Vues déportée

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Vues déportée

Messagede JacquesZ » Sam 23 Fév 2019 12:55

Je suis du même avis que Bernard
Fsx montre clairement ses limites, j’ai jamais pu fonctionner correctement avec 5 vues déportées, Fsx plante régulièrement et les vues ne sont pas ou mal sauvegardées.
Avec P3D c’est bien plus simple.
Je ne l’ai pas personnellement (je suis parti sur XPlane pour l’instant) mais m’en suis servi pour régler les 3 vues externes vidéo projecteurs pour le simu d’un ami. C’aurait été très compliqué à faire avec Fsx.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Vues déportée

Messagede arcc » Sam 23 Fév 2019 20:24

J'essais juste de proposer des idées à Alexis, mais je crois qu'il va etre dans une impasse.
Comme moi il a du mal à se décidé à migrer vers P3d.
Moi je n'arrive pas à régler un problème de Synchro Vertical avec ma Matrox alors je reste avec Fsx.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Vues déportée

Messagede aletadi » Dim 24 Fév 2019 13:53

Bonjour à toutes et tous,

Merci de vos réactions à tous.
J'ai mis en œuvre la solution de Christian, et maintenant mes 5 vues déportées vers 3 écrans extérieurs restes bien dimensionnées. je n'ai plus, qu'à l'ouverture de ma sauvegarde du vol, à les déplacées à leur position sur les écrans. C'est déjà une très bonne avancée. Merci Christian!
Je me prépare à visiter la semaine prochaine, notre grand amis Fabien Deheegher, à Roubaix. Il me construit les cartes I/O pour l'interfaçage de mon MIP. C'est toujours pour moi un grand plaisir de le rencontrer dans son "antre" où on découvre tant de trésors d'ingéniosités, et une foule de judicieux conseils, prodigué par une si gentille et sympathique personne.
En parallèle je construit un Rudder pour remplacer un Saitek Pro Rudder tout déglingué. Il n'est pas facile d'appréhender la solution à adopter pour réaliser les contraintes des forces à appliquer au pédalier! Ressorts… vérins pneumatiques? Je me m' inspire de diverses solutions recueillies sur internet, mais l'engineering n'est pas aisée.
Pour satisfaire Bernard, je voudrais placer dans ce post quelques photos de mon simulateur, mais je ne sais pas comment efficacement faire, pour quelles soient visible par tous. J'ai essayé d'utiliser le bouton "serveur d'images" mais mon anti virus détecte une attaque virale??? J'utilise régulièrement "Wetransfer" pour partager des images mais cela se passe via des adresses émail. J'essaye avec ce lien je pense que cela fonctionnera pour vous tous.



[URL= https://public.joomeo.com/albums/5c728565b2ad8 ]

Voila donc mes dernières nouvelles.
Encore merci à tous.
merci affiche
Alexis.
[img][/img]
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Vues déportée

Messagede aletadi » Dim 24 Fév 2019 14:16

Re bonjour,
Je constate que Christian a quelques problèmes avec une Matrox !!!
J'utilise moi même une TripleHead2Go pour mon affichage principal vers 3 écrans 23" dans une résolution de 3840x720 (1280x720 3x) à 60 hz sur une carte graphique nVidia GTX 960 .J'ai beaucoup "galéré" pour afficher;

1) Vue principale Cockpit 3D via Matrox sur trois écrans 23"
2) 5 instruments (Overhead, DU, EICAS....) via carte graphique nVidia GTX 780Ti sur 3 écrans extérieurs
Maintenant tout cela est stable et les FPS sont au rendez-vous.
Je puis, peut être donner quelqu' humbles renseignement à Christian ?

Alexis.
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Vues déportée

Messagede arcc » Lun 25 Fév 2019 21:00

Bonsoir Alexis

Avec Fsx et ma Matrox aucun soucis. Par contre j'ai installé il y a qq temps, sur un autre Disk, P3D et j'ai un soucis avec l'affichage qui ne me permet pas de pouvoir profiter de P3d.
Lorsque je tourne vers la gauche ou la droite, j'ai dans les moniteurs, une ligne qui descend. Un peu comme si l'image était coupé en deux.
Je pense que c'est juste un réglage surement dans le panneau de configuration Nvidia et/ou dans l'onglet graphic de P3d, mais après de nombreux essais je n'y suis pas parvenu.
A moins que ce soit un problème de Matrox (j'ai une triple Head digital Edition) mais bon comme ca fonctionne très bien avec Fsx...

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Vues déportée

Messagede tabar57 » Lun 25 Fév 2019 21:48

Wouah pas mal tes photos et ta réalisation applaublanc

J'aime bien ta façon de faire ton tiller ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Vues déportée

Messagede fab » Lun 25 Fév 2019 22:54

Ah oui, un chouette petit coin de paradis que voilà !

J'en avais vu que des petits bouts !

A très vite pour la suite ! Je dirai même plus, à vendredi ! grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Vues déportée

Messagede aletadi » Lun 25 Fév 2019 23:46

Salut à toutes et tous,
Ravi que les quelques photos vous aye plu, comme vous le voyez, je mets la main " à la pâte", à " l'enduit époxy," à la scie", et parfois au fer à souder.
Le problème de Christian, c'est un peu le "monde à l'envers" de l'évolution positive de la simulation!!! …. c'est avec P3D qu'il a des problèmes d'affichage, et pas avec FSX !!! . J'ai déjà lu, que les fréquences des moniteurs (60hz, 57hz....) disponibles des divers paramètres graphiques Matrox pouvait avoir une influence dans l'affichage. C'est peut-être une piste à investiguer!
Pour l'heure, cette merveilleuse météo me permet d'investir mon garage généralement trop froid l'hiver pour y travailler, j'avance donc actuellement dans la réalisation de mon Rudder.
Et oui…. vivement vendredi 14h00 comme d'habitude je suppose?
Avatar de l’utilisateur
aletadi
 
Messages: 133
Inscription: 26/02/17

Re: Vues déportée

Messagede fab » Mar 26 Fév 2019 08:36

Oui, 14h c'est parfait !

J'aime aussi les bouts de câble noyés dans l'époxi ! Tu maîtrises la technique !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Précédente

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités