Page 4 sur 5

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 20:46
de FiX
Oui!!
Et ça c'est bizarre, peut être que le problème vient de là!
A la limite je peux mettre n'importe quoi dans mon Halo.bmp, des petits canards ou des grenouilles que ça ne change rien à mes lumières de piste!!
Ce halo.bmp (dossier effects) ne gère donc pas ces foutues lumières.
Intéressant!
Y'a donc un autre fichier qui prend le pas sur ce halo.bmp et qui nous fout le chantier c'est lui qu'il faut modifier!

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 11:34
de stevelep
T'as essayé de mettre un halo.bpm complètement noir ou complètement blanc ?

BOB

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 11:46
de algue14
Je ne pensait pas uniquement au fichier halo.bmp.
ce fichier est une texture qui s'applique sur un objet.il semble que ce soit l'objet qui est déformé.
les add'ons modifient aussi des bgl,des landclass,ect..ect..
d'où ma remarque

A+

Alain

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 12:32
de algue14
Voici un lien vers le site de Jacky Brouze

http://jacky.brouze.ch/Main.php

En fouillant un peu (mon fs / fsX direct X10 /reglages DX10-contributions ) tu trouvera une astuce
de quelqu'un qui semble avoir résolu le problème simplement en décochant
la case " lens flare "

A+

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 13:52
de FiX
stevelep a écrit:T'as essayé de mettre un halo.bpm complètement noir ou complètement blanc ?

BOB


Oui, comme je disais, je peux mettre une image avec des petits canards dessus, que ça n'y change rien du tout...
C'est à se demander à quoi sert ce halo.bmp !

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 13:54
de FiX
algue14 a écrit:Voici un lien vers le site de Jacky Brouze

http://jacky.brouze.ch/Main.php

En fouillant un peu (mon fs / fsX direct X10 /reglages DX10-contributions ) tu trouvera une astuce
de quelqu'un qui semble avoir résolu le problème simplement en décochant
la case " lens flare "

A+


Oui, j'ai vu ça.
Mais là c'est différent, c'est le passage à SX10 qui peut faire des lumières et des reflets un peu intense.
Il a coupé les reflets, donc forcément ça va mieux.
Mais de toute façon moi je ne suis pas en DX10 (à cause de france vfr...)

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 02:27
de FiX
Bonjour à tous.
Problème...résolu!!!

Mais je ne sais pas comment...
Enfin si, avec le fameux fichier Halo.bmp, mais pourquoi ça n'a pas fonctionné avant?
Probablement un rapport avec les add-on, puisque je viens de formater mon disque et refaire une install de FSX.
Avant d'ajouter le moindre add-on, je suis allé cherché le fichier halo.bmp, je l'ai enlevé et cette fois c'est bon, ça efface bien mes lumières de piste! grandsoleil
Donc je remplace par le halo modifié et bingo, ça marche, en eyefinity, mes lumières de pistes sont parfaites.
Je pense que le soucis vient d'un add-on qui modifie pas mal de chose, dont le halo et surtout qui rajoute un halo.bmp dans un autre dossier (effects/texture), différent du dossier orginal où se trouve le halo (dans FSX/texture).

Me reste maintenant à tester en remettant des add-on au fur et à mesure et identifier le fautif.
Mais là , ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!! grandsoleil grandsoleil

C'est un petit pas pour l'homme...mais, un grand pas pour...la communauté... lolaffiche

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 06:48
de algue14
Content pour toi rigolus

Une astuce
quand tu as affaire à un installeur pour inclure un add-on,change le répertoire de destination.
utilise un dossier quelconque ( vide bien sûr )
Ensuite il faut remettre le tout dans FS a la mano en respectant les répertoires d'installation.
L'inconvénient : c'est beaucoup plus long tapebaton
L'avantage : Tu contrôles tout ce que tu vas injecter dans FS . grandsoleil
En étant vigilant ça évite le remplacement de fichiers ,notamment dans "texture" "scenery word texture" ou "effect"

Alain

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 08:13
de betedesvosges
FiX a écrit:C'est un petit pas pour l'homme...mais, un grand pas pour...la communauté...



bravoaffiche Ca c'est de la news !
Je vais faire comme toi, je ne vais pas tarder à faire un reformatage complet...

Re: Problème de lumière de piste avec l'eyefinity

MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 19:53
de betedesvosges
FiX a écrit:par le halo modifié


Salut Fix,

Peux-tu me dire lequel tu as pris ? Et ou le trouver ??
J'ai moi même fait une réinstall complète...

Merci !