Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede nonolight » Sam 28 Avr 2012 22:05

Bonsoir,

Nous avons organisé pour aujourd'hui, une petite rencontre entre Dave, Renaud et moi pour essayer mon simulateur d'hélicoptère.
Il faut savoir que ni l'un ni l'autre n'a eu l'occasion d'avoir des commandes de ce type de machine entre les mains auparavant.

Le but étant de survoler pour la première fois la Haute Normandie crée par FranceVFR avec la dernière génération 3D.

Les débuts furent mouvementés sourirebis


[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/HTooklYmnRQ?version=3&hl=fr_FR[/vidyoutube]

Le but pour nos deux pilotes de liner, était de partir de Rouen pour aller rejoindre un terrain d'Ulm pour seul moyen de navigation, un GPS et une carte plus que sommaire où il n'y avait pour ainsi dire, que les terrains avoisinants

[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/Kyxhv-FO5u0?version=3&hl=fr_FR[/vidyoutube]


Puis le co-pilote a eut l'idée de sortir son Iphone pour assurer la destination, regardez également comme Dave maîtrise du bout des doigts les commandes et se permet même de faire du raz motte


[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/QVBL9mVzXBo?version=3&hl=fr_FR[/vidyoutube]


Puis ils furent rassurés de voir enfin en visuel la piste Ulm tant attendue


[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/vC8w9Y1Og1I?version=3&hl=fr_FR[/vidyoutube]

Un grand bravo pour ces deux pilotes lâchés sauvagement à bord d'une monture qu'ils ont su maîtrisé avec brio applaublanc

Comme vous avez pu le constater, il me reste encore à améliorer la qualité du son. Chose que j'ai déjà envisagé via un cordon branché en direct sur les micros !

Concernant la scène de FranceVFR, je l'ai trouvé sublime ! grandsoleil Les autogens se mettent en place sans que l'on s'en aperçoive, nous avons survolé de petits châteaux isolés dans la forêt, nous avons également suivi des lignes hautes tensions très bien modélisées...Bref que du bonheur. chouettedoights

A bientôt

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede Dave » Dim 29 Avr 2012 05:21

Heu, Nono, j'ai pas osé te l'avouer mais je cumule plus de 600 heures de vol hélico en réel ... Si tu trouves que ça bouge beaucoup c'est tout simplement que ton simu est loin d'être au point ! Voilà maintenant c'est dit tristepartviolet
Bon, plus sérieusement un immense merci à toi pour cette super après-midi et à toi aussi, Renaud, car sans tes recommandations je terminais au beau milieu de la forêt gratgrat
Dave
 
Messages: 32
Inscription: 20/04/09

Re: Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede Boutondair » Dim 29 Avr 2012 09:35

C'est superbe !!! chouettedoights applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede GAILLARD » Dim 29 Avr 2012 10:04

Alors les jeunes, dès que j'ai le dos touné en en profite !
Bravo pour ce point vidéo
Amicalement
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede cgoa-benoit » Lun 30 Avr 2012 12:06

Très sympa
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede remont » Lun 30 Avr 2012 15:00

Oulà, on l'a quand même passé le tonneau ? Non ?

En tout cas, le simulateur est top. Plus on tourne autour, plus on découvre les petits détails.
Que dire du petit hélicoptère dont les pales tournent au dessus de nos tête ... Et de la Turbine qui attends à côté (et qui tourne, si si , je l'ai vu) ... Réalisation de maître.

Et surtout une immersion impeccable.

A très vite sur cette machine. Je te dois quelques tour de piste en A320 maintenenant ;-) Idem pour Dave .

merci affiche
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede C6_Pat » Mer 2 Mai 2012 00:03

Merci pour ces images on est très très pret du réel ! applaublanc
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Quand trois membres Aircockpit se rencontrent...

Messagede nonolight » Mer 2 Mai 2012 12:41

Voici pour finir, deux photos prisent lors du vol au-dessus de la Haute Normandie grandsoleil :

Image

Image

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités