Toile pour projection

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Toile pour projection

Messagede nonolight » Jeu 24 Juin 2010 16:01

Bonjour,

Suite à ma dernière prestation / viewtopic.php?f=37&t=1276&p=11806#p11806
Je suis à la recherche d'une toile de 4m x 2.5m prévue pour de la projection ou rétroprojection, avec ou sans oeillets.
Avez-vous de bonnes adresses pour pouvoir trouver ça à des prix corrects ? yeuxhaut

Merci à vous !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede Boutondair » Jeu 24 Juin 2010 17:12

Salut Nono,

Suite à mon bapteme de mongolfiere ( viewtopic.php?f=37&t=1312&start=10 ), je pensais à la toile qui doit etre changée régulièrement.

Vu les dimensions que tu as besoin il y aura bien du rabe lolaffiche

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Toile pour projection

Messagede nonolight » Jeu 24 Juin 2010 19:16

Bonjour David,

ça peut-être une très bonne idée mais je ne connais personne dans ce domaine yeuxhaut !! tu as des contacts ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede Colibri » Jeu 24 Juin 2010 22:03

il y a un truc qui devrait me revenir mais qui ne me revient pas ... gratgrat : le nom d'un fabricant (français) d'écrans qui vend ses toiles sous toutes les formes possibles : toile simple, avec oeillets ou sans, sur cadre ou pas ... mais le nom ne me revient plus ...
Je suis à peu près sûr qu'ils sont vendus chez Magma. Pose leur la question !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Toile pour projection

Messagede razmott » Ven 25 Juin 2010 11:08

Nono, va fouiner chez http://www.geant-beaux-arts.fr/ tu trouveras de la toile pour peintre. Pas la peine de prendre du lin, du synthétique suffit bien, il faut qu'elle soit apprêtée (bien blanche).
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Toile pour projection

Messagede GAILLARD » Ven 25 Juin 2010 12:40

il y a une autre solution c'est du rideau occultant blanc qui est utilisé par les hôtels en doublure des rideaux de décoration ... tu vas au Marché St Pierre et tu dois trouver sans pb .. pas trop cher

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Toile pour projection

Messagede Colibri » Ven 25 Juin 2010 13:36

razmott a écrit:Nono, va fouiner chez http://www.geant-beaux-arts.fr/ tu trouveras de la toile pour peintre. Pas la peine de prendre du lin, du synthétique suffit bien, il faut qu'elle soit apprêtée (bien blanche).
Claude

Alors là je dis : attention !
Il ne suffit pas d'avoir n"importe quel truc blanc.
La meilleure preuve : les anciens écrans pour diapositives et super 8, pour la plupart, ne conviennent absolument pas pour la vidéo projection. En cause : la trame.
En effet, la trame des toile tissées conjuguée avec la "trame" d'un projecteur LCD et à plus forte raison DLP provoque un phénomène de moirage qui va du simplement gênant au catastrophique irregardable.
J'ai souvent vu des clients me rapporter le projecteur qu'il venaient d'acheter "parce qu'il avait une mauvaise image", alors qu'en fait c'était tout simplement l'écran de Papy qui n'était pas adapté.
Si on veut faire l'économie d'un écran spécifique, il vaut largement mieux un panneau de MDF peint au latex qu'une quelconque toile tissée.
Cà pourrait être une solution alternative pour toi d'ailleurs, Nono : 2 ou 3 panneaux lamellés qui s'emboîte bien. C'est plus encombrant qu'une toile, mais avec l'avantage d'être rigide et vite mis en place
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Toile pour projection

Messagede taz83 » Ven 25 Juin 2010 17:27

Le fabricant francais de toile pour ecran est ORAY
Très bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: Toile pour projection

Messagede nonolight » Ven 25 Juin 2010 17:29

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.
Cà pourrait être une solution alternative pour toi d'ailleurs, Nono : 2 ou 3 panneaux lamellés qui s'emboîte bien. C'est plus encombrant qu'une toile, mais avec l'avantage d'être rigide et vite mis en place

Mon but est de pouvoir faire une projection par l'arrière, donc j'oublie les panneaux ! et pense plus à un cadre avec une toile appropriée cligneoeil
Mon cadre sera repliable facilement avec une fixation aisée de la toile. Mon seul problème actuellement est de trouver cette toile gratgrat .

A+

nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Toile pour projection

Messagede Colibri » Ven 25 Juin 2010 18:46

taz83 a écrit:Le fabricant francais de toile pour ecran est ORAY
Très bonne qualité

exact .. il y a 6 ans que j'ai quitté mon comptoir et çà ne me revenait plus, mais c'est bien eux.
Le fait que toutes leurs toiles soient disponibles à la découpe est assez peu connu et les revendeurs évitent d'en parler pour ne pas avoir à les commander, mais c'est toujours possible. Ce qui peux te concerner, Nono, se trouve p36 de leur catalogue. Question prix, c'est à voir. Les toiles de base sont relativement bon marché, mais çà peut monter sérieusement pour les toiles spéciales
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités