Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede alain » Mer 20 Jan 2010 22:26

Bonjour tout le monde,
Une p'tite question...!
Je viens de regrouper 3 modules USB sur un Hub USB (concentrateur USB).
Les 3 modules sont un EFIS Opencockpits, une carte UsbDCMotor et UsbRelays.
Tout fonctionne bien sauf qu'un jour ils ont un numéro de Devices et le lendemain un numéro différent. Exemple la DcMotor un jour a le device #131, et le lendemain #141. Idem pour le EFIS et la UsbRelays.
Ce qui est déplaisant est que je doive aller vérifier ces # de Devices à chaque fois que je démarre les SIOC et aller les modifier dans le ini de chaque module.
Quelqu'un a-t'il le même problème que moi????
Y a t'il une façon de conserver les numéros de Devices d'un démarrage à l'autre?
J'ai Windows XP à jour!
Merci,
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede Daniel » Sam 23 Jan 2010 00:32

Salut Alain,

Si je ne me trompe pas, tu n'es pas obligé de mettre le # de device dans le fichier ini. Si tu le laisse par défaut sois à 0, celà dis a SIOC d'associer le numéro de device automatiquement. Tu vas fonctionner avec les numéro de IDX et non de device.

Le numéro de device change selon le port usb auquel la carte est branché. Physiquement, elle est toujours branché à la même place, mais windows utilise le premier port usb disponible pour associer la carte. Donc, la carte n'est jamais ou presque jamais branché dans le même port usb, voilà pourquoi tu as des numéros de device différents à chaque fois.

Mais comme je te dis, Sioc fait déjà la gestion de ces ports, tu n'as donc pas besoin de le préciser dans le ini, à moins que tu désires forçer SIOC à utiliser sur ce port.

Ton numéro de device dans la programmation va être égale au numéro du IDX que SIOC attribu à la carte... c'est-à-dire 0,1,2,3,4....

@+
Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede alain » Sam 23 Jan 2010 01:54

Salut Daniel,
De ce que j'ai pû constater, ce que tu dis est exacte pour presque tous les modules sauf pour la carte Dcmotor. Dans son ini il faut impérativement donner son numéro de devices sinon ça ne fonctionne pas ou ça fonctionne pas bien (je ne me souviens plus exactement ça fait un certain temps déjà!).
C'est dans cette partie du ini...
[ English : ]

[ Name_of_card=(Device index),(Device number) ]

[ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ]
[ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0]

[ Number of device = 0 for first USB card of this type detected, or device number for a specifies device ]

[ Ejemplo de dos USBServos en indices 0 y 1, y números de devices 17 y 23 ]
[ Example of two USBServos for index 0 and 1, and device number 17 and 23 ]

[ USBServos=0,17 ]
[ USBServos=1,23 ]


USBStepper=0,0
USBKeys=0,0
USBServos=0,0
USBRelays=0,0
USBDCmotor=0,131

[ Para los ejes analógicos se usan los números de devices de las tarjetas donde están alojados ]
[ For analogic axles, you use the device number of cards what allow the axles ]

USBAnalogic=0,131

Je vais essayer par contre pour voir si je peux le faire avec l'EFIS et la carte Relais. Et je reviendrai avec les résultats... Déjà si je n'avais qu'un ini à modifier ça serait pas si mal.
Donc il n'y a aucune façon de forcer Windows à toujours attribuer les mêmes # de devices?
C'est tout de même étrange car j'avais un autre hub avant qui donnait toujours les memes numéros. Mais il avait un problème, les modules se débranchaient de temps à autre. Ce qui était encore plus ch..... C'est pourquoi je l'ai remplacé par un nouveau...
En attendant merci et bonne fds...
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede alain » Lun 25 Jan 2010 18:22

Allô Daniel,
Allô tout le monde...
Résultat!
Comme tu disais Daniel pour le EFIS en effet je peux enlever le # de device et mettre "0" et ça fonctionne à tout coup...
Par contre pour la carte DCMotor je n'ai pas le choix de donner les # exactes sinon ça ne fonctionne pas. Donc pour la prog. du trim et des throttles il me faut indiquer ces numéros lorsqu'au démarrage ceux-ci sont différents.

USBDCmotor=0,131
USBAnalogic=0,131

Voilà.
Alors si qq connait une façon de forcer windows à attribuer toujours les mêmes numéros de devices sur un Hub ça serait génial. Sinon je devrai me résoudre à soit modifier les ini à chaque démarrage ou presque, soit allonger les câbles USB et bancher ces deux modules directement sur une carte USB au lieu d'un Hub. Car sur les carte USB branchées directement sur la carte mères ces numéros restent inchangés...
Merci
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede stevelep » Lun 25 Jan 2010 19:56

Salut Alain,

Normalement Windows doit attribuer les mêmes n° de device USB, même pour un HUB
pour peu qu'il reste toujours branché dans le même port USB.

Essaie de le brancher sur une autre prise USB du PC, de préférence une prise directe
sur la carte-mère et pas sur une carte PCI additionelle ou sur une prise de facade.

Il faut aussi que ton HUB soit alimenté avant que tu démarres le PC et que tes cartes
soient toutes déjà branchées dans le HUB et toujours à la même place.

Tiens nous au courant

Bye

Steve
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede alain » Lun 25 Jan 2010 21:21

Allô Steve,
Voici qq précisions...
Le HUB en question est effectivement branché sur une carte PCI additionnelle... Alors je vais tenter l'expérience en le branchant sur un port USB "d'origine".
Cependant je peux tout de suite te dire que le HUB précédent (celui que j'ai remplacé par ce dernier pcq les modules se débranchaient de temps à autre) était branché sur le même port USB que celui actuel et qu'il donnait toujours les même # de devices.
De toute façon je reviendrai avec les résultats... P-e que ta suggestion sera la solution... :)
Ha oui, ds les 2 cas ce sont des HUB alimentés avant le démarrage, déjà branchés et toujours au même endroit!
Encore merci,
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede stevelep » Lun 25 Jan 2010 21:35

Une carte PCI est déjà un HUB en soi. Brancher un HUB dans un autre HUB n'est jamais bon.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede ganlhi » Lun 25 Jan 2010 22:21

stevelep a écrit:Une carte PCI est déjà un HUB en soi. Brancher un HUB dans un autre HUB n'est jamais bon.


À part que l'USB a été créé pour pouvoir le faire justement ! cligneoeil
Les specs de la norme USB sont de pouvoir brancher jusqu'à 128 périphériques en cascade, donc un hub dans un hub dans un hub dans un... C'est fait pour.

Après... Que Windows gère correctement les spécifications de l'USB c'est un autre problème...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Concentrateur USB et perte des numéros de Devices

Messagede alain » Mar 26 Jan 2010 21:08

Rebonjour,
Résultat des essais d'hier!
En déplaçant le Hub USB vers un port USB original de la carte mère (il était initialement branché sur une carte USB ajoutée) le problème de numéro de devices qui change d'un démarrage à l'autre ne se produit plus. J'ai fait 3 démarrages et toujours les mêmes numéros de devices!
Donc Steve ta solution est super!
Un gros merci une fois de plus! merci affiche
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada


Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités