PS One et Windows 7

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

PS One et Windows 7

Messagede razmott » Sam 15 Oct 2011 19:05

Il semble bien que ces deux-là ne font pas bon ménage. L'écran du PS One demande une fréquence de balayage vertical de 29 Hz. Si Windows XP se cale automatiquement sur cette fréquence, Windows 7 ne reconnait que des fréquences à partir de 60 Hz, il en résulte une image qui défile sans arrêt de haut en bas. J'ai essayé de modifier cette fréquence avec le panneau de configuration, le NVidia Control Center, puis avec Power Strip, dans tous les cas des fréquences inférieures à 60 Hz sont inaccessibles. Conclusion -à moins que quelqu'un me donne la solution- on peut très bien faire tourner tout un cockpit sur un seul ordinateur, mais s'il y a un PS One, il faudra que cet ordi soit équipé de XP. S'il tourne avec Windows 7, il faut avoir un deuxième ordi, peu puissant, en réseau, qui, lui, sera en XP.
Quelqu'un peut confirmer ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: PS One et Windows 7

Messagede JeeHell » Sam 15 Oct 2011 19:49

Salut Claude,

Mets-tu ton écran PSone directement sur la carte video par la sortie S-Video? Si oui, il faudrait essayer d'acheter un convertisseur VGA -> S-Video, tu éliminerais sûrement le soucis de balayage. Pour info, j'arrive à faire fonctionner mon écran de chez opencockpit comme ça sous 7 (n'ayant pas de S-Video sur ma CG, j'ai pas trop eu le choix de toutes façons...).

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: PS One et Windows 7

Messagede razmott » Dim 16 Oct 2011 09:08

Bonjour Jean Luc,
oui, je branche le PS One sur une sortie Vidéo Composite (ancienne carte 2800 GTX). Ton idée du convertisseur est intéressante, je vais essayer dès que possible.
Merci.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: PS One et Windows 7

Messagede camille » Ven 28 Oct 2011 18:04

Salut JL salut Claude,
Une solution peut être?
http://www.jrok.com/hardware/RGB.html
En tous les cas ça fonctionne quand on à pas besoin de haute définition.
Avec du ntsc 525 lignes faut pas demander plus.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: PS One et Windows 7

Messagede GAILLARD » Mar 1 Nov 2011 08:58

Salut Razmott

Oui je confirme si tu as des "PSONE" il te faut tourner sous XP au niveau du PC qui gère la PSONE , il faut même deux PC si tu as deux "PSONE" ( pour avoir deux MCDU synchrones mais indépendant dans les commandes sur le réseau local).
Il y a beaucoup de pb avec les "PSONE" au niveau des commandes de carte graphique ... alors le type de carte graphique n'est pas forcement compatible avec la PSONE même avec une sortie S-Vidéo sur la carte. Perso j'ai un PC sur les 6 qui ne veut pas de la PSONE pourquoi ? ( pb de soft, de revision soft , pb de la PSONE qui n'a pas forcement le même firmware à bord en fonction de sa date de sortie -pour info ce sont de PSONE Sony tous les deux).
Egalement attention à la gestion du clavier du MCDU qui demande une table ASCII étendue mais souvent en langage US ou UK. Pour ce faire le fournisseur de l'avionique doit avoir une interface de conversion pour configurer les commandes clavier qui ne sont pas standard
Il y a beaucoup de pb complémentaires avec Windows 7 , les drivers des cartes éléctroniques également ne sont pas forcement compatible.
Egalement si l'utilisation sur un reseau local de plusieurs PC avec des OS différents est possible la mise en oeuvre n'est pas facile surtout si vous avez un modem pour la liaison à internet (vol en réseau). Le type du modem est aussi un problème pour la reconnaissance et l'accès à tous les PC : attention aux limitationx des adresses IP (numérotation) entre telle adresse et telle adresse uniquement pour tel type de FAI et Hardware (a rechercher sur internet dans sur les forums car ce n'est pas dans les doc.)
Windows 7 est une avancée ainsi que FSX, quoi que ?, mais attention aux surprises de compatibilité avec l'existant des générations précédentes ! Il y a des grosses prisent de tête.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: PS One et Windows 7

Messagede razmott » Mar 1 Nov 2011 11:25

Salut Gégé,
tu as bien résumé la situation, ah, si on pouvait se passer de la PS One. Mais on n'a jamais dit que faire un cockpit d'Airbus était simple gratgrat rigolus
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: PS One et Windows 7

Messagede GAILLARD » Jeu 10 Nov 2011 22:30

Oui , mais simple et pour le moment je suis toujours sur cet écran
Et pour tous un cockpit d'A320 ce n'est pas vraiment simple pour avoir une machine qui est proche de la réalité.
Mais quand on y arrive alors il y a un grand respect des professionnelles !
Et c'est toujours une grande satisfaction.
Vous qui êtes sur ce type de projet garder la pêche et soyez têtu pour allez au bout du bout
Amitiés a tous et a toi RAZMOT
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron