Bonjour Rodaure,
merçi beaucoup pour tes efforts de pédagogie, je crois enfin être sur la bonne piste : je suis sur un PC de test, pour simplifier je n'utilise qu'un seul écran, et ça y est, en plein écran j'ai bien trois vues externes qui se partagent l'écran physique sans superposition, et en toute première approche j'enregistre une baisse de fps de l'ordre de 30 % ; mais il faut pour le coup que je regarde du coté hardware et réglage, car je tourne sur un 2600K avec juste 4GO sans optim.
En tous les cas, je suis sur le flan, je n'y croyais plus !
J'ai choisi le Cesna de base, mais pour l'instant je n'arrive pas à me défaire du panel instrument (si je passe en Vue/TB/désactivé, la manip ne fonctionne plus) ; de même pour les vues latérales, il faut surement que j'aille créer des vues latérales, car pour l'instant, les vues que j'affiche sur les cotés ne sont que des vues de face décalées à gauche et à droite.
Au niveau fps, les choses ne sont pas claires, à certain moment la dégradation semble faible, à d'autres moins, je n'ai pas bien repéré les facteurs qui influent ...
Il me semble comprendre un peu comment tout cela fonctionne :
Quand on affiche la fenêtre de base cockpit 2D et que l'on se met en plein écran, on affiche en fait 2 "vues", l'une couvre tout l'écran et contient seulement le cockpit, tout le reste est transparent, et l'autre, qui ne couvre que la partie supérieur de l'écran, affiche le paysage ; cette seconde "vue" est "contenue" dans la première, on peut la rétrécir, et venir en rajouter d'autres dans l'espace de la première vue ainsi libérée ; en terme de nb de pixels calculés, le bilan doit être globalement neutre (puisque pas de superposition), mais en revanche il y a bien 3 "vues", donc 3 séries de calculs à conduire.
Je vais aller creuser du coté de la définition des caméras, la solution doit être par là ...
Encore merçi
Michel