Affichage instruments

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Affichage instruments

Messagede razmott » Sam 14 Jan 2012 18:58

Bonjour Samuel et Phil,
Jack a eu raison de nous rappeler l'existence de aeroSystems, qui est à ma connaissance le seul logiciel qui permette d'utiliser un FMC (CDU) sur un B737 standard, donc sans les limitations des variables inconnues de PMDG ou iFly. Oui, je sais, il y a aussi Project Magenta... qui coûte 35 fois plus cher. Par curiosité, je viens d'essayer aeroSystems et je dois dire que pour 45 Euros, c'est absolument remarquable. Le CDU n'est pas complet à ce jour, il manque les pages ECON Climb, CRZ, DES, HOLD et FIX, mais ce ne sont pas les plus utiles dans la vie de tous les jours. Par contre tout ce qui concerne les routes, les performances, les révisions de vitesses et altitudes, etc... est parfaitement fonctionnel. Un bémol toutefois: le CDU utilise les SID et les Waypoints de Navigraph, mais curieusement pas encore les STAR. Cela viendra certainement, mais pour le moment il faut entrer les points de STAR à la main, ça occupe en vol.
Par ailleurs, aeroSystems ne propose pas d'Overhead, mais ce n'est pas vital en vol, et on peut toujours s'en programmer un avec les principales fonctions si nécessaire.
Le gros avantage pour les constructeurs de cockpits est que aeroSystems utilise à 99% des variables standards de FSX, donc on peut utiliser SIOC et FSUIPC. Le 1% restant sont des variables fournies, de type FSUIPC, pour les affichages de certaines valeurs sur le MCP et là, il faut se faire un peu de code pas trop évident pour la V/S ou ALT par exemple. Je pense que si un bon en SIOC voulait se pencher sur l'affichage du MCP d'aeroSystems, les amateurs de 737 auraient alors un logiciel simple, et d'un rapport qualité prix imbattable.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Affichage instruments

Messagede FiX » Sam 14 Jan 2012 21:18

razmott a écrit: sans les limitations des variables inconnues de PMDG ou iFly.


Même dans le sdk d'ifly pro, il manque encore des choses?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Affichage instruments

Messagede razmott » Sam 14 Jan 2012 22:08

je prends 5 afficheurs 7 segments classiques. Je fais quoi pour y afficher l'altitude demandée au MCP ?

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Affichage instruments

Messagede razmott » Dim 15 Jan 2012 14:02

la réponse à cette question a (peut être) été donnée hier sur Avsim: une interface permettant d'utiliser des variables type FSUIPC pour commander les variables inconnues de iFly. Plus sérieux que iFly Pro qui coûte $500 pour déplacer des gauges, cette interface est en beta et gratuite. Il y a même un code SIOC complet qui va avec. A tester.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Affichage instruments

Messagede FiX » Dim 15 Jan 2012 14:15

Je pensais que le sdk d'ifly pro permettait d'avoir toutes les variables! Effectivement si c'est juste pour déplacer des gauges ça ne sert à rien...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités