Un seul PC, combien de sorties ?

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede Cyrille01 » Dim 8 Juil 2012 18:03

Bonjour,

J'ai prévu initialement 4 sorties vidéos pour mon cockpit. J'utilise un seul PC (i7 950), une 250GTS, et une GTX 560 Ti. Chaqune des cartes ont deux sorties (plus une Hdmi... mais je ne sait pas trop à quoi ça sert).

Je comptais les utiliser comme ceci:

1ere sortie => Videoprojecteur
2eme => instruments coté pilote
3eme => EICAS + Standby
4eme => FMC

J'avais donc prévu d'utiliser un cordon en Y pour cloner les instruments pilote vers copilote. Mais dans ce cas je suis obligé de tricher un peu: les deux cotés doivent être parfaitement identiques.... ce qui n'est pas tout à fait le cas dans la réalité. De plus, si un jour j'envisage le pilotage à deux, avoir chaqun ses instruments doit être un plus non négligeable.

Je me demande alors si par hasard il ne serait pas possible d'utiliser une autre méthode pour afficher le FMC; et ainsi liberer une sortie DVI pour l'écran du copilote.

Merci d'avance

Cordialement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede A320 hérétique » Dim 8 Juil 2012 18:46

Bonjour Cyrille,

pas de mystère, soit une 3ème carte (mais ta carte mère n'est peut-être pas gréée pour), soit, sous réserve de confirmation par d'autres membres, triple-head ??

Cordialement
Michel
PS : je pleinds ton i7 950 !
A320 hérétique
 

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede Cyrille01 » Dim 8 Juil 2012 19:23

Bonjour Michel,

C'est bien ce qui me semblait... Mais ces ports HDMI, on ne peut pas s'en servir ? ou bien ça ne sert qu'à brancher une TV ?

Sinon tant pis, ça sera écran cloné

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede GAILLARD » Dim 8 Juil 2012 19:37

Le reproduction d'un cockpit de liner avec un seul Pc même très puissant relève de l'exploit voir de l'impossibilité.
pour un 737 à mon club de vol virtuel nous avons réussit à faire la cockpit complet avec deux PC puissants mais pas moins! Aujourd'hui ils sont trop en surcharge et il y a des plantages assez souvent
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede Cyrille01 » Dim 8 Juil 2012 19:46

J'ai fait quelques essais avec plusieurs écrans et ces cartes; ça semble marcher à peu près correctement. Mais il s'agit du level-d qui est un avion très léger en ressources par rapport à certains autres. Au pire j'ajouterai un autre PC. Il me semble, de mémoire que Claude Keffier n'en utilise qu'un aussi pour son A320.
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede A320 hérétique » Dim 8 Juil 2012 23:19

Cyrille,
Un seul pc, pour mon A320, ça ne suffit pas, et de loin (2600k, fsx et le logiciel de JL)
Quand à la prise HDMI, elle peut remplacer une DVI, mais tu restes ds la limite de 2 sorties par carte.
Cordialement, Michel
A320 hérétique
 

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede GAILLARD » Lun 9 Juil 2012 08:47

Salut

Faire un cockpit liner, deux pilotes, avec un PC n'est pas réaliste
Déjà un clonage de la place FO sur celle du CDB, n'est pas une solution viable, car en vol il faut avoir des ND différent en affichage et des commandes EFIS indépendantes.
Ensuite en cas de plantage d'un PC tu peux terminer le vol sur l'autre poste
Le nb de Pc dépend du type d'affichage pour les vues externes, aujourd'hui avec des scènes dignent de ce nom,il faut de la ressource graphique, et en liner les aéroports sont important en visuel sans perte de frame raté aux changements de scènes.
Ensuite il y a les deux MCDU qui doivent être indépendants mais synchrone, affichage de page écran différentes en même temps,cde clavier séparée.(un clonage ne correspond à rien)
Maintenant le fait d'être en multi PC a des avantages,pour le dépannage, cela sépare les pb,pour le coût, les PC dans ce cas, à l'exception de PC principal ou tourne FS et génère l'image externe, les autres peuvent être des Pc bas de gamme avec des petits disque dur (récupération).
Quitte à mettre dans un coffret bricolé plusieurs cartes mère avec leur carte graphique chacune, une tres bonne ventilation, et une ou plusieurs alim, pour gagner de la place
Maintenant en fonction de l'avionique choisi, il faut un ne de Pc différent,cela dépend de la philo du logiciel. Si tu utilise celui de JL il peut te dire ce qui est possible
Dans tous les cas, il faut une solution (X PC et répartition des ressources) qui garantisse, un fonctionnement très fluide, pour une charge des processeurs normale et une charge graphique basse... Fiabilité du système et durée de vie à moyen terme (température élevée = fiabilité basse)
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede Cyrille01 » Lun 9 Juil 2012 19:09

Merci Gérard pour les explications. Je vais voir ce que je peux faire avec les vieux PC qui me restent.

Bonne journée

A+ Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede simpson-uk » Mar 16 Oct 2012 14:11

Bonjour à tous ,

Je viens de voir votre msg concernant les ou le Pc pour vos simu, et je réagis sur le msg de Gaillard

Le reproduction d'un cockpit de liner avec un seul Pc même très puissant relève de l'exploit voir de l'impossibilité.
pour un 737 à mon club de vol virtuel nous avons réussit à faire la cockpit complet avec deux PC puissants mais pas moins! Aujourd'hui ils sont trop en surcharge et il y a des plantages assez souvent


Malheureusement il est tout a fait possible de faire tourner son simulateur avec uniquement 1 Pc,
Perso j''utilise 1 seul PC pour faire tourner tout mon simu 737-800, avec tous les produits de chez :
F-Illusion
soit les 10 Gauges du MIP ,
ceux deCPFlight + tout le pedestal ,
et certains produits de chez RSP ( j'attends mon TQ et Yoke full motorizé )
Avec tous les soft qui vont bien .

J'utilise 4 écrans sur mon MIP:
2 écrans de 19 widescreens (Pilote / FO)
et 2 écrans de 10.4 ( Lower / upper eicas)
je dispose actuellement de 6 écrans ( 4 pour le MIP et 2 vues est en 82 cm qui vont être remplacé par 2 vidéos pro d'ici 1/2 mois)
Le tout tourne avec en simultané :

FSX
Prosim737 ( tous les softs )
Jetstream 737 ( pour l'avion )
Texture Max Loading HD editor
REX (Overdrive)

je me sers de toutes les sorties vidéo soit derrière chaque carte
1:VGA
1: DVI
2:Mini port display
1: HDMI

donc x2 puisque j'utilise 2 CG

Je suis actuellement branché sur 1 VGA, 1 Mini display port et 1 HDMI ( sur chaque carte) et je n'ai besoin d'aucun autre PC pour faire tourner mon simu

Certes j'utilise une assez grosse configuration :

Asus P8P67 Pro,i7 990X es,SSD Intel 320 S 300Go et 120Go 1.8,G.Skill Ripjaws-X 32Go(2133Mhz),Cooler M V8,Cooler Master Silent Pro 1000w Gold +80,X2 Sapphire Radeon HD6870 Toxic 1Go ,Os Ultimate Pro 64.

Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, il est préférable d'avoir 1 seul gros PC, que plusieurs petits qui risque le conflit régulièrement ?
qui a la finale revient exactement aux même au niveau du cout ?

Je vous posterai une photo du PC ainsi que du simu en action.

Bonne journée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Un seul PC, combien de sorties ?

Messagede simpson-uk » Mar 16 Oct 2012 14:16

Re bonjour,

Voici les photos du Pc que j'utilise :

Image

Image

Image

Voila .

Bonne journée

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités