Toile pour projection

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Toile pour projection

Messagede nonolight » Ven 25 Juin 2010 22:43

Merci Vincent,

Je vais donc les contacter la semaine prochaine et voir de quoi il en retourne au niveau tarif ! yeuxhaut

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede nonolight » Lun 28 Juin 2010 22:54

Bonsoir à vous,

J' ai pu contacter Oray pour avoir une idée de prix pour le fun,
résultat: 1100 euros HT pour une toile de 4,00m x 2.50m avec oeillets. peurefrayé

Je reste donc toujours sur la recheche d'une toile économique pouvant se rapprocher au résultat voulu !! rigolus

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede Colibri » Mar 29 Juin 2010 00:43

Ben ouais ...
Je me cite :
Les toiles de base sont relativement bon marché, mais çà peut monter sérieusement pour les toiles spéciales

Tu confirmes !

Par contre, le résultat est garanti ... je te le garantis

Le problème dans ton cas, c'est que tu veux du translucide. Comme écran translucide non tramé, je ne vois que du plexi ou assimilé, mais pour de telles dimensions le prix sera effrayant aussi.
Tu n'as plus qu'à faire des essais avec différents tissus. Tu pourrais aller chercher des échantillons (pas trop petits quand même) et faire des essais. Mais attention : fais tes essais en projetant en dimensions réelles car la "trame" de ton projo est fonction de son rapport d'agrandissement. Ce qui passe avec une image de -disons au hasard- 2m de base peu merder avec une image de 4 m de base pour peu que la trame du tissu et celle de la matrice se mettent à moirer.

Ou alors reste la solution du TOOB fait maison, on en a déjà parlé il y a quelque temps. Je dis "fait maison" parce que sinon le problème de budget est encore aggravé ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Toile pour projection

Messagede icare11 » Mar 29 Juin 2010 11:37

Bonjour,

As-tu pensé à la toile utilisée pour les voiles de bateau, il en existe en différente transparence bon pour la rétroprojection.
JP Lalane l'utilise dans cette formule. A voir...

A +

JC
Avatar de l’utilisateur
icare11
 
Messages: 55
Inscription: 20/04/09
Localisation: 11800 Laure Minervois

Re: Toile pour projection

Messagede nonolight » Mar 29 Juin 2010 13:12

Bonjour Vincent et merci pour tous ces détails applaublanc
Ou alors reste la solution du TOOB fait maison.

même fait maison, le coût est bien trop élevé pour moi yeuxhaut

Bonne idée JC, je vais me renseigner à ce sujet cligneoeil
L'idée d'un membre du forum était de voir également les possibilités avec un rideaux de douche !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede GAILLARD » Mer 30 Juin 2010 15:55

Nono regardes du rideau occultant blanc pour les salles de conférence , ( c'est un toile type tissus enduit d'une couche de gomme blanche sur les deux faces) tu en as au marché saint pierre ... ce n'est pas très cher et c'est solide et pas mauvais comme résultat , c'est meme lavable ... il y a plusieurs hauteurs possible et c'est vendu au mètre... enroulable sur un mandrin de carton que tu peux demander au vendeur ( il les jette)

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Toile pour projection

Messagede nonolight » Mer 30 Juin 2010 19:37

Bonsoir GG,
Nono regardes du rideau occultant blanc pour les salles de conférence ,

L'occultant n'est pas bon pour la rétroprojection mais c'est une idée à creuser cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede GAILLARD » Jeu 1 Juil 2010 07:41

Salut Nono

J'avais pas percuté sur la rétroprojection ..

Attention c'est une solution très chère , j'ai un échantillon de chez ORAY d'un format A4 si tu veux je te le donne ... J'avais étudié cette solution mais elle n'a pas d'avantage en simulation ... en plus tu as une profondeur très importante , car cela donne Projo , écran , simu dans l'ordre donc place perdue ... si tu veux limiter le recul il faut un système de renvoie d'image par miroir et là aussi solution chère , encombrate et lourde à transporter , et en plus fragile au niveau des réglages de miroirs (c'est assez fin comme réglages)
La retroprojection pose deux gros pb si l'écran n'est pas de très bonne qualité
- un point lumineux central du à la lampe du vidéoprojecteur sauf en cas de revoie d'image par un système de miroir
- une luminosité pas très bonne de l'image


Dans mes recherches la solution qui donne le meilleur résultat en luminosité , distance projo /ecran pour avoir une grande image c'est le vidéoprojecteur , devant l'écran , à ultra courte focale ( image de 2M de base mini sur ecran standard pour un recul de 1M environ et pour un prix raisonnable aujourd'hui) ... en plus c'est la solution la plus simple à mettre en place en expo et le plus leger à transporter.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Toile pour projection

Messagede nonolight » Jeu 1 Juil 2010 17:16

Bonjour GG,

Merci pour ta proposition d'échantillon mais je n'en aurai pas d'utilité.

Je compte bien suivre ta dernière idée en me servant du vidéoprojecteur que j'avais lors de la démonstration à Moisselles. C'est une vidéo à très courte focale donnant une image de 2.50m x 1.50m à environ 90 cm. Il est donné à 2.50m max et vais voir ce que ça donne si je le recule de 20cm de plus gratgrat . Je vais faire l'essai ce week-end. Si la projection est correcte, je vais assidument continuer mes recherches sur l'écran à bas coût.

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede Colibri » Jeu 1 Juil 2010 18:39

je pense aussi que c'est une option plus facile à mettre en oeuvre, même en augmentant artificiellement la distance avec un miroir ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités