ATI eyefinity

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

ATI eyefinity

Messagede FiX » Dim 1 Aoû 2010 15:06

Quelqu'un utilise une radeon 58xxx avec le système eyefinity?
(Si oui, je ais avoir besoin d'un petit coup de main, c'est une galère pas possible depuis que j'ai installé une 5850... peurefrayé )
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede betedesvosges » Dim 1 Aoû 2010 15:32

Moi ! ange jaune
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: ATI eyefinity

Messagede Cris737 » Dim 1 Aoû 2010 15:32

Salut,
J'ai une HD5850, et j'utilise eyefinity, donc si je peut t'aider n'hésites pas !

Christopher.
Cris737
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/10
Localisation: Ivry-sur-seine

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Dim 1 Aoû 2010 16:48

Merci à vous 2.
Première question importante: es-ce qu'un de vous l'utilise avec windows XP (pitié, dites moi oui... yeuxhaut )
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede betedesvosges » Dim 1 Aoû 2010 20:53

FiX a écrit:es-ce qu'un de vous l'utilise avec windows XP


Non exclamation Avec Seven. Mais je ne vois pas en quoi XP peut être un problème...

Par contre, essaie d'être précis dans la description de ton problème et regroupe dans un même post toutes les questions, parce qu'avec une question par post, c'est pas très pratique. murrouge

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Messages d'erreurs ? Quels sont les tests que tu as déjà effectués ?

Même si je n'ai pas la même configuration que la tienne ( deux configurations strictement identique est très rare ), je devrai quand même pouvoir te donner quelque pistes... à condition de comprendre le problème lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Dim 1 Aoû 2010 21:11

Euh quel autre post? Celui sur ma config?

Bon sinon, le problème n'en n'est plus vraiment un puisqu'après avoir passé l'après midi à lire des dizaines d'article du petit forum au service client ATI, en fait c'est simple, le système eyefinity n'est pas prévu pour XP et ne fonctionne pas avec XP sauf dans quelques cas très rare et pas très clair.
Bref, il faut oublier windows XP pour l'eyefinity, les pilotes ne sont pas prévu pour, avec XP on ne peut pas utiliser le dernier catalyst center qui facilite l'utilisation de l'eyefinity.
Et dans le catalyst center que l'on peut utiliser avec XP, lorsque l'on branche le troisième écran, il apparrait mais reste inactivable.
Et effectivement c'est exactement le symptôme que j'avais, ça fonctionne avec les 2 premiers écrans et le troisième est "grisé" et ne fonctionne pas.

Donc y'a pas de solution, c'est vista ou seven...
Donc je pars sur seven. furieuxfumée
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede betedesvosges » Dim 1 Aoû 2010 22:32

Salut !
FiX a écrit:Euh quel autre post? Celui sur ma config?

Non, dans celui ci ! je ne comprenais pas pourquoi dans un premier message tu posais la question de ceux qui avait la carte et dans un second, de ceux qui utilisent XP... Mais maintenant je comprends ton soucis ...

Effectivement, j'ignorai que l'eyefinity n'était pas compatible sous XP. Mais dans ton cas, ne vaut-il mieux pas revendre ton eyfinity et prendre deux cartes ?
Quel est ton matériel ( processeur ? ram ? ... ), car Seven est gourmand ! et si tu l'installes sur une config moyenne, tu risques de gagner un écran supplémentaire mais de perdre des performances...

Sinon, tu as toujous la triple head, ca fonctionne bien avec 3 écrans de 22 ( je l'ai branchée sur la 5870, ce qui me permet d'avoir 3 écrans 26" et deux 15" sur un même PC : Un régal ! )

N'hésite pas si tu as des questions...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Dim 1 Aoû 2010 22:45

Je n'ai pas le choix pour le triple head, j'ai déjà 3 écrans HP de 22" identiques (donc c'est parfait) mais à 60Hz! murrouge
Donc pas de matrox...

Ensuite je n'ai qu'un seul port PCIe16x sur ma carte mère, donc une seule carte grapqhie (de totue façon 2 cartes ça fait ramer...)
Donc eyefinity...
Pour les 2 autres écrans (gauges et GPS) ça sera en déporté sur un deuxième PC.

Ma config est moyenne mais elle s'en sort pas trop mal pour FSx finallement.
C'est un athlonII X4 overclocké à 3.5Ghz (rapport Ghz/prix imbatable!), 4Go de RAM, 500Go 10.000tours et donc une 5850...
Voilà, on verra bien avec seven, mais j'ai pas le choix...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: ATI eyefinity

Messagede betedesvosges » Lun 2 Aoû 2010 09:17

Salut !

FiX a écrit:Donc pas de matrox...

J'ai 3 écrans de 26" avec une matrox en résolution totale de 3840x1024, et francement je suis bluffé. Maintenant, c'est sur qu'avec l'eyefinity, tu peux aller plus haut...

D'autant plus qu'avec ta config, Seven devrait tourner pas trop mal. ( Peut-être juste rajouter un peu de ram si nécéssaire)Attention cepandant si tu prends la version 64 bits, que toutes les autres applis et drivers que tu utilises soient compatibles...

Une astuce pour trouver des softs moins chers : certains proposent des licences OEM. Ces licences ne sont dispo que si elles sont vendues avec du matériel neuf. Pour palier à cette obligation, certains commercant rajoutent un cable à quelques euros, ce qui est tout à fait légal car il suffit que la le logiciel soit accompagné d'un matériel pour bénéficier d'une licence OEM...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: ATI eyefinity

Messagede FiX » Lun 2 Aoû 2010 12:23

betedesvosges a écrit:Salut !

FiX a écrit:Donc pas de matrox...

J'ai 3 écrans de 26" avec une matrox en résolution totale de 3840x1024, et francement je suis bluffé. Maintenant, c'est sur qu'avec l'eyefinity, tu peux aller plus haut...


Ah mais j'aurais préféré la matrox, mais mes écrans ne sont pas compatibles ( à cause de la fréquence)!


Bon sinon, ça y est je suis en seven64, je suis en train de me tapper toute la réinstallation de FSX (une horreur) et c'est un carnage...
L'eyefinity fonctionne, j'ai bien les 3 écrans.
Mais alors FSX... que ce soit en simple écran de 22" ou en 5000*3000 j'ai du perdre une grosse dizaine de FPS par rapport à mon ancienne carte graphique 2 fois moins puissante (4770), en plus ça saccade comme jamais (je passe constamment de 13 à 25FPS donc ça donne des gros à-coups, même en limitant le nombre de FPS à 30), la vue extérieur est horrible je ne sais pasp ourquoi , comme si je n'avais pas de filtre, pas d'anti-crénelage, bref c'est horrible, tout ce qui est ligne droite (genre les bords de piste) sont crénelés, les arbres scintillent.
Enfin là on dirait du FS9 mais en plus injouable parce que j'ai les FPS dans les chaussettes...

Quand à l'eyefinity , ça c'est pas encore gagné, pour l'instant je n'y comprends pas grand chose, ça ne m'a absolument pas rajouté de la "largeur" de vue, juste que tout est plus gros, même en dézoomant à fond j'ai l'impression d'avoir la tête à 5cm du badin, je doit dézoomer à -30 pour avoir à peine autant de tableau de bord visible qu'avec un seul écran (en dézoomant à -50).
C'est pas gagné... furieuxfumée furieuxfumée
Encore quelques jours et nuits à me prendre la tête là dessus et si c'est toujours aussi foireux, je remonte ma 4770, la 5850 retourne d'où elle vient et tant pis pour la vue extérieure en triple écran, je me contenterais du double 22"qui turbinait très bien sur ma petite 4770 (à 35FPS, constant, sans un lag et avec des décors très jolis...)
furieuxfumée furieuxfumée
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités