Reglage de la vue extérieur

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Reglage de la vue extérieur

Messagede Jackpilot » Ven 16 Jan 2015 03:06

Je te donne ma "vision"
Le mieux c'est d'expérimenter car tous les beaux calculs que j'ai vu ne donnent jamais ce qui est prevu sur le papier.
Tout depend de ton budget. Un 180-200° fluide c'est possible mais G$$.
Dans tous les cas, les projecteurs donnent des resultats plus spectaculaires que les ecrans, question de surface couverte à défaut de resolution.
Pour repondre partiellement a ta question, plus tu as d'image inutilisée plus c'est realiste car il est indispensable qu'en bougeant ta tete par exemple en te penchant en avant tu voies plus de sol que quand tu es adossé.

Dans un vrai 150, avec un 180° de vision, le ratio de ce que tu vois dans l'avion et ce que tu verrais sans avion est de l'ordre de 1:5 donc il est normal d'en perdre des bouts

Si ton budget est limité, un seul projecteur grand angle peut te faire pas mal de frissons dans le dos...essaie!
Ca bat "flat out" trois moniteurs aussi grands soient-ils.

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Reglage de la vue extérieur

Messagede pierre01 » Ven 16 Jan 2015 11:19

Bonjour à tous,

Pour FS9, il y a F1_View qui fait cela très bien, mais je ne sais pas s'il existe pour FSX ...

MAIS, il y a "ctrl+Maj+Entrée" qui déplace vers la droite et "Ctrl+Maj+retour Arrière" vers la gauche (pour FSX) chouettedoights
Sinon on peux le programmer dans les commandes, y compris avec la molette de la souris par Ex. !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1766
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités