Longueur x Largeur Ecran 19"

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Longueur x Largeur Ecran 19"

Messagede Cyrille01 » Jeu 17 Mai 2012 11:37

Bonjour à tous,

Etant entrain de dessiner la façade du MIP; je dois ajuster les cadrans pour qu'il tombent bien en face des écrans. J'ai déja un 19" d'une résolution de 1280x1024 et qui fait 380x305mm. Il y aura au total 3 écrans 19" 4/3. Je dois donc prévoir l'emplacement des futurs écrans.

J'aimerais donc savoir si tous les écrans 19" de format 4/3 ont à peu près ces dimensions là ?

En fonction du type d'écran et de la taille de ses pixels, j'imagine que cela doit varier légèrement....mais dans quelles proportions ? En effet, je peux prévoir une marge de quelques mm, mais si me manque au final 1cm... ça ne va pas aller du tout yeuxhaut

Merci d'avance cligneoeil

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Longueur x Largeur Ecran 19"

Messagede GAILLARD » Jeu 17 Mai 2012 15:02

Salut

Attention pas de règles dans les dimensions des écrans "hors tout" , c'est bien ce qui compte pour l'implantation dans un MIP
Au niveau de la partie active c'est du 19" pas de pb, par contre la bordure de la partie active est fonction du constructeur et souvent intégre des fonctions pas déplaçables meme en retirant le plastique.
C'est comme pour les TV , les bords n'ont pas la meme dimensions d'un fab à l'autre et en plus l'espace est utilisé donc pas suprimable.

Donc un conseil , ne fais pas de MIP physique sans avoir les écrans avec toi car tu auras des surprises d'intégration

c'est du vécu

D'une façon générale il ne faut pas débuter une structure , MIP , glarshield, Pedestal , overhead sans avoir a côté de soi les composantes à intégrer sinon problèmes potentiels sérieux. Idem lorsque l'on achète des modules , ne pas changer de fournisseurs car souvent les côtes sont différentes , d'un fabricant à l'autre. Ce n'est pas général mais souvent le cas.

Pour moi pour faire mon MIP A320 j'ai été obligé de rechercher pendant pas mal de temps les trois écrans 19"... ceux de gauche et droite sont horizontaux et le central vertical ... les mécaniques sont touche à touche mécaniquement et cela n'a pas été simple... c'est limite , limite , limite ( lorque l'on achète les panneaux , si tu les réalises tu peux tricher un peu par rapport aux écrans)

Voilà ma position perso

Amitiés

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Longueur x Largeur Ecran 19"

Messagede Cyrille01 » Ven 18 Mai 2012 09:32

Bonjour Gérard,

Meci infiniment pour les conseils; je vais me mettre en quète d'écrans 19" d'occase avant de continuer quoique ce soit.

D'ailleurs si quelqu'un connait une adresse bon marché pour acheter des écrans, je suis preneur; budget max 40€ par écran, aucune importance si ils sont un peu rayés ou avec des pixels HS.

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Longueur x Largeur Ecran 19"

Messagede michel dusacq » Sam 19 Mai 2012 08:38

bonjour Cyrille,

Juste pour te dire que dans la rubrique petites annonces ,je vends des écrans.


Cordialement

Michel
michel dusacq
 
Messages: 36
Inscription: 10/06/09

Re: Longueur x Largeur Ecran 19"

Messagede Cyrille01 » Sam 19 Mai 2012 11:33

Bonjour Michel,

L'offre est en effet interessante; malheureusement je suis loin de la région parisienne et un éventuel envoi de plusieurs écrans risque de compliquer sérieusement les choses...

Merci quand même et très bon week-end cligneoeil

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités