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immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 11:53
de patlapi
Jusqu'à présent réservé pour x-plane (J'utilise déjà les gauges (instrument panel) pour mon simu)
Fly elise.NG vient de sortir une version pour FS de son immersive display.
Pour une somme modique (env. 150€ : miroir + soft) il est désormais possible d'avoir un visuel de 180° avec un seul vidéo projecteur !
L'idée est de projeter l'image du vidéo projecteur sur un miroir de sécurité (quart de sphère) qui va donc se réfléchir sur l'écran. Le soft lui va gérer la distorsion pour refaire une image correcte non déformée...

3 possibilités :
soit un écran sphérique
Image

soit un écran cylindrique (super c'est que l'on a au club avec la salle !)
Image

soit un écran cubique
Image

il faut donc 4 choses :

- 1 écran

- 1 vidéo projecteur

- 1 miroir 1/4 de sphère : http://www.ansemble.eu/miroir-routier-m ... tique.html
Image

- Fly Elise-ng immersive display : http://fly.elise-ng.net/index.php/immer ... aydesigner

une version lite vient également de sortir : http://fly.elise-ng.net/index.php/immersivedisplaylite

Patrice

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 16:03
de Boutondair
Bonjour Patrice,

merci affiche pour ces infos

David cligneoeil

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 17:21
de Colibri
voilà qui me parle pour mon futur cub merci affiche

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 18:16
de Colibri
Nono, ne te presse pas trop pour fabrique ton écran plat, tu vas devoir le modifier ! cligneoeil

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 18:29
de nonolight
La version Lite marche actuellement pour DirectX9 et non directX 10 !!
Mais rassurez vous, ils sont sur le point de sortir une version avant la fin de l'année, pour DirectX 10.

Je vais bientôt tester le soft et vous tiendrai au courant ....Le temps de faire un mini écran courbe. Le sphérique est bien trop volumineux et complexe à réaliser.

Nono, ne te presse pas trop pour fabrique ton écran plat, tu vas devoir le modifier ! cligneoeil

Pas de problème...le projet est toujours dans les starting blocks sourirebis

Nono

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 19:14
de Colibri
ce qui m'étonne, c'est qu'ils développent le soft uniquement et individuellement pour les simulateurs. N'aurait-il pas été plus simple d'en faire une version "universelle" en plug-in Windows (un peu comme nHancer), pour qu'il puisse servir pour tout logiciel et ne pas devoir développer autant de versions différentes ?
Je dis çà mais je n'y connais rien en programmation ... gratgrat

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 12:07
de razmott
Bonjour Nono,
voila une innovation intéressante. J'attends tes premières impressions.

Claude

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 13:33
de nonolight
Avec plaisir Claude cligneoeil

Nono

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 19:57
de Colibri
patlapi a écrit:Jusqu'à présent réservé pour x-plane (J'utilise déjà les gauges (instrument panel) pour mon simu)
Fly elise.NG vient de sortir une version pour FS de son immersive display.

J'approfondis la question car en y regardant de plus près sur le site, seule la version LITE est disponible pour FS9 et FSX, la version normale n'est que pour X-Plane.
Or la version lite ne semble pas être prévue pour fonctionner avec un miroir 1/4 de sphère, mais en projection directe sur un écran non plan. Un peu chaud pour faire du 180°.
Accessoirement, DirectX10 n'est pas supporté.
Quelqu'un a d'autres infos ?
(Je viens de commander mon projo chouettedoights )

Re: immersive vision - vue 180°

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 20:36
de nonolight
Les concepteurs avancent à grands pas, je vais tester la nouvelle version prévue pour DirectX 10 avec Seven et un PC de 64 bits. Aux vues des screens, ça devrait bien marcher .
Je vous tiens informé dès que possible et vous ferai un petit tuto en Français plus explicite pour l'installation du soft.
Tant que je n'ai pas suffisamment d'éléments en main , je ne peux vous en dire plus pour l'instant cligneoeil

A+

Nono