DX10 preview

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

DX10 preview

Messagede betedesvosges » Sam 8 Jan 2011 14:09

Bonjour,

J'ai acheté au salon de la simu la scène de l'aéroport de Strasbourg. Suite a des problèmes de textures, je poste un message sur le forum de France VFR, éditeur de la scène. On me réponds que la scène n'est pas compatible avec l'option DX10 preview.

Je désactive donc l'option et relance FSX :
- Message d'erreur au lancement de FSX : Matériel/ Drivers incorrects
- Impossible d'étiter la vue principale sur les 3 écrans de la triplehead

Que fait exactement cette option ?
Est-ce qu'elle doit obligatoirement être cochée pour certaines cartes graphiques ? ( la mienne une HD5870 )
Eyfinity et la triple head fonctionnent-ils sans cette option ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: DX10 preview

Messagede FiX » Dim 9 Jan 2011 12:21

Le DX10 preview c'est tout simplement l'utilisation de DX10 das FSX (qui normalement tourne en DX9)
Ce qu'il faut c'est qu'évidemment ta carte soit compatible avec DX10 (ce qui est le cas, tu dois même pouvoir être en DX11, mais ça ne sert à rien pour FSX) et que tu est DX10 installé.

Quand tu coches la case DX10 preview (tu dois redémarrer FSX) il passe en DX10 et tu profites d'amélioration graphique et, selon les config, (mais alors là, c'est très aléatoire!) d'un gain de FPS.
Tout cela n'a rien a voir du tout avec l'eyefinity, ça fonctionne sans problème en triple affichage.

Je pencherais pour une désinstallation et réinstallation des drivers de la carte graphique et installation de DX10.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: DX10 preview

Messagede betedesvosges » Dim 9 Jan 2011 16:58

FiX a écrit:Le DX10 preview c'est tout simplement l'utilisation de DX10 das FSX


Salut Fix, tu confirmes ce que je pensais, mais les gens de FranceVFR m'ont dit sur leur forum que FSX n'est pas compatible DX10. Du coup j'ai eu un gros doute.... Car aucune de leur scène n'est compatible DX10...

Je pense que ma carte est bien en DX10, mais ne fonctionne pas en DX9... D'ou le message d'erreur quand je lance FSX sans activer le mode DX10 preview, et l'impossibilité d'étiter la vue principale sur les 3 écrans de la triplehead

L'idéal serait donc de downgrader les drivers de la CG en DX9 ( si ca existe ?!? ), mais perdre les avantages de DX10 juste à cause d'une scène, je trouve ca dommage...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: DX10 preview

Messagede FiX » Dim 9 Jan 2011 21:16

betedesvosges a écrit:
Salut Fix, tu confirmes ce que je pensais, mais les gens de FranceVFR m'ont dit sur leur forum que FSX n'est pas compatible DX10. Du coup j'ai eu un gros doute.... Car aucune de leur scène n'est compatible DX10...


A la base, FSX n'était pas prévu pour DX10, il fonctionnait avec DX9.
Mais depuis le SP2 il est bien compatible avec DX10 !
Par contre, effectivement, les scènes france VFR n'aiment pas le DX10, mais je crois que c'est pour les textures de nuit, j'avais souvenir que ça fonctionnait bien de jour en DX10 (faudra que je réessaye, ça fait un certain temps que je susi resté en DX9), mais de nuit j'avais les parking des aeroports qui étaient éclairés comme de jour.
Et je crois que si les scènes de france VFR , ne fonctionnent pas en DX10 c'est justement parce que ça n'a pas été conçu pour le SP2.

betedesvosges a écrit:Je pense que ma carte est bien en DX10, mais ne fonctionne pas en DX9... D'ou le message d'erreur quand je lance FSX sans activer le mode DX10 preview, et l'impossibilité d'étiter la vue principale sur les 3 écrans de la triplehead
L'idéal serait donc de downgrader les drivers de la CG en DX9 ( si ca existe ?!? ), mais perdre les avantages de DX10 juste à cause d'une scène, je trouve ca dommage...


C'est pas le problème que ta carte "soit en " DX10 ou DX9. DirectX c'est un logiciel (pas des driver), tu peux l'installer, le désinstaller, ça n'a rien à voir avec ta carte.
Après selon l'ancienneté de ta carte tu ne peux pas forcément utiliser le dernier directX.
Pour ta carte, je crois que c'est comme la mienne, c'est à dire que l'on peut utiliser le DX10 et même le DX11.
Mais ça fonctionnera très bien avec une version antérieur de directX, la carte peut totu à fait marcher en DX9.
Tu peux avoir DX9 et DX10 installé sur ton ordi, ta carte utilisera l'un ou l'autre dans FS selon si tu coches l'option dans FSX ou non.
Donc il faut juste que tu récupères DX9, tu utilises DX10 tant que tu peux et si tu fais des vols sur des scènes non compatibles, tu repasses en DX9.
C'est pas pratique...mais y'a pas le choix avec france VFR...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: DX10 preview

Messagede betedesvosges » Mar 11 Jan 2011 19:19

FiX a écrit:mais je crois que c'est pour les textures de nuit, j'avais souvenir que ça fonctionnait bien de jour en DX10


Tu as tout a fait raison ! J'est testé, et c'est surtout l'aube et le crépuscule qui posent problème.

FiX a écrit:Tu peux avoir DX9 et DX10 installé sur ton ordi, ta carte utilisera l'un ou l'autre dans FS selon si tu coches l'option dans FSX ou non.

Merci, je vais essayer cette solution. Je te tiens au courrant.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités