pb affichage mode fenêtré

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: pb affichage mode fenêtré

Messagede Didier41 » Mer 11 Avr 2012 19:59

Bonjour Nono et tous les aviateurs,

Voici peut -être un début de réponse :

En ce qui me concerne, j'utilise sur mon générique FS2004 avec triple head et en mode fenêtré avec 3 écrans. Je peux descendre chaque vue ou la réhausser avec les touches de mémoire shift+ backspace ou shift + enter. Ainsi les vues s'alignent parfaitement tant que l'on est en vol horizontal. En virage prononcé, les vues sont alignées mais les lignes d'horizon forment un angle parfois désagréable ce qui oblige à décoller et rester dans l'axe de la piste un certain temps.

Meilleures salutations de Didier BORDIER à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: pb affichage mode fenêtré

Messagede AJBretagne » Jeu 12 Avr 2012 19:43

Merci à tous. on y est enfin parvenu et c'est après 263 rechargements de FS + édition du .flt qu'on est arrivé à une solution acceptable.

Bref pour ceux que cela pourrait concerner, on s'est servi de WindowMaker, une feuille de calcul excel qu'on trouve sur mycockpit qui donne des valeurs de réglage de base concernant les multiples vues qu'on désire.
Dans le .flt du vol concerné, on règle l'angle de vue de chaque cam (160° 3 vues => 160/3 = 53,333° => angles des 3 caméras -53.33 , 0 , 53.33 )
Ensuite, on ajuste le zoom de chaque caméra de façon à aligner les traits remarquables sur chaque vue (zoom identique chaque vue) précision 2-3 décimales...
Puis on joue sur la rotation de chaque caméra selon les 3 axes (x,y, z) jusqu'à un truc convenable.
Il y a des combinaison de touches qui permettent de le faire en direct sur la fenêtre concernée mais les incréments sont trop importants.
On peut voir les résultat là https://vimeo.com/40243575
Y'a encore des imperfections visibles au niveau des raccords,du cadre noir autour des vues et des réglages de warp mais on affinera ça demain.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: pb affichage mode fenêtré

Messagede nonolight » Jeu 12 Avr 2012 19:55

ça c'est une très bonne information applaublanc
Merci !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: pb affichage mode fenêtré

Messagede FiX » Jeu 12 Avr 2012 20:27

Et bien, sacré boulot!
Dommage que l'on ai pas une vue un peu plus globale sur la vidéo, mais ça a l'air vraiment pas mal du tout.En tout cas obtenir ça avec 2 projecteurs c'est très impressionnant!
J'en suis loin pour l'instant.

Mais si je regarde les photos sur ton blog, je vois que l'écran circulaire n'est pas totalement arrondi, mais il est formé de "méplats" mis bout à bout pour faire 180°.
Alors comment arrives-tu à gérer la déformation que ça engendre (je ne sais pas si les soft de warping sont capable de gérer ça?)
D'ailleurs, vous utiliser quel soft?


Et le PC arrive à faire tourner 3 vues fenestrées sans sourciller?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: pb affichage mode fenêtré

Messagede AJBretagne » Jeu 12 Avr 2012 21:13

Je ferai une vidéo plus mieux avec une caméra la prochaine fois et quand on aura rangé l'atelier...
Pour les cadres de l'écran, ils sont bien courbes les méplats sont à l'extérieur, la partie intérieure est composée d'arcs de cercle pour atteindre 225°
Image

On utilise fly elise ng immersive display et pour le pc ben il a intérêt à supporter tout ça. Il ne fait que faire tourner fsx. Pour tout le reste (FMGS de jeehell) on a 5 cartes PC atom.
nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: pb affichage mode fenêtré

Messagede FiX » Jeu 12 Avr 2012 23:05

Merci pour ces précisions.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités