Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Messagede FiX » Sam 19 Nov 2011 23:09

Et avec des pico un peu plus puissants (autour de 50lumen par exemple), penses-tu qu'il serait carrément envisageable de rétro éclairer des écrans pour réaliser l'affichage extérieur? (En projetant sur le "pare-brise")
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Messagede remont » Sam 19 Nov 2011 23:38

Très intéressant !
La rétro projection n'est elle pas une fonction du vidéo projecteur ? Qu'en est-il de la source lumineuse : voit-on la source au travers de l'ecran ?
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Messagede fcoq » Dim 20 Nov 2011 00:52

c'est encore moi yeuxhaut
(faut dire que Claude m'a "interpelé "avec son poste!) grandsoleil

N'y connaissant pas grand chose est il possible de rajouter une carte supplémentaire qui me permettrait de sortir du S VIDEO afin d'alimenter le pico a partir d'un de mes pc qui tourne déjà avec un écran normal ? gratgrat

Merci
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Messagede razmott » Dim 20 Nov 2011 11:16

Bonjour à tous,
Fix: je pense effectivement qu'avec 50 lumens on doit pouvoir projeter le paysage en transparence sur un écran assez large. Je n'ai pas trop approfondi le sujet, mais en cherchant pico projecteur sur Google on trouve des tas d'infos, et peut être une bonne idée pour la réalisation d'un écran translucide de bonne qualité (qui ne bave pas). Mais ce type de projection, on peut le faire aussi avec un vidéo-projecteur classique. L'avantage du pico serait un coût plus faible, une durée de vie de la lampe quasi illimitée, pas de bruit, peu de chauffe.
Renaud: oui, on peut dans certains cas voir la source lumineuse à travers l'écran. Quand par exemple on projette des lettres blanches, qui sont en fait transparentes, si on est dans le faisceau lumineux du pico, on en prend plein les yeux. Pour un MCDU il n'y a aucun risque, on le regarde avec un angle important, mais si on s'en servait pour le PFD et ND, on pourrait se trouver dans le faisceau et donc voir certaines inscriptions trop lumineuses. Dans le cas de Fix, pour le paysage, aucun risque, le blanc parfait dans FS n'existe pas plus que le noir.
Franck: si tu n'as qu'une carte vidéo actuellement, tu peux toujours en ajouter une deuxième, d'ancienne génération. J'ai une "vieille" NVidia 8800 GTX qui va très bien pour ça. Tu peux aussi mettre un convertisseur VGA/Composite, cela coûte dans les 25 Euros si je me souviens bien, chez Amazon.fr
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Messagede razmott » Dim 20 Nov 2011 11:29

J'ai zappé une question de Renaud: sur le Aiptek T15, il n'y a pas de fonction rétro-projection, qui permettrait de retourner l'image, mais c'est un projo très basique, il n'y a même pas de menu OSD par exemple. Lors de mes premiers essais j'avais utilisé un miroir très petit: 6x6 cm, qui renvoyait à la verticale vers le MCDU le faisceau du projecteur qui, lui, était placé horizontalement. Dans ce cas bien sûr, pas besoin de logiciel pour retourner l'image. La réalisation est un peu plus compliquée, car le réglage de l'angle du miroir est critique, mais on y arrive bien et la qualité de l'image n'est pas du tout altérée.
Pour Franck, qui envisage de projeter l'image complète du MCDU avec ses touches, donc une image de 22 cm dans sa plus grande dimension, le pico devrait être horizontal dans le Pedestal, avec renvoi du faisceau vers le haut par un miroir, car la distance de projection pour avoir 22 cm est plus grande que la profondeur du Pedestal.
Tout ceci est encore expérimental, il faudrait essayer d'autres pico projecteurs, un écran à grain plus fin, etc...
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Messagede fcoq » Dim 20 Nov 2011 13:33

bonjour Claude
Pour ta "vieille carte",tu t'en sépare ou pas?
Pour le miroir , un simple miroir basique suffit il ?Après je suppose qu'on doit avoir a retourner l'image avec le logiciel de JL?
Je pense que je vais me lancer!!! sourirebis

Merci
Bon weekend
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Remplacer un PS One par un pico-projecteur

Messagede razmott » Dim 20 Nov 2011 19:08

Bonsoir Franck,
que non, je me la garde cette 8800 GTX, elle est loin d'avoir fini sa carrière rigolus
Pour le miroir, tout ce qu'il y a de plus basique va bien. Si tu utilises un miroir, c'est lui qui retourne l'image, sans miroir, tu choisis dans JeeHell l'option ... "Mirror".
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités