Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Messagede FiX » Dim 12 Sep 2010 17:49

Je continue ma série des problèmes avec l'eyefinity (décidement c'est vraiment pas li'deal pour FSX ce système!).
Es-ce que quelqu'un a réussit à configurer correctement sa vue (triple écran) afin de ne pas avoir de décalage entre les écrans et pour que ce qui s'affiche à la jonction de 2 écrans soit "masqué" et non pas étendu à l'écran d' a côté?
(Pas facile à expliquer, le principe est là: http://www.hardware.fr/articles/776-2/d … inity.html)

Lorsque je configure mes écrans dans le CCC, pas de problèmes, mais aucune modif n'est prise en compte dans FSX, je peux même m'amuser à tout décaler dans le CCC, ça ne change strictement rien dans FSX.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Messagede Cris737 » Dim 12 Sep 2010 20:55

Salut,
J'ai aucun soucis avec le bezel gratgrat

Tu doit créer ton groupe de trois écrans ensuite il te propose de corriger les bors avec le bezel, tu choisis la bonne réso sous FSX et normalement ya pas de soucis.
Recommence depuis le début cela va peut être arranger les chose.
Cris737
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/10
Localisation: Ivry-sur-seine

Re: Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Messagede FiX » Lun 13 Sep 2010 12:33

Cris737 a écrit:Salut,
J'ai aucun soucis avec le bezel gratgrat

Tu doit créer ton groupe de trois écrans ensuite il te propose de corriger les bors avec le bezel, tu choisis la bonne réso sous FSX et normalement ya pas de soucis.
Recommence depuis le début cela va peut être arranger les chose.


C'est exactement ce que je fais.
Je créé un groupe avec les 3 écrans "1" "2" et "3", ils deviennt alors tous "1" et ils sont collés.
Ensuite le bezel management s'ouvre et là il m'affiche de "triangles" jaunes à l'acran à cheval sur les séparations entre les écrans et je règle l'alignement.
Ensuite dans FSX.cfg j'ai mis "wideviewaspect = True"
Dans FSX je règle ma résolution sur 5040*1050 (3x22" en 1680*1050) et...quenéni...ça ne marche pas.
J'ai bien la vue sur mes 3 écrans, mais ce qu'il y a derrière les séparations des écrans n'est pas "masqué", mais élargi d'un écran à l'autre et c'est bien moche...
Du coup j'ai essayé des réglages extrêmes dans le bezel management pour voir l'impact sur FSX (j'ai complètement décalé dans un sens puis dans l'autre) : aucune différence, ça ne change strictement rien dans FSX... gratgrat
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Messagede Cris737 » Lun 13 Sep 2010 18:27

C'est bizarre gratgrat

J'ai bien la vue sur mes 3 écrans, mais ce qu'il y a derrière les séparations des écrans n'est pas "masqué", mais élargi d'un écran à l'autre et c'est bien moche...


Si tu peut faire un screen gratgrat

Tu n'as pas de chance avec l'eyefinity, tu as bien les derniers drivers? un bon adaptateur DP actif?
Je m'en sert sur 2 écrans (3840*1200) avec bezel et pas de soucis.
Cris737
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/10
Localisation: Ivry-sur-seine

Re: Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Messagede FiX » Lun 13 Sep 2010 21:11

Je ferais un screen ce WE.
Oui, j'ai le bon adaptateur (j'ai testé aussi l'eyefinity dans un jeu qui était donné avec ma carte, ça fonctionne très bien), pour les pilotes je n'ai pas le tout dernier catalyst qui vient de sortir (10.8), mais j'ai le 10.7 qui est tout de même récent et qui normalement prend bien en charge le bezel management (j'ai vu que ça arrivait à partir du 10.6)

Et oui, effectivement, je trouve que l'eyefinity est loin d'être pratique pour FSX, j'ai eu pas mal de soucis au debut pour le configurer (mais là c'était uniquement du à mon manque de connaissance sur le sujet), et maintenant que je commence a avoir plus de "recul" , j'ai encore pas mal de soucis je trouve!
-Déjà cette histoire de bezel qui ne fonctionne pas
-Le fait que sur les 2 vues latérales il ne s'applique pas les même régalges graphiques (pas d'antialisaing et de filtrage, du coup les vues sont beaucoup moins belles qu'au centre), en plus de la déformation.
-Et surtout le problème des lumières de piste complètement déformées et inutilisables lorsque je suis en triple écran.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Messagede RANDRIAMANANTSOA » Jeu 23 Sep 2010 22:58

Bonjour
Je suis etonné par vos souci car moi, je n'ai pas rencontré ce probleme.
Essayez un reinstalle pilote avec le dernier driver ccc 1.8 je crois.
RANDRIAMANANTSOA
 

Re: Problème de bezel management avec eyefinity + FSX

Messagede FiX » Sam 25 Sep 2010 00:47

Je pense que ça vient vraiment de FSX et pas de la carte ou des pilotes.
Parce que dans windows ça fonctionne très bien, le bezel managment est actif, mon fond 'écran réparti sur les 3 écrans est bien aligné et la partie qui se trouve entre 2 écrans ("sous" les montants) est bien masquée et non pas étirée d'un écran à l'autre.
Et lorsque je modifie mes reglages dans le bezel mangement ça joue bien sur ce que j'ai à l'écran ensuite dans windows.
Alors que dans FSX, ça ne s'applique pas du tout.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron