Matrox vs Eyefinity

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Matrox vs Eyefinity

Messagede betedesvosges » Dim 3 Avr 2011 09:56

Bonjour,

Après avoir tourné pendant un an avec 5 écrans sur un pc, je m'apprete à splitter la tache en deux :
Un PC pour gérer l'affichage principal avec 3 écrans 24"
Un deuxième PC pour les gauges sur deux 15"

Sur le pc principal, j'ai une matrox branchée sur une HD 5870 Eyefinity ( qui me permettait de gérer les 5 écrans murrouge ). N'ayant donc plus que 3 écrans à gérer sur ce PC, je veux supprimer un des deux composants.

Que donnera, d'après vos éxpériences, le meilleur résultat :
- Garder la matrox et mettre une bonne carte graphique type GXT580
- Garder la HD5870 et utiliser les 3 sorties

Est-ce que la matrox ne rique pas de limiter les performance de la GTX580 ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Matrox vs Eyefinity

Messagede FiX » Dim 3 Avr 2011 10:37

Il parraît que FSX préfère les GPU nvidia plutôt que les ATI.
Le problème étant que les n vidia n'ont pas l'eyefinity.
Maintenant si tu as une matrox, d'un point de vue perf dans FSX la logique serait de mettre la matrox sur une bonne nvidia...
Je ne sais pas du totu si la th2g abaisse les perf de FSX.
Pour ça il faudrait déjà faire un test simple, faire tourner FSX sur la matrox en simple écran, checker les FPS puis passer en triple écran.

Avec l'eyefinity , je n'ai quasiment aucune différence de FPS.

Reste une chose: perso j'ai toujours un problème non résolu avec l'eyefinity, la correction du bezel qui fonctionne très bien dans windows ne s'applique pas dan FSX avec mon eyefinity, ça c'est vraiment pas pratique.
Ca fonctionne chez toi?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Matrox vs Eyefinity

Messagede betedesvosges » Dim 3 Avr 2011 22:08

FiX a écrit:Ca fonctionne chez toi?

En fait je n'ai jamais touché à cette fonction, le décallage entre les écrans étant tres peu important.

FiX a écrit:Maintenant si tu as une matrox, d'un point de vue perf dans FSX la logique serait de mettre la matrox sur une bonne nvidia...
C'est mon idée. Mais comme j'ai encore la HD5870, avant de la revendre, je vais quand même fair un test avec 3 écrans au lieu de 5. En fonction du résultat, je verrai...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Matrox vs Eyefinity

Messagede delakethulle » Mer 11 Mai 2011 09:51

Je suis cette conversation avec intérêt parce que j'ai la même configuration, la matrox arrive dans quelques jours et ma carte graphique est la même que celle dont vous parlez. J'ai fsx, je construit un cockpit à partir de la semaine prochaine.
Mon PC sera remis à neuf (carte-mère, processeur i7, 8 Gb de ram, disuqe dur) sauf la carte graphique, le boitier et l'alimentation que je récupère. En plus des 3 écrans j'aurai un 4è pour le PC + un 5è pour le GPS (je ne sais pas comment je vais gérer tous ces affichages différents mais je compte sur votre aide dès que j'ai déballé le matériel de ses caisses).
delakethulle
 
Messages: 3
Inscription: 25/04/11


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités