2 mètres de recul ( max)

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede stephane130281 » Jeu 25 Oct 2012 22:00

Bon je suis une bille en matière d'informatique et tout ce qui tourne autour, mais j'ai un relativement bon niveau en physique et de ce que je me rappel en cours d'optique, il suffira de mettre une double lentille pour jouer sur la distance focale. Une double lentille car la première inverse l'image, tandis que la second l'inverse à nouveau donc remettrait l'image à l'endroit.
Ca doit probablement exister des lentilles qui s'adaptent sur des projo non?
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede FiX » Jeu 25 Oct 2012 23:17

bugs001 a écrit:http://www.audiovideohd.fr/tests/277-Optoma-GT720-3D-0.html

voila ce que j'ai

et pour le moment je reste sur un seul projo blemeblanc blemeblanc blemeblanc

Merci Fix


Et bien écoute, j'ai le même que toi!
Et j'ai passé quelques très longues soirées à chercher le rapport idéal de distance projo/écran/simu...
Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est une image d'1m80 maximum, le projo étant pour celà à 1m23 de l'écran et la tête du pilote à 1m70 de l'écran (avec le projo au dessus de la tête).
J'ai essayé les grandes images (2m50, 3m et plus...) et franchement c'est pas terrible, on doit reculer énormément le simu de l'écran pour ne pas voir les pixels. Et finalement on y gagne pas en immersion puisque l'écran étant plus loin, même si l'image est plus grande, on voit toujours les limites de l'image et on a pas la sensation d'être enveloppé.
Je préfère nettement (c'est le cas de le dire...), une image mieux définie (1m80 en 720p, c'est correct) avec un écran beaucoup plus proche du simu.
Si tu ne l'as pas encore testé, fais un essai avec une scène photo (genre france VFR si tu en as) en 3m de large, tu vas voir le massacre...

En tout cas, si tu veux changer de projo, fais moi signe, je cherche toujours un deuxième gt720! yeuxhaut
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede simpson-uk » Mar 30 Oct 2012 11:02

Bonjour,

Tu peux toujours utiliser cela pour faire ton calcul de distance: http://www.dilamp.com/l1/p278-Calculateur.html

Sinon tu peux aussi utiliser une lentille de Fresnel pour agrandir ton image mais je ne peux pas t'en dire plus .

Tu trouveras rapidement sur le net des infos

Moi j'utilise un courte focale Acer S5201 ( je commande le 2 eme en décembre ) et il a un très bon rendu a 80 cm
Diag: 148 cm
Larg: 129 cm
Haut: 72 cm
en: 1024x768 résolution, 3000 ANSI lumens, 4500:1 contraste

Mon projo est a 183 de l'écran avec une diagonal de 344 cm , largeur de 300 cm , hauteur de 169 cm en 16/9 , mais reste encore beaucoup de finition a faire pour un meilleur rendu .

et comme toi je ne vais en mettre que 2 pour avoir une image comprise entre 500 & 600 Max sur écran courbe ( en réflexion de travaux )

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede patlapi » Mar 6 Nov 2012 08:06

sur les conseils du forum je viens d'acheter (mon aéroclub) 3 optoma GT750... avec une image de 2 par projo et un écran courbe de 6 m j'ai une image somptueuse avec une vue à 180° sur des scènes photos...

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede bugs001 » Jeu 15 Nov 2012 19:36

J'ai peut etre trouvé mon bonheur ......

ACER U5200 ( vidéoprojecteur tres courte focale )

explications a confirmer ....

Pour une image de 2m de large et 1.9 de haut recul de 1.2m ?

( la hauteur n’étant pas le plus important !! )

j'ai bon ? yeuxhaut

lolaffiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede FiX » Jeu 15 Nov 2012 19:49

patlapi a écrit:sur les conseils du forum je viens d'acheter (mon aéroclub) 3 optoma GT750... avec une image de 2 par projo et un écran courbe de 6 m j'ai une image somptueuse avec une vue à 180° sur des scènes photos...

Patrice



Tu n'aurais pas quelques photos pour nous montrer ça?
Quel soft utilises-tu? Es-ce que ça a été pour les réglages de positions des projo?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede GAILLARD » Jeu 15 Nov 2012 22:08

Salut bug001

Pour avoir une évaluation des performances des dimensions de projection par modèle de videoprojecteur tu peux avec une grande fiabilité aller sur le site de PROCOLOR qui a dans la rubrique TECHNIQUE.... Un calculateur disponible.
Tu entres la marque du videoprojecteur puis le modèle et tu as un système de calcul.
Par expl tu choisi une taille d'image par expl la base et tu as immédiatement les autres dimensions dont le recul du videoprojecteur par rapport à l'écran , et c'est juste
PROCOLOR est un fabricant d'écrans

Voilà

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede patlapi » Sam 24 Nov 2012 19:07

FiX a écrit:Tu n'aurais pas quelques photos pour nous montrer ça?
Quel soft utilises-tu? Es-ce que ça a été pour les réglages de positions des projo?


Si j'en ai fait quelques unes ... mais je n'ai que très peu de temps en ce moment...
la fixation des projos à été assez longue... et surtout les réglages fins pour aligner les images...
rien n'est encore fini, nous avons fini l'installation des projos (sur bras au plafond) mais tous les cables sont encore en vrac...
nous avons recablé toute l'électronique du simu (carte epic + ap3000 d'occase) et installé des sièges de camion sur des caissons en bois...
j'utilise x-plane donc j'ai laissé de côté les soft de fly elise, car x-plane gère très bien la synchro des vues...
il faut un pc pour chaque vue... mais comme x-plane est peu gourmand en ressources sur les scènes photos et qu'il n'y a pas de tableau de bord, un simple E6600 avec 2go ram suffit...
donc à l'heure actuelle :
2 pc pour les vues latérales (FOV 60° X 2)
1 pc pour la vue de face (FOV 60°)
1 pc pour le poste instructeur
1 pc pour gérer la tableau de bord
... ça commence à faire du monde rigolus
par contre la même télécommande permet d'allumer éteindre les 3 projos en même temps ... c'est pratique ...

j'ai pu faire des tests hier pour la première fois avec le visuel à 180°... c'est SPECTACULAIRE !!!!
reste plus qu'à tout régler finement et installer proprement et je pourrai faire quelque photos et vidéo...
j'en enverrai déjà 1 ou 2 de l'état actuel dès que j'aurai 5 minutes...

Pat
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede patlapi » Jeu 29 Nov 2012 09:38

Allez...
Voici quelques photos brutes de décoffrage…
Les raccords d’images ne sont pas encore parfait, les couleurs des vidéoprojecteurs ne sont pas encore harmonisées, mais les 5 pc du simu sont en réseau et fonctionnent correctement (visu gauche, visu droite, visu centre, poste instructeur, panel)
Sur les photos ci-dessous on voit bien les 3 écrans, soit 3x2m = 6 mètres d’écran semi circulaire ! l
Reste à fixer le réglage en hauteur des sièges et à fixer proprement tout le câblage des vidéoprojecteurs…

Lien pour une vidéo rapide des premiers essais, comme indiqué plus haut les réglages sont loin d’être terminés mais ça donne déjà une idée… : http://youtu.be/UaOTVS2iYUg

fixation des 3 projos au plafond
Image

vue générale du tableau de bord (l'écran de droite reçoit également un cache pour les instruments...)
Image

vue arrière ... "sous le capot" avec le manche flight illusion à retour d'effort
Image

vues diverses ...
Image

Image

Image

Image

Image

Bon... c'est loin d'être fini, mais ça donne une idée...

Patrice
Avatar de l’utilisateur
patlapi
 
Messages: 35
Inscription: 7/09/10

Re: 2 mètres de recul ( max)

Messagede Boutondair » Jeu 29 Nov 2012 10:20

Je reste sans mots en imaginant mon TB30 avec un tel environnement applaublanc applaublanc

20/20affiche bravoaffiche

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités