petit soucis avec boitier MATROX

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

petit soucis avec boitier MATROX

Messagede F-DEUZ » Lun 29 Nov 2010 19:43

Bonjour,

Je viens d'acquérir un boitier MATROX triplehead digital édition. Pour le moment il fonction avec deux écrans de 22" sans problème.

Mon soucis, c'est au démarrage du PC. Deux fois sur trois le MATROX ne s'allume pas et donc pas d'affichage. Je suis obligé d'arrêter l'ordi, de plonger sous le bureau pour débrancher la fiche USB et la rebrancher, parfois plusieurs fois de suite.

J'ai installé les derniers pilotes, changé de prise USB, lu et relu le PDF. Pas moyen de trouver d'où ca vient.

Si quelqu'un a idée ? Suis preneur.

A+ - Denis.
F-DEUZ
 

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede betedesvosges » Lun 29 Nov 2010 20:53

Salut !

La matrox est-elle alimentée par l'usb ? C'est quoi l'alim de ton pc ? Est-elle assez puissante ???
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede GAILLARD » Mar 30 Nov 2010 06:14

Oh cela ressemble bien a une alimentation insuffisante.
Passes tu par un hub USB alimente ?
Une règle générale en matière de périphériques a connexion USB... Toujours passer par un HUB alimente et faire attention au HUB car il y a sur le marche des produits limite si vous utilise des HUB 8 ports ne pas utiliser tout les ports.

Bonne journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede F-DEUZ » Mar 30 Nov 2010 13:08

Hello,

Merci pour vos réponses rapides.
Je suis connecté en usb directement sur le PC avec une alim de 560 Watts.
Je vais monter un HUB alimenter pour voir si ca vient bien de là.
Je vous tiens au courant.

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede betedesvosges » Mar 30 Nov 2010 18:58

Salut Denis,

Essaie peut-être de brancher l'usb de la matrox directement sur le pc, sans passer par le hub, au oins pour faire le test...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede F-DEUZ » Mar 30 Nov 2010 20:02

Salut Joël,

Je suis déjà connecté directement sur le PC et j'ai testé tous les ports USB.
Je crois que GG a raison pour le hub alimenté.

Merci

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede F-DEUZ » Ven 3 Déc 2010 13:25

Bonjour,

Testé avec un Hub alimenté ADVANCE 4 ports USB2. Marche pas. Le boitier Matrox ne réagit même pas.

Seul moyen de le faire fonctionner, c'est de le connecter directement sur le PC, de débrancher la prise USB et là rebrancher juste après le démarrage du PC.

C'est pas trop gênant si ce n'est qu'il faut se mettre à quatre pattes sous le bureau à chaque fois.

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede Boutondair » Ven 3 Déc 2010 14:42

Bonjour Denis,

Moi je n'ai pas de soucis si ce n'est que je dois connecter ma matrox sur l'entrée VGA et non Divx gratgrat

J'ai donc une prise que je branche au cordon qui me permet de brancher celà au Divx de ma carte graphique furieuxfumée

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede GAILLARD » Sam 4 Déc 2010 07:56

Salut les amis

Je perciste a penser que c'est un pb d'alim ...
Ce qui t'arrive ressemble bien a une alim trop faible sur le PC pour fournir le courant aux périphériques ...
Les lignes USB sont limités en sécurité à 1.5A mais elles peuvent demander ce courant venant du PC , tout dépend du périphérique branché sur la ligne USB ....
Ce problème est souvent détecté lorsque l'on met trop de "disque dur externe sur un PC" , le PC ne demarre jamais
Il faut voir combien la carte matrox consomme ? sur l'USB (documentation de la matrox) et penser aux pointes de courant de démarrage
- ou la carte matrox consomme trop et le HUB alimenté ne sert à rien (limitation sur la ligne USB)
- ou en direct la carte consomme de trop au démarrage avec les autres péripheriques , donc l'alimentation ne monte pas et il y a mise en sécurité (trop d'appel de courant) , et une fois le PC demarré , si tu rebranche la Matrox il y a un appel de courant uniquement sur la Matrox et ça fonctionne ... tu dois être en limite avec ton alim PC ?

Pour ton info , dans notre club de vol virtuel , nous avons mis presque 15 jours à découvrir pourquoi sur un PC que ne avions construit, il y avait des fonctionnements "bizarre" et jamais les meme PB , pas de cohérence dans le fonctionnement... nous avons augmenté la puissance de l'alim et tout est rentré dans l'ordre.

560 w pour une alim sur un PC de simulation ,c'est un peut faible .... tout dépend des Add-on que tu à mis ... sur les bus (ajout de cartes ou changment de carte - carte graphique par expl ...) et le nombre de périphériques externes ... ou l'overclocking suu le processeur

Faire un bilan puissance sur un PC n'est pas toujours facile surtout aux pointes de démarrage ?

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: petit soucis avec boitier MATROX

Messagede betedesvosges » Sam 4 Déc 2010 12:11

GAILLARD a écrit:560 w pour une alim sur un PC de simulation ,c'est un peut faible ....


+1affiche

Ci joint un petit lient qui te donnera une estimation de l'alimentation minimum recommandée en fonction de ta config : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités