le même, mais plus lumineux) et bien je préfère largement le 720.
Sur mon 720 je préfère même le mode eco.
Quand ça éclaire trop, on est presque à contre-jour par rapport au cockpit, je trouve pas ça agréable. Et en plus ça éclaire beaucoup la pièce.

Après si c'est pour faire de la représentation des simus dans des salons et autres...là évidemment, c'est pas pareil.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Conseil projecteur

Messagede jeros57600 » Sam 29 Sep 2012 23:57

Moi j y connais rien !

mais,

Oui je suis assez d accord av Fix, mais ce que dit Nono est a prendre en consideration aussi... pour ma part ce que je souhaite, c est avoir une sensation de grandeur...je veux une grande image. maintenant faut tester, je vais voir avec un ami pour le short lens ("short throw" ils disent aussi)

j'ai actuellement une matrox avec 3 X 22 pouces, pour l exterieur, mais je me suis comment ne pas me ruiner, en ayant une sensation de grandeur, et sans trop reduire l'angle de vue horizontal ????????

le top c est 2 ou 3 proj mais c est chero !

alors qu avec un, sur un ecran blanc legerement courbé, ça peut le faire, en effectuant la manip:
appuie continu sur espace + roulette de la sourie vers le haut...

j'ai juste peur que ça deforme l image...

du coup je m interroge... faut que je teste...

vs en pensez quoi !!!??????? merci
jerome
jeros57600
 
Messages: 26
Inscription: 3/05/09

Re: Conseil projecteur

Messagede jeros57600 » Dim 30 Sep 2012 00:04

merci affiche oublions pas que 3 projecteurs c'est un jour 3 lampes couteuses a changer plus les cables de partout, et un cout total important. alors que peut etre un tres bon en courte projection, ça peut le faire...
que sais je !!! je reviens vers vous si j ai pu testé
jeros57600
 
Messages: 26
Inscription: 3/05/09

Re: Conseil projecteur

Messagede patlapi » Dim 30 Sep 2012 06:15

ma pièce fait env. 3m de rayon, j'ai donc une surface d'environ 9m de largeur à couvrir...
avec une focale courte j'ai trouvé des projo qui me donnent une largeur de 6m, donc d'une part il me manque 3m et en olus cela me procure une hauteur d'image de plus de 3.5m... donc trop haut pour ma pièce que est basse de plafond...
J'ai la chance de ne pas être trop serré côté budget car j'ai fait don de mon simu à mon aérclub et c'est ce dernier qui finance l'achat...
Je pense que je vais me tourner vers 3 optoma EW605ST ou GT750 mais qui semble plus difficile à trouver...
Ils me donnent une largeur de plus de 3m chacun pour une hauteur d'env. 2m
Pour le 605ST, avec une FOV de 65° dans X-PLANE (ce que j'utilise déjà avec 1 écran) ça me donnera tout de même 195° sur 9m et en 1280x800 ça devrait le faire...
Les retours d'expérience sont ils bon sur les optomas ?

@Pour jeros57600 :
t'es tu penché sur les soft de fly-Elise ? ils corrigent la déformation justement...

Pat
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: Conseil projecteur

Messagede nonolight » Dim 30 Sep 2012 10:04

Entre le choix de trois écrans ou trois vidéos, le retour d'infos de par les utilisateurs était en grande majorité de garder les 3 écrans.
Les trois vidéos peuvent donner une impression de haut standing, mais pour le résultat obtenu, nombreux sont ceux qui préfèrent garder les trois écrans quitte à les prendre un peu plus grand. Donc, ne pas hésitez à bien réfléchir avant un tel investissement, le changement des lampes est également à prendre en ligne de compte cligneoeil !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités