Triple head

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Triple head

Messagede Wolff » Mar 21 Déc 2010 18:30

Bonjour,
avant de passer à l'achat de mes trois écrans et du triple head je souheterais avoir votre avis car j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
En effet il y a 3 modeles de triple head matrox à savoir: AE, DP ET DPE (Connectique différente) et quelques autres différences mais surtout je trouve beaucoup d'infos différentes sur les résolutions supportées y compris sur le site de Matrox.
Alors un petit éclairage serait le bien venu.
merci affiche par avance.
Wolff
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Triple head

Messagede Boutondair » Mar 21 Déc 2010 19:25

Bonsoir Wolff

Alors pour la résolution c'est un sujet épinglé juste avant le tiens tapebaton

viewtopic.php?f=72&t=994

Pour les 3 models ????
Je pocède la Digitale que je te conseille, il aussi existe la analogique moins chère

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Triple head

Messagede JacquesZ » Mer 22 Déc 2010 04:50

Bonjour

en ce qui me concerne, j'ai la Digital édition (DP?), choisie pour deux raisons et c'est celle que je te conseille:
1- permet une mise à jour du firmware via USB (déjà mise à jour une fois, avec une résolution en +), ce que ne permet pas l'analog (AE?)
2- la fonction "Bezel management" permet en sacrifiant quelques cms sur les deux écrans extérieurs, d'avoir une image parfaitement continue (l'image est décalée du montant des deux écrans) au milieu (par ex. la ligne centrale de piste alignée sur les deux ou trois écrans), ce que ne permet pas non plus l'analog .

Comme mes écrans sont des écrans à connectique analogique classique uniquement, j'ai trois adaptateurs Digital/Analogique (DVI/VGA) en sortie de la Triple Head et ça marche bien.

La DPE est si je me souviens bien, réservée aux écrans avec entrée Display Port, donc si tu as ce type de connectique (rare sur nos moniteurs) c'est peut être celle ci à conseiller, mais dans ce cas seulement.


Important: le choix des écrans.


Côté résolution possible en sortie , en fait cela dépend beaucoup de la qualité/capacité de tes écrans, alors je te conseille fortement si tu ne les a pas achetés avant, de vérifier que les écrans sont bien supportés.
http://www.matrox.com/graphics/en/produ ... guide.html
http://www.matrox.com/graphics/en/produ ... tions.html

La plupart des écrans LCD ont 60hz en fréquence horizontale native, donc vérifier si tes écrans/video projecteurs supportent le 59 Hz car la résolution max pour l'instant en VGA est 58/59 hz (en DVI c'est mieux).
Le mieux c'est de prendre des écrans avec connectique DVI-Dual Link et une carte graphique DVI-Dual Link également, ces écrans sont souvent de meilleure qualité que les écrans avec connectique VGA simple.

Pour ma part, j'avais acheté mes 3 écrans ACER 22 pouces V223W avant la TH2GO, c'était une erreur.
Bien qu'annoncé comme tel dans le manuel, ils ne supportent pas la résolution max 5040X1050 en 59hz (l'image est tronquée) , je suis obligé de rester en 3840X1024 @ 60 hz.
Ca marche quand même, mais je ne suis pas à la résolution "native" de l'écran, du coup l'image est un peu délavée (downscaling) et est moins définie qu'en 5040x1050.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Triple head

Messagede Wolff » Jeu 23 Déc 2010 11:19

Bonjour,
Un très très grand merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses.
Cela me conforte pour la suite car je commence mon simu et j'aurai encore besoin de vos lumières.
Encore grand merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Wolff
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités