ATI eyefinity

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: ATI eyefinity

Messagede Cris737 » Lun 2 Aoû 2010 13:05

Salut,

Verifie que tu as bien mis "yes" à "widescreen" (quelque chose comme ca) dans le fichier .CFG de FSX et normalement tu retrouvera une vision large.

Pour la chute de FPS je pense que ton CPU n'est pas assez caustaud, les CPU AMD sont en retrait dans FSX.
Pour ma part avec un Q9450 à 3.8Ghz en basculant sur du 3x1920x1200 je n'ai perdu qu'une dizaine de FPS.

Christopher
Cris737
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/10
Localisation: Ivry-sur-seine

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Lun 2 Aoû 2010 13:22

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avant avec ma radeon 4770, ça tournait très bien, bloqué à 33FPS, constant, tous les curseurs à fond (sauf les traffics à 15% et pas de bateaux).
Là, sans même parler de l'eyefinity, juste avec un seul 22" (comme avant), j'ai perdu énormément par rapport à mon ancienne carte!!

Pour le fichier .CFG, non je n'y ait rien fait du tout, je n'ai jamais touché à ce fichier, je vais regarder ça.
Merci!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Lun 2 Aoû 2010 13:32

Je viens de regarder dans le .cfg , je n'ai rien qui s'appel widescreen.
Sinon j'ai ça qui s'en rapproche : WideViewAspect=False


Edit: j'ai donc essayé avec "WideViewAspect=True" en 5000*3000 et ça fonctionne!
Je n'ai plus le pif dans le badin et j'ai enfin tout le cockpit 3D qui s'affiche sur les 3 écrans, ça fait un bel angle de vue, c'est parfait, merci!

Bon, le problème de l'eyefinity est réglé.
Reste à régler cette histoire de baisse de FPS , de saccades et de bugs graphiques avec cette 5850.

Déjà je n'avais pas encore remis les scènes france VFR, et là maintenant que c'est réinstallé ça va déjà un peu mieux (je gagne facile 5/7 FPS avec une scène france VFR par rapport au décors FSX de base)
J'ai mis le DX10, c'est pas forcément terrible, en DX10 avec les effets aquatiques en 2x j'ai un truc tout moche, plat et bleu ciel, en DX9 effets en 1x c'est beaucoup mieux!
Bizarre...
Bref, y'a encore du boulot, mais c'est réglé pour l'eyefinity! merci affiche
Dernière édition par FiX le Lun 2 Aoû 2010 13:52, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede betedesvosges » Lun 2 Aoû 2010 13:51

Oui, tu remplaces par WideViewAspect=True

Je me souviens moi aussi avoir passé pas mal de temps au début pour configurer l'ensemble de mes écrans... Les joies de l'informatique murrouge

FiX a écrit:Là, sans même parler de l'eyefinity, juste avec un seul 22" (comme avant), j'ai perdu énormément par rapport à mon ancienne carte
Tu as changé quoi ? Tu es juste passé de XP à Seven ?

Je pense aussi que de passer sous Seven demande plus de ressources au processeur, et que ces ressources ne sont donc plus dispo pour FSX. C'est d'ailleurs connu que FSX est CPU limited : il vaut mieux avoir une CG moyenne et un bon processeur que l'inverse. C'est le nerf de la guerre.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Lun 2 Aoû 2010 13:59

betedesvosges a écrit:Oui, tu remplaces par WideViewAspect=True

Je me souviens moi aussi avoir passé pas mal de temps au début pour configurer l'ensemble de mes écrans... Les joies de l'informatique murrouge

FiX a écrit:Là, sans même parler de l'eyefinity, juste avec un seul 22" (comme avant), j'ai perdu énormément par rapport à mon ancienne carte
Tu as changé quoi ? Tu es juste passé de XP à Seven ?

Je pense aussi que de passer sous Seven demande plus de ressources au processeur, et que ces ressources ne sont donc plus dispo pour FSX. C'est d'ailleurs connu que FSX est CPU limited : il vaut mieux avoir une CG moyenne et un bon processeur que l'inverse. C'est le nerf de la guerre.



Et oui, je sais bien que FSX est un mangeur de ressources CPU, j'avais eu pas mal de chance jusqu'à maintenant avec ma config qui semblait légère pour FSX mais qui tournait étonnamment bien (L'athlon X4 (quadcore) tourne quand même à 3.5Ghz, logiquement ça commence quand même à être pas mal pour FSX), mais là effectivement, c'est plus la même musique...

Oui, je suis juste passé de xp32 à seven64 (peut être le 64 qui est plus costaud?), j'avais pourtant lu plusieurs fois que le passage de FSX SP1 en XP à FSX sp2 DX10 en seven fasait plutôt gagner des FPS!
Là ça semble le contraire.


Mais comme je disais le truc vraiment bizarre c'est que lorsque j'ai commencé par installer la 5850 sans changer l'OS, donc toujours sous XP et sans rien toucher à mon FSX, j'avais déjà les mêmes problèmes, j'avais déjà perdu des FPS (c'est pas tant la perte de FPS c'est surtout des grosses variations de FPS, que je n'avais pas avant)
Et le passage sous seven n'a rien changé, donc ça ne semble pas être le passage sous seven qui a posé problème c'est le changement de carte.
Et ça c'est bizarre (et surtout ça m'inquiète puisque mon ancienne carte coûtait 80euros et la nouvelle 240... etonneyeux )

Faudrait que je vérifie aussi si le passage à seven n'a pas modifié mon overclocking (logiquement non, mais bon, mes logiciels asus d'overclocking ne tournent pas sur 64, donc je ne sais pas à combien je suis là)
Dernière édition par FiX le Lun 2 Aoû 2010 14:01, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede betedesvosges » Lun 2 Aoû 2010 14:01

betedesvosges a écrit:J'ai 3 écrans de 26" avec une matrox en résolution totale de 3840x1024, et francement je suis bluffé. Maintenant, c'est sur qu'avec l'eyefinity, tu peux aller plus haut...


Petite précision : Je suis en 60 Hz - fréquence des écrans standards...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Lun 2 Aoû 2010 14:08

betedesvosges a écrit:
betedesvosges a écrit:J'ai 3 écrans de 26" avec une matrox en résolution totale de 3840x1024, et francement je suis bluffé. Maintenant, c'est sur qu'avec l'eyefinity, tu peux aller plus haut...


Petite précision : Je suis en 60 Hz - fréquence des écrans standards...



Hein??????????????????????????? peurefrayé
On m'aurait menti!!???
Pourtant on voit partout que la matrox demande des frequences bien particulières (cf tableau des fréquences matrox).
Pour du 3* 1680*1050 il faut 57Hz.
Tu es sûr que tes écrans n'ont pas plusieurs fréquence possibles (les miens font 60 et 59 par exemple mais je sais que certains font aussi 57)

Alors là j'en reviens pas!!!
Si j'avai su... furieuxfumée murrouge
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede betedesvosges » Lun 2 Aoû 2010 14:13

FiX a écrit:Mais comme je disais le truc vraiment bizarre c'est que lorsque j'ai commencé par installer la 5850 sans changer l'OS, donc toujours sous XP et sans rien toucher à mon FSX, j'avais déjà les mêmes problèmes, j'avais déjà perdu des FPS


Ca peut-être aussi un problème de drivers. Essaie de faire des tests pour trouver lequel tourne mieux avec ta config.

Parce qu'avec ma HD58570, j'en suis entièrement satisfait : mais bon, j'ai un i7 975 qui pousse derrière...

FiX a écrit:Pour du 3* 1680*1050 il faut 57Hz

Oui, mais pour du 3* 1280 *1024, du 60Hz, c'est tout bon ! et franchement, c'est déjà du bonheur !

J'avais donné les fréquences il y a quelques temps ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=72&t=994
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Lun 2 Aoû 2010 14:53

Ah oui, l'i7 975 ça doit jouer...euh...un petit peu... sourirebis

Effectivement ça ressemble un peu a des problèmes de drivers, là j'ai les derniers téléchargé sur le site ATI, je vais essayer des plus anciens, on ne sait jamais.
Mais sinon l'eyefinity en 3*1650*1080 c'est quand même royal...
Le petit coup d'oeil à la fenêtre de gauche en courte finale, c'est quand même rudement bien!! grandsoleil

Bon, va me falloir un I7 860... ecroulerire
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités