Chute FPS suivant le mode d'affichage

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Chute FPS suivant le mode d'affichage

Messagede Boutondair » Jeu 4 Mar 2010 11:54

Bonjour,

Je voulais avoir vos expériences sur le multi affichage.

sur ma configuration avec FS9 en mode fenetres j'ai environ 150 FPS, mais en mode plein écran je n'ai que 60 FPS, avez vous constaté le même résultat de chute de FPS entre ces deux modes

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Chute FPS suivant le mode d'affichage

Messagede captainminch » Jeu 4 Mar 2010 20:24

Si je ne me trompe, en mode fenêtré, les réglages graphiques que FS utilise sont ceux paramètré dans Windows\affichage. En mode plein écran, les paramètres réglés dans FS9 sont ceux utilisés pas FS.
Faut voir, quels sont tes réglages?

valério,
captainminch
 
Messages: 249
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Chute FPS suivant le mode d'affichage

Messagede steph737 » Ven 5 Mar 2010 06:44

Pareil pour moi et ça me gonfle un peu ! Mais mon install de FS9 est brute et exempte de toute tentative d'optimisation, vue que même à 50/60 FPS on est encore confortable ! rigolus
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Chute FPS suivant le mode d'affichage

Messagede betedesvosges » Ven 5 Mar 2010 11:28

captainminch a écrit:en mode fenêtré, les réglages graphiques que FS utilise sont ceux paramètré dans Windows\affichage. En mode plein écran, les paramètres réglés dans FS9 sont ceux utilisés pas FS.


Eureka ! Je me demandais toujours pourquoi les réglages de la résolution de FS ne changeaient rien en mode fenestré ! murrouge
Merci pour l'info...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Chute FPS suivant le mode d'affichage

Messagede algue14 » Ven 5 Mar 2010 20:15

steph737 a écrit:Pareil pour moi et ça me gonfle un peu ! Mais mon install de FS9 est brute et exempte de toute tentative d'optimisation, vue que même à 50/60 FPS on est encore confortable ! rigolus


Dommage car en dehors de la course au FPS il y a aussi des réglages qui améliorent l'aspect visuel de FS et aussi quelques add-on gratos qui rendent FS bien plus beau ( je parle de FS9 bien sûr ).
Un truc hyper connu ,pardon si ça fait rabâchage timiderouge : Ne jamais utiliser l'antialiasing de FS il fonctionne mal et est vorace en FPS tapebaton ,il faut dévalider l'antialias dans les parametres FS et le regler dans le pilote d'affichage.


A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Chute FPS suivant le mode d'affichage

Messagede steph737 » Sam 6 Mar 2010 09:51

Non, non, je parlais juste d'aller rebidouiller dans le FS9.cfg ce qui concerne les paramètres d'affichages et qui permettaient de gagner des FPS par rapport aux chargements des textures notamment, quand on avait des PC poussifs ( on s'en souvient moins mais il y a eu une époque où FS9 avec certains addons hard core + scènes chargées c'était pas facile du tout. )

Côté améliorations visuelles je suis pas mal, à tel point que quand je change de machine je réinstalle simplement FS9 + patch 9.1, quasiment plus d'autres avions sauf le beech (puisque c'est la finalité) et toutes ses gauges Reality XP et ensuite je fais une recopie disque à disque de tous les scenery et surtout des dossiers textures et effets de FS9 parce que j'ai testé et mélangé tellement de packs de textures différentes que je suis incapable de m'y retrouver.

J'ai même refais les textures d'eau tropicale et les waterclass dans certaines régions (polynésie et Madagascar en cours), frustré que j'étais par rapport à l'eau dans FSX.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Chute FPS suivant le mode d'affichage

Messagede algue14 » Sam 6 Mar 2010 13:15

Haaaa
Je comprends mieux rirebleu
ça me semblait vraiment bizarre que tu vole avec FS de base etonneyeux

Dans le FS9.cfg y'a quand même quelques lignes intéressantes à modifier dans la section [TERRAIN]
Tu connais sans doute ,je le mets quand même ci dessous au cas ou

TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=4.500000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=9.500000


à la fin de la section TERRAIN on peut aussi rajouter ça pour un meilleur effet des lumières de piste la nuit

RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.0
//scales edge, center,end,touchdown,runways
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.3 // scales VASI lights)
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.25 // scales approach light bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.4 //scales RAILs and ODALs)


A+
Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie


Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités