Web Cam dans mon simulateur Bell206

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede nonolight » Ven 14 Jan 2011 23:26

Bonsoir,

Voici deux réflexions que je voudrai partager avec vous de manière à obtenir un bon résultat :

Pour faire de bonnes vidéos, quelle web cam conseilleriez-vous ?

Je voudrai réaliser une vue sur un écran déporté de deux webcam fonctionnant en même temps. L'une pour voir les pilote et copilote puis la deuxième pour voir le tdb et la vue extérieure, ce qui donnerait un peu ce résultat :

Image

Comment procéder de manière à rentrer ces deux visuels dans un format atypique ! Avez-vous des solutions ou propositions à ce sujet ?

Merci à vous

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede GAILLARD » Ven 14 Jan 2011 23:32

Salut non
Tu peux prendre des camera HD maintenant qui sont abordables . Il y en a a moins de 200 € sur le net
Et la tu as de la qualité en définition

A+
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede FiX » Sam 15 Jan 2011 01:12

La HD ne sera pas franchement utile si c'est pour ensuite diffuser sur le net.
N'importe quelle webcam avec grand-angle de bonne qualité fera l'affaire.
Ils font de bonnes optiques maintenant.
en tout cas il faudra vraiment privilégier la sensibilité, et l'ouverture, parce que l'environnementdes simus est plutôt sombre et toutes les vidéos que l'on peut voir sur le net souffrent du défaut de lumière (ce qui donne du grain à l'image).
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede Colibri » Sam 15 Jan 2011 01:28

Ouaips, je suis du même avis que Fix (qu'on devrait rebaptiser "t" : il en met partout des "totus" ecroulerire ).
Il y a suffisamment de webcams avec des résolutions convenables et à des prix abordables. Je doute que tu aies besoin d'une meilleure qualité. De là à te conseiller un modèle plutôt qu'un autre ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede nonolight » Sam 15 Jan 2011 15:03

Bonjour,

Je trouve la solution HD très bonne ( Le prix moins sourirebis !) car mon but serai de faire de petites vidéos souvenirs et plus la définition sera belle meilleur en sera le résultat cligneoeil

J'ai regardé sur le net, mais pas évident d'avoir deux fenêtres en panoramique sur un seul écran gratgrat
J'espère que c'est possible !!

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede FiX » Sam 15 Jan 2011 15:59

Colibri a écrit:Ouaips, je suis du même avis que Fix (qu'on devrait rebaptiser "totu" : il en met partout des "totus" ecroulerire ).
Il y a suffisamment de webcams avec des résolutions convenables et à des prix abordables. Je doute que tu aies besoin d'une meilleure qualité. De là à te conseiller un modèle plutôt qu'un autre ...


Oui, c'est terrible, je suis complètement dyslexique du clavier lorsque je tape un peu vite. etonneyeux
Les "tout" se transforment toujours en totu, je ne sais pas pourquoi, je dois avoir un gros problème de "driver" là haut... sourirebis


Nono, je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir tes 2 vues sur un même écran.
N'importe quel logiciel de montage peut récupérer les rush de tes 2 vues et les mettre sur le même écran.
Maintenant si c'est pour de la diffusion en "live", si tu as 2 caméras pour tes 2 prises de vue, tu dois bien pouvoir ouvrir les 2 fenêtre de visualisation de tes webcam et le superposer.
Je n'ai jamais fait l'essai (donc je ne suis pas certain), mais je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire.

Pour la HD, faut juste savoir avant exactemetn ce que tu comptes faire de tes vidéos et avec quel matériel tu comptes les monter.
90% de ceux qui ont une caméro HD achètent une HD parce qu'ils pense que l'image sera plus belle, sauf qu'ensuite ils n'ont pas la bacane suffisamment puissant pour faire le montage confortablement en full HD et ils commencent par remettre leur vidéo dans un format lpus léger (et ils perdent au passage la HD...)
Ou alors ils font leur vidéo pour les partager sur des sites comme youtube qui t'explose l'image au passage...
Il ya bien la HD comme sur vimeo, mais ça n'a rien de HD tant que ça n'est pas regardé en plein écran avec un écran HD...
Par contre ça prendra totu son intérêt si tu souhaites visionner ces vidéos sur une télé HD ou sur un projecteur en 1920 ou sur un écran d'ordi HD en plein écran.
Pour tout le reste, la HD n'apporte rien à part s'embêter au montage...

Je fais pas mal de montages (rien de très compliqué, je fais plus de quantité que de qualité) pour mon sport, le montage ne m'amuse pas spécialement (pas du tout même), mais bon, il faut bien trier un peu les images qui arrivent brute de casque (on a des caméras sur les casques) en plus de caméscope sur la plage.
Et je peux te dire que depuis que les gopro (nos caméras embarquées) sont en HD c'est pas franchement pratique, beaucoup ont repris les anciennes qui n'étaient pas en HD (et on ne voit pas la différence à la diffusion, par contre on la voit au montage)
Maintenant si tu cherches de la qualitié et que tu comptes regarder ces vidéos sur des support HD, les webcam HD sont ce qu'il te faut!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede nonolight » Sam 15 Jan 2011 20:20

Bonsoir Fix,

Maintenant si c'est pour de la diffusion en "live", si tu as 2 caméras pour tes 2 prises de vue, tu dois bien pouvoir ouvrir les 2 fenêtre de visualisation de tes webcam et le superposer.
Je n'ai jamais fait l'essai (donc je ne suis pas certain), mais je ne vois pas ce qui empêcherait de le faire.

C'est exactement ça, c'est bien pour avoir en direct deux vidéos sur le même écran. J'ai pu voir qu'il y avait possibilité d'avoir 4 images sur un screen qui sont dans des tailles standards mais si je veux deux vidéos, elles doivent être allongées et là ...???!!! gratgrat Ce n'est peut-être pas évident yeuxhaut

Toujours dans l'attente de vos commentaires grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Web Cam dans mon simulateur Bell206

Messagede GAILLARD » Sam 15 Jan 2011 22:04

Voilà on y arrive ... cela depend de ce que l'on veut faire comme vidéo ... et la HD a quand meme sont intéret ..
Dans mon esprit , Nono ne voulait pas faire du "Youtube" , ça c'est pas de la vidéo , ce sont des image pour internet dans le bas de gamme ..
Moi je parle pour faire de la vidéo projetée sur grand écran , film monté , avec des commentaires voir du son live ...et aujourd'hui il existe des "caméras HD" pas très chères qui permettent de faire de belles images exploitables sur grand écran... (j'ai dit des CAMERAS, pas des webcam) ce n'est pas le meme format de sortie...
Donc en fonction du cahier des charges de NONO nous pourrons éventuellement faire le bon choix pour un résultat à la hauteur des espérences ...
Pour le montage lorsque l'on se lance dans ce genre d'images il y a des logiciels( adobe , pinnacle , avid etc..) qui sont à la hauteur aujourd'hui sans aucun pb avec des machines vidéo classiques (PC ou MAC)...

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités