Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écrans

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede jéjé07 » Mer 17 Nov 2010 12:19

Salut Philou,

Effectivement, il existe une commande vuia fsuipc qui te permets au lancement de flight de lancer tous tes executable un par un

je te mets la commande et je t'expliquerais ca sur teamspeak


dans le fsuipc.ini
rajouter
[Programs]
runif1=KILL,READY,"CHEMIN DU PROGRAMME exe"

Exemple
runif1=KILL,READY,C:\Documents and Settings\Pitbull\Mes documents\FSX\BOITE NOIRE\FSacars\FSacars.exe
jéjé07
 

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede GDCF » Mer 17 Nov 2010 13:47

En fait ce que je cherche à réaliser est différent. Vos explications ne fonctionnent que si l'on utilise des supports visuels qui supportent des résolutions identiques, et si les éléments à afficher sont contigus.

Pour ma part, le simulateur est conçu de la façon suivante :

Un écran principal HD.
Un écran secondaire, qui est en fait un mini vidéo projecteur qui a été intégré dans le rader d'origine du mirage F1. Il supporte du 1024X768

J'ai ainsi besoin de "2 visuels" bien distincts. Le mini vidéo projecteur, ne devant projeter uniquement que l'AI-ATC. FS devant évidemment démarrer avec ce gauge en place.

Est ce que se résultat est atteignable en utilisant 2 PC ? Et si oui comment procéder ?

Je n'ai jamais fais de multi affichage avec 2 PC.... murrouge
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede Phil64 » Mer 17 Nov 2010 17:43

Salut et un grand merci à toi Gégé, comme tu t'en doutes CA MARCHE SUPER, quelle économie de temps. Mais je m'excuse auprés de la communauté, j'ai mis le post initial dans "Index du forum ‹ Sioc et logiciels OPENCOCKPITS ‹ Sioc et logiciels OPENCOCKPITS ‹ Configuration du système - Contact......ça marche. Désolé Nono. Mais je crois que Fix était intéressé par ce sujet.

Amicalement.
Phil64
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 168
Inscription: 12/10/10

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede Phil64 » Mer 17 Nov 2010 17:50

Pour répondre à GDCF, encore une fois, avec prosim737, quelle que soit ta résolution et la taille de ton écran, tu étires l'ensemble des gauges sur tout ton MIP, et une fois que tu as rempli la surface de tes écrans, tu étires CHAQUE gauge INDIVIDUELLEMENT à la place qui leur convient, même si tu as des tailles ou résolution différentes.

Je suis désolé mais je ne peux pas te dire mieux.

Bons Vols

Phil64
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 168
Inscription: 12/10/10

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede GDCF » Mer 17 Nov 2010 20:06

Ok je t'avais mal compris désolé... bizarreviolet bizarreviolet C'est certainement dû au terme "MIP" que je ne connais pas...

Je pensais que le logiciel wideFS servait à cela ? Me serais je trompé ?
GDCF
 
Messages: 40
Inscription: 14/10/10

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede razmott » Ven 12 Aoû 2011 12:17

Bonjour Nono,
je reviens sur cet excellent petit logiciel, que j'avais un peu oublié.
Pour que le Restore fonctionne, il faut que Store ait créé un fichier .ini contenant les positions des différentes fenêtres. Oui mais ... Si on veut modifier un ini existant pour y ajouter d'autres fenêtres de gauges, quand on fait Store de nouveau, le premier .ini disparaît à tout jamais, et plus moyen d'en créer un nouveau , même pour un autre avion. Est-ce que tu as constaté ça ?
Claude
FS X Windows 7 en mode administrateur essais avec le 737 iFly
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede nonolight » Ven 12 Aoû 2011 14:32

Bonjour Claude,

Le dossier ini reste effectivement unique pour chaque avion et s'il y a changement le nouveau vient écraser le dernier.

Solution je pense mais pas encore essayé :

Pour le même avion, faire plusieurs dossiers nommés selon les types de tdb voulus avec les exe identiques mais des dossiers ini différents pour chaque dossier.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede razmott » Ven 12 Aoû 2011 15:44

Ce n'est pas qu'un nouveau .ini écrase le précédent, c'est que quand on veut en enregistrer un nouveau modifié, le premier .ini disparait du dossier, il est carrément effacé et on ne peut plus en créer un nouveau. Bizarre, chez moi tout au moins.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede nonolight » Ven 12 Aoû 2011 15:57

c'est que quand on veut en enregistrer un nouveau modifié, le premier .ini disparait du dossier,

Voyons ça yeuxhaut ,
-Si j'ouvre mon fichier ini et que je change l'emplacement ou modifie la taille des gauges, une fois enregistré, mon fichier est toujours présent et modifié mais ne change pas de nom. L'ancien est donc inévitablement effacé.

Si tu enregistres un nouveau fichier de même nom modifié ou non, l'ancien disparaîtra également, car un seul peut être validé par type d'avion .Et donc écrasé non ? gratgrat

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede razmott » Ven 12 Aoû 2011 18:40

malheureusement non, tout au moins chez moi.
-Si j'ouvre mon fichier ini et que je change l'emplacement ou modifie la taille des gauges, une fois enregistré, mon fichier est toujours présent et modifié mais ne change pas de nom. L'ancien est donc inévitablement effacé.
Bien entendu. A ce stade j'ai un dossier sur mon disque dur "Panel Position", qui comprend le Store.exe, le Restore.exe et l'ini qui vient d'être créé.
Je rouvre FS et je déplace une fenêtre de plus, mise en pause, Clic droit sur Store.exe et "Exécuter en tant qu'administrateur". Normalement, le fichier ini devrait être modifié et écrasé par le nouveau, et contenir les coordonnées de toutes les fenêtres déplacées. Or ce fichier est effacé définitivement du dossier Panel Position, qui ne contient plus que les deux .exe, l'ini a disparu et il est impossible de le créer de nouveau, même après fermeture de FSX, ouverture, ré-installation complète des deux .exe, etc... Autrement dit, chez moi, ce logiciel ne peut servir qu'une fois.
Ou j'ai quelque chose de pas clair dans la fonction "Exécuter en tant qu'administrateur", mais si je double clique gauche sur l'.exe c'est pareil. Ou c'est la configuration 3 écrans sur 2 cartes vidéo qui ne lui plait pas. Dommage.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités