Pertes de FPS en Multi écrans

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede Vaillant » Mer 18 Juil 2012 06:39

Salut

Comme marqué dans le titre j'ai une perte de FPS assez importante sur mon pit qui est un pit de F18E vu dans la rubrique conception de cockpit .

Voilà la config proc I7 920 à 4.2 GHz , CG HD 6990 + une petite carte CG pour le 7 " , Ram 12 Gigas .

Donc sous FSX j'ai 4 écrans possiblent mais je n'utilise que 4 d'entres eux .
1 principal 27 " pour l'affichage vue HUD .
1 écran 22 " pour le panel central en Glass pit .
1 écran 7 " tactile pour l'UFCD .

Le problème est le suivant , quand j'utilise l'écran et l'un des deux autres écrans soit 27 + 22 " ou 27 + 7 " tout vas bien , je me retrouve avec 2 écrans fonctionants avec 30 FPS bloqués .

Par contre dès que je veux mettre la config avec tous les affichages soit 27 +22 + 7 " les FPS sont divisés par 2 aux alentours de 15 FPS ce qui est inaxecptable dans mon cas .

Le phénomène est identique que j'utilise une seule carte CG ou les deux .

J'avoue ne pas savoir dans quelle direction aller maintenant .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede A320 hérétique » Mer 18 Juil 2012 08:37

Bonjour,

vaste sujet, je ne suis pas très féru sur le sujet, mais tout de même quelques questions/remarques :
- lorsque tu fonctionnes avec 2 écrans, affiches-tu 2 fenètres (HUD + panel central on HUD + UFCD), ou les 3 ? si tu n'en affiches que 2, la réponse est vraisemblablement là.
- il faut que tu regardes dans les différentes configurations la charge CPU des 4 coeurs (au niveau RAM tu es à l'abri).
- Pour ma part, j'ai un PC dédié aux tests, lorsque FSX n'est pas en plein écran le FPS est divisé par 2 ...
- Sous FSX, le i7 920 pour animer les 3 fenêtres , c'est vraiment short ...

En tous les cas, essaies de préciser les diverses conf logiciel, celà permettra de mieux d'aider.

Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede Cyrille01 » Mer 18 Juil 2012 09:27

Bonjour,

Peut être rien à voir, chaque cas étant unique et dépendant de beaucoup de facteurs.

Lorsque j'ai effectué des tests en multi écran sur deux cartes graphiques; je me suis aperçu que le fait d'utiliser un limiteur de FPS (FPS limiter pour moi), divisait par deux le nombre de FPS assigné dans le limiteur. Au départ je pensais que c'etait la configuration qui était "limite", mais le fait d'avoir les FPS divisées exactement par deux m'a mis la puce à l'oreille. En retirant le limiteur, tout est redevenu normal.

Bon courage

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede Vaillant » Mer 18 Juil 2012 18:59

Je vais tester ca et je te tien au courant .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede coyote » Mer 18 Juil 2012 23:00

Cyrille01 a écrit:Bonjour,

Peut être rien à voir, chaque cas étant unique et dépendant de beaucoup de facteurs.

Lorsque j'ai effectué des tests en multi écran sur deux cartes graphiques; je me suis aperçu que le fait d'utiliser un limiteur de FPS (FPS limiter pour moi), divisait par deux le nombre de FPS assigné dans le limiteur...

A+ Cyrille


Bonjour,

Dans ce cas, le problème est connu (du moins j'ai lu ça sur plusieurs forums), le limiteur réparti les fps équitablement pour chacunes des sorties vidéo. Il faut doubler les fps du limiteur, tripler pour 3 cartes etc...

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Messages: 34
Inscription: 7/07/12
Localisation: Un village perdu dans l'Oise

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede Vaillant » Ven 20 Juil 2012 00:07

je confirme pour le limiteur les FPS redeviennent normaux .

Une autre chose mais surrement interne à FSX , en mode fenêtré j'ai bien mes écrans de ce coté la tout baigne .

Par contre quand un pilote rejoint la session je vois les écrans swapper puis repasser en affichage plein écran en 1 s .
si celà ne se produisait pas souvent ce ne serait pas trop génant mais ce pas le cas .

Vous avez déjà vu celà ?
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede Cyrille01 » Ven 20 Juil 2012 10:17

Bonjour,

Peut être rien à voir mais...

J'ai eu des problèmes d'écran qui se gelait, à chaque fois que la barre de message verte de FSX s'affichait (pour signaler un pilote entrant dans la session ou les infos de Active Sky par exemple). J'ai supprimé cette barre et tout est rentré dans l'ordre...

Bon courage

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede Vaillant » Sam 21 Juil 2012 07:42

Je vais te parraitre idiot mais je n'ai jamais enléver ces infos .

La piste est très intéressante en tous les cas .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede Vaillant » Sam 21 Juil 2012 20:50

Une partie du problème est résolu avec la coupure des messages textes qui s'affichaient .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Pertes de FPS en Multi écrans

Messagede stevelep » Sam 21 Juil 2012 21:10

comment tu as fais exactement pour stopper les messages ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités