Conflit entre FSX et écran USB de 800x480

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Conflit entre FSX et écran USB de 800x480

Messagede nonolight » Mer 9 Juin 2010 20:33

Bonsoir,

Je rencontre un problème d'affichage avec l'écran USB de 800 x 480 pour mon GPS.
Lorsque je lance le tout en fenêtré sur l'écran principal...Pas de problème le GPS marche à merveille.
Mais dès que je le glisse sur le petit écran, ce dernier devient noir au niveau de l'écran GPS ou bien le GPS s'affiche bien mais l'image reste figée. Une fois la fenêtre redirigée sur l'écran principal, le système fonctionne à nouveau correctement gratgrat

Avez-vous rencontré ce problème ou avez vous des solutions à me suggérer ?
Pour info, l'essai a été fait avec Vista 32 et je n'ai pas encore pu faire l'essai avec FS.

Merci à vous

Nono

___________________________________________________________________________________________
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Conflit entre FSX et écran de 800x480

Messagede caKus » Mer 9 Juin 2010 23:09

Rebonsoir Nono,

J'ai rencontré un problème similaire lorsque j'utilise plus de deux écrans avec FSX sous W7 (deux sur la carte graphique et un autre avec Maxivista) : il faut que la fenêtre supplémentaire (le GPS dans ton cas) ait quelques pixels en recouvrement sur l'écran principal sinon cette fenêtre n'est pas gérée par FSX. Etrange.

Patrick.
caKus
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/09

Re: Conflit entre FSX et écran de 800x480

Messagede nonolight » Jeu 10 Juin 2010 06:52

Bonjour Patrick,

Non, il n'y a aucun recouvrement des fenêtres et l'écran sans FSX marche très bien !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Conflit entre FSX et écran de 800x480

Messagede caKus » Jeu 10 Juin 2010 09:00

Bonjour Nono,

Ce que je voulais dire c'est que pour que FSX reconnnaisse la feneêtre sur l'écran supplémentaire, il FAUT que cette fenêtre soit en recouvrement partiel sur l'écran principal de FSX (quelques pixels suffisent pour que cela marche).

Bonne journée.

Patrick.
caKus
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/09

Re: Conflit entre FSX et écran de 800x480

Messagede nonolight » Jeu 10 Juin 2010 13:50

il FAUT que cette fenêtre soit en recouvrement partiel sur l'écran principal de FSX (quelques pixels suffisent pour que cela marche).

Il me semble que si je fais ça, les Fps partent en fumée yeuxhaut .
Quand je dépace la fenêtre, tout ce qui passe dans l'écran USB est aussitôt figé alors que la fenêtre n'est pas encore complètement intégrée dan le second écran.

J'espère pouvoir touver une solution grandsoleil

Merci à toi

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Conflit entre FSX et écran de 800x480

Messagede nonolight » Sam 12 Juin 2010 18:49

Bonsoir à vous

Résultat des courses :

FSX est effectivement en conflit avec les écrans USB de petites tailles. Plusieurs questions à ce sujet ont été posées mais il n'y a aucune réponse à ce jour.
Peut-être que Peter Dowson pourras par la suite trouver un remède ou l’un d’entre vous !!

En attendant, sachez qu’avec FS9 il n’y a aucun problème de fonctionnement pour les petits écrans USB. Cependant, ne pas oublier qu’ils sont très gourmand pour le CPU.

Grand Merci à Dave qui m'a largement aidé à en tirer cette conclusion ainsi que les autres membres du forum.

Donc si vous vous sentez d'attaque pour trouver le truc qui pourrait faire fonctionner nos petits appareils USB avec FSX...N'hésitez pas à répondre à ce topic ! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Conflit entre FSX et écran USB de 800x480

Messagede stevelep » Lun 19 Juil 2010 11:52

La discussion se poursuivait sur l'existence d'un GPS standalone sur un PC déporté.
L'info méritait son propre post.

viewtopic.php?f=72&t=1437&p=12532#p12532


Ici se poursuit la discussion sur les écran USB MiMo etc ...

Merci


le modérateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités