Grosse galère d'interférence avec le projo

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede FiX » Jeu 16 Aoû 2012 12:56

Y'a des jours, ou vraiment je me demande dans quel pétrin je me suis fourré avec cette idée de faire un simu... furieuxfumée (je crois que tout le monde a connu ça...)


Ca fait donc une petite semaine que j'ai monté le simu avec les PC, le portique de projection et le video pro pour faire quelques mises au point.
Jusqu'à maintenant, aucun problème et je dois avouer qu'entre les 4 PC, les 3 écrans, les 2 alim, et le projo ça fait un paquet de transfo et de câbles alimentés dans tous les sens.
Mais aucun problème.

Et puis hier soir, je réorganise un peu le foutoir pour faire un peu de place afin de commencer à monter les iocard.
Je rallume le tout et là: horreur, j'ai des interférences sur le projo (ça fait comme des lignes qui scintillent et qui remontent sur l'écran).
J'éteins tout ce qui est alimenté, un à un afin de trouvé le fautif: c'est entre l'écran des gauges pilote et le projo que ça se joue.
Si je coupe l'écran: plus de problème, si je l'allume, ça recommence.
Je pense à l'alim, mais en fait le simple fait de débrancher l'écran de la carte graphique résout le problème. Donc c'est le fait que l'écran soit en fonction et affiche un contenu qui déclenche le soucis.
A noter que j'ai ce péhnomène à la fois sur le projo et sur l'écran des gauges.
C'est à dire que si je coupe l'écran: plus de soucis sur le projo et si je coupe le projo: plus de soucis sur l'écran.

(Et rien du tout avec les autres PC et autres écrans).

Mais là où j'ai envie de me flinguer (ce genre de truc m'empêche de dormir, me suis couché à 6heures du mat, ma copine veut que je me soigne...), c'est que, encore si ça avait toujours fait ça, je me serais dit: bon ben y'a un problème "d'incompatibilité" entre cet écran et le projo (ce qui serait une grosse cata parce que je peux pas changer l'écran, faudrait refaire tout le MIP!), mais là c'est nouveau!! Ce ne le faisait pas hier! Avec le même écran et le même PC et la même alim.
Bref, si vous avez une idée pour me sortir du trou (à part la crème anti-cerne ou le passage en tout analogique...), ça serait sympa!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede pierre01 » Jeu 16 Aoû 2012 13:02

Es tu branché sur une prise avec une bonne terre et es-ce que tout tes équipements (alim externes, écran, PC, projo ...) ont bien une terre ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede A320 hérétique » Jeu 16 Aoû 2012 13:10

Fix,

en mettant de l'ordre, n'as-tu pas permuté certains cables ? tes cables vidéos ont-ils bien des filtres (cylindre noir à une dizaine de cm de la prise) ; n'as tu pas fait des jolis torons de cables bien rangés avec serre-cables, c'est joli mais tu as peut-être créé des couuplages que tu n'avais pas lorsque ils étaient en "plat de nouille" ?

Bon courage, Michel
A320 hérétique
 

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede FiX » Jeu 16 Aoû 2012 14:12

Oui, toutes les alim ont une terre.
La terre de l'immeuble doit à priori être bonne mais je ne sais pas comment le vérifier?

Je n'ai pas permuté de câble d'écran (ils sont fixé à l'arrière du MIP).
Le câble de l'écran des gauges a des filtres, celui des gauges moteurs aussi, pas celui des gauges copilote (mais il ne joue pas dans la bataille, il est éteint)
Par contre le câble qui relie le PC au projo n'en a pas (difficile d'en trouver en 5m de long avec les filtres).
J'ai descendu le projo et fait l'essai avec un câble de PC plus court mais avec les filtres: toujours le même problème.

Et oui, il y a quelques câbles que j'ai lové (enfin ça reste un bon plat de nouille quand même, je n'ai pas fait des bobines non plus).

Donc je vais tout redémonter et refaire un vrai plat de nouille juste avec le projo, le PC principal et le PC des gauges pilotes pour voir ce que ça donne.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede Colibri » Jeu 16 Aoû 2012 15:07

en effet, les câbles lovés, c'est à éviter autant que possible (mais comment faire autrement ?...), mais surtout si tu loves ensemble des câbles "sensibles" (données, images, ...) et des câbles "brutaux" (220V et autres alimentations).

A vue de nez, je penche moi aussi pour un problème de connectique. Soit un câble parasité par ton lovage, soit un branchement qui foire, au niveau des connections (internes ou externes) ou au niveau des soudures.

Ou un problème d'électricité statique ? Mais j'en doute.

Bon courage ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede FiX » Jeu 16 Aoû 2012 17:18

Ce qui est bizarre c'est que ce sont des interférences "mutuelles".
Le fait d'avoir l'écran + le projo de branché créent les interférences sur l'écran et le projo, et le fait de débranché soit l'un soit l'autre annule le phénomène sur l'écran et sur le projo.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede A320 hérétique » Jeu 16 Aoû 2012 18:15

Fix, je ne trouve pas ça bizarre, au contraire .. Ecran et projo sont sur la même carte graphique ? sur 2 cartes différentes dans le même PC ? ou sur 2 PC différents ? dans les 2 premiers cas, je comprendrais facilement que les 2 soient impactés en même temps ...
Cordialement
Michel
Nb : concernant le plat de nouilles : des cables parallèles se perturbent mutuellement, et d'autant plus qu'ils sont proches ; à l'inverse, des cables qui se croisent circulairement ne s'influencent pas ; si tu loves un cable, il va s'influencer lui même ! (ça fait une self, pas bon ça) ; bien sur, si cable blindé et bien à la masse, ça calme le jeu.
A320 hérétique
 

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede FiX » Jeu 16 Aoû 2012 19:34

C'est bien 2 PC différents.


Bon, merci à tous, problème a peu près résolu, même si je n'aime pas savoir exactement pourquoi, mais bon, ça marche pour l'instant.
J'ai tout redémonté, redisposé l'agencement des PC différemment (en gros, c'est plus le bordel...), éloigné au max le PC du projo et celui de l'écran concerné, séparé les multiprises.
Et plus d'interférences sur le projo.
Par contre je les ai toujours un peu sur l'écran ( c'est moins grave)
Et j'ai remarqué que les interférences qui apparaissent sur l'écran sont plus importantes quand le PC est en charge.
Dans le bureau c'est léger, mais quand j'ouvre toutes les gauges il est plus intense!




Petite question tant qu'on est là:
A quoi sert exactement ce fameux "filtre" placé sur les câbles d'écrans (j'en ai démonté un, ça n'est visiblement qu'un anneau métallique autour du câble),quelqu'un sait quelle est sa fonction exacte et par quel phénomène physique?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede FiX » Jeu 16 Aoû 2012 20:14

Je viens de remarquer autre chose:
Les interférence sur l'écran des gauges changent (leur fréquence ou leur amplitude varie, elle diminue, parfois s'arrête, bref y'a un truc qui se passe) lorsque je touche le fil de l'alimentation de l'écran.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Grosse galère d'interférence avec le projo

Messagede GAILLARD » Jeu 16 Aoû 2012 21:07

Bonjour

Peux tu regarder les câbles entre la sortie de la carte graphique et le fond de panier de la sortie PC.
Les cartes graphiques ont souvent des câbles plats qui font la liaison de cette carte avec les prises à l'arrière du Pc, il il y a des faux contacts car sont souvent orientés vers le bas et par leur poids finissent par se déboiter.
Cela se traduit par , un écran noire, c'est le plus simple ou des traits horizontaux sur l'écran qui scintillent.
Donc penses à aller voir dans le Pc.

C'est une piste que j'ai asser souvent lors de mes déplacements

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: A320 hérétique et 27 invités