Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede nonolight » Mar 5 Mai 2009 19:09

Bonsoir,

J'ai essayé ce week-end, un nouveau vidéoprojecteur très impressionnant de par sa taille et ses performences.
En regardant la notice de plus près, j'ai pu voir qu'un PC pouvait transfèrer jusqu'à quatres images ( Panoramiques ou 4 différentes ) via 4 vidéoprojecteurs.
Pensez-vous que ceci pourrait éviter la fameuse boite "Matrox" ?

Voici les données du vidéoprojecteur :
http://www.epson.fr/cs/ContentServer?pa ... cation/pdf

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede steph737 » Mer 6 Mai 2009 10:24

Apparemment au travers d'un logiciel Easy EMP Epson, et peut être par chainage des projecteurs en USB... Il n'est pas précisé si cela concerne des images fixes ( diaporama ) ou du ciné...

sinon belle bête, très lumineuse, pas lourd, mais pas trop "grand angle" non plus j'ai l'impression.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede nonolight » Mer 6 Mai 2009 14:20

Pour un recul de 4,5m , j'avais un angle permettant une image de 3m de large . Ce qui est pas mal je trouve pour un simu !

Ils ont également la possibilité d'être reliés en wi-fi, par contre là , je doute sur la performence au niveau Fps en vidéo...A voir.

Le prix le plus bas trouvé en neuf est de 2300 euros et pouvant allez jusqu'à 2900 euros...Allez comprendre !! sourirebis

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede GAILLARD » Mer 6 Mai 2009 17:10

Salut

Pour la videoprojection en Simulation il y a un produit qui semble pas mal pour sa performance taille image par rapport à la distance de projection ...
expl : Image de 2.5 m de base en 4/3 par expl distance de l'optique par rapport à l'écran ... moins de 50 cm avec 2500 lumens
C'est pas mal car "exit" les supports et portiques pour tenir le vidéo projo et les longeurs câble ...

Il s'agit de l'Hitachi CP A100 , c'est un produit pour l"enseignement , ainsi plus de lampe dans la figure pour l'orateur et plus de passage entre le vidéo projo et l'écran ....(pas facile à trouver dans les magasins clasiques)

Ce genre d'appareil n'est pas courant .... il s'agit d'une integration de jeux de miroirs pour augmenter la longueur du faisceau de projection .. et avec une très bonne correction de trapère l'affaire est faite ...

Compter environ 1800 / 2000 € TTC

Je l'ai vue fonctionner chez flight illusion en hollande , l'image est très lumineuse dans une ambiance normal de salle avec fenêtres non occultées...

Ce sera sans doute ma prochaine acquisition pour dégager le portique que j'utilise actuellement , avantages :
- déduction du poids pour le transport et en plus du volume (c'est encombrant )
- limitation pour les visiteurs pour le visuel (gène)
- risque que le portique tombe car les visiteurs statiques cherchent toujours quelque chose pour s'appuyer et font bouger l'image projetée au risque de tuer la lampe par les chocs ( c'est toujours un point chaud dans les expos)

A suivre

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede Papa Charlie » Mer 6 Mai 2009 17:41

Appareil effectivement très intéressant.
Pour un calcul de la taille écran par rapport à la distance de projection (ou inversement), voir ici, en bas de page : http://www.technoconfort.com/f2122-HITACHI-CPA100.htm
Pour une largeur d'écran de 3 mètres (en 4/3), 1 mètre de recul suffit !
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede pierre01 » Mer 6 Mai 2009 18:51

Moi, je me suis offert le HC5500 de Mitsubishi (LCD) chouettedoights chouettedoights chouettedoights
à 1500 € et c'est le pied ! Format 4/3, 16/9 zoom motorisé ... ! A 4m de recul, image de 3m de diagonale.
Tous les réglages par télécommande (zoom, focus, iris, len shift trapèze etc ...)
Lampe garantie 5ans ou 3000Heures (2 niveaux de luminosité), appareil 2ans.
En mode eco, l'image est tout à fait correcte en salle sombre. Résolution 1920x1080.
Et ventilo 22db (je ne l'entends pas). Menus très intuitif. .... Bref, j'en suis très content.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede nonolight » Mer 6 Mai 2009 19:06

C'est super d'avoir l'avis de chacun, j'espère qu'il y en aura encore bioen d'autres car ce topic pourra en aider plus d'un dans leur choix ! applaublanc applaublanc applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede simpson-uk » Lun 29 Juin 2009 01:56

Bonsoir,
pour ma parts j'ai acheter un Optoma HD700X sur Internet reçu 2jours après et qui avais la carte graphique HS furieuxfumée (Gros coup d'arnac )
Donc pour la fêtes des pères ma girl ma offert un Sanyo PLV Z5 il a un superbe rendu
Le Z5 est construit autour d’une matrice tri-LCD très courante de 0.7 pouces.
Sa résolution native de 1280 x 720 lui assure une compatibilité HD Ready,sous HDMI
Luminosité : 1100 lumens, contraste 10 000:1 Résolution native : 1280 x 720, niveau de bruit : 22 dB
Système de projection Tri-LCD
Compatible 16/9 Oui
Luminosité 1100 lumens
Contraste 10 000 :1
Puissance de la lampe F: 2,2 - 3,0; f : 21,3 - 42,6 mm
Résolution native 1280 x 720
Correction de trapèze Ajustement manuel de l'image projetée par décalage optique (Lens-Shift) : V +/- 100%; H +/- 50%
Zoom 2 x
Entrées vidéo 2 x HDMI, 2 x composante (Y-Pb/Cb-Pr/Cr), 1 x S-Vidéo,1 x composite RCA, 1 Sub-D 15 (RGB/RGB Péritel)
Distance minimale de projection 1,2 m
Caractéristiques complémentaires 1 x entrée PC RVB D-Sub 15 broches, 1 entrée de contrôle : Mini DIN 8 broches (compatible RS232)
Niveau de bruit 22 dB
Consommation (en Watts) 210
Dimensions (l x p x h) en mm 464 x 522 x 310
Poids net en kg 5

Vraiment du très bon matos à environs 1500€

Voila pour ma parts.

Bye roicouronne
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede GAILLARD » Lun 29 Juin 2009 08:03

Bien

Peux tu me dire pour une image de 2.25 m de base en 4/3 à combien tu dois placer l'optique du Projo pour une mise au point correcte avec une course mi course du réglage ?

Merci d'avance

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Vidéoprojecteur "Epson EMP-1825"

Messagede pierre01 » Lun 29 Juin 2009 13:59

Il y a un site bien pratique pour calculer la diagonale en fonctions de la distance :
http://www.projectorcentral.com/Mitsubishi-HC5500-projection-calculator-pro.htm

et sur les techniques vidéo :
http://www.linternaute.com/hightech/video-projecteur/
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités