pb à l'ouverture de SIOC 5.0B5

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

pb à l'ouverture de SIOC 5.0B5

Messagede Fred » Dim 6 Juil 2014 02:59

Bonjour à tous,

un petit message pour faire appel à vos compétences car je sèche un peu.

Je viens de recevoir les cartes USB Expansion et Master de chez Opencockpits. Après les branchements, l'installation de SIOC et FSUIPC, je lance sioc.exe et là, une fenêtre affiche l'erreur "Socket Error # 10065 No route to host". Je la ferme et la fenêtre SIOC s'ouvre normalement mais dans l'onglet intitulé "IO Cards Module", le champ "IO Card device ver" n'indique rien et le "Status" non plus. Pourtant, à gauche apparait "IDX=0 - USB-Expansion V3 - Device=5". J'ai l'impression que la carte Master ne fonctionne pas.

Pour apporter plus d'informations :

- Les cartes ont été achetées déjà montées par Opencockpits
- La led rouge sur la carte usb expansion ne s'allume pas du tout
- 3 câbles usb ont été testés avec le même résultat
- J'ai essayé sur d'autres ports usb sans succès
- La carte master est bien déclarée dans le fichier sioc.ini (MASTER=0,4,1,5)
- Je n'ai pas touché aux composants en déballant les cartes (à cause de l'électricité statique)
- Seule la carte Master est alimentée en 5V par une alim de pc (tension vérifiée)
- La polarité pour alimenter la carte Master est respectée
- J'ai testé en connectant directement la Master sur l'Expansion (sans le câble en nappe fourni par Opencockpits)
- J'utilise Win XP SP3 (config propre, reformaté complètement et pc dédié uniquement à FS9)
- Je n'ai pas installé d'antivirus volontairement
- En ouvrant SIOC Monitor, l'écran reste vide
...

Bref, j'ai l'impression d'être dans une impasse murrouge

Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette version de SIOC? Je n'ai pas réussi à trouver une ancienne version en téléchargement car j'aurais bien voulu tester pour voir si cela provient d'un bug dans le programme. A moins que ce ne soit un dysfonctionnement d'une des cartes???

Toutes les nouvelles pistes sont les bienvenues car je suis prêt à me jeter de ma fenêtre (bon ok j'habite au rdc mais quand même!)... Merci aux âmes charitables qui auront pitié d'un pauvre simmer sourirebis

Fred
Dernière édition par Fred le Dim 6 Juil 2014 13:19, édité 1 fois.
Rêvons nos vies, vivons nos rêves
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 19
Inscription: 4/02/14
Localisation: Nevers (58)

Re: pb à l'ouverture de SIOC 5.0B5

Messagede Fred » Dim 6 Juil 2014 03:47

Bon, je me réponds à moi-même mais ça pourra servir à d'autres, je pense.

Je viens de trouver une ancienne version de SIOC (la 4.01) qui FONCTIONNE !!! chouettedoights
Conclusion : évitez la version 5.0B5 !

J'étais à deux doigts d'aller me coucher mais je ne regrette pas d'avoir raccourci ma nuit, hé hé...

Bons vols à tous.

cligneoeil Fred
Rêvons nos vies, vivons nos rêves
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 19
Inscription: 4/02/14
Localisation: Nevers (58)

Re: pb à l'ouverture de SIOC 5.0B5

Messagede F-DEUZ » Dim 6 Juil 2014 09:08

Bonjour,
SIOC 5.0.B5 fonctionne parfaitement.
A la description que tu fais je pense à un fichier SIOC.INI pas ou mal renseigné notamment au niveau de l'adresse IP.
Mais je me trompe peut être.
Bon WE
Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 210
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: pb à l'ouverture de SIOC 5.0B5

Messagede Fred » Dim 6 Juil 2014 12:35

Bonjour Denis,

il est tout-à-fait possible que sioc.ini soit mal renseigné car je débute avec les IOcards donc je n'ai pas encore les compétences pour confirmer l'origine de l'erreur. Il faudrait que je compare les deux fichiers ini, celui de la 4.01 et celui de la 5.0B5.

Cependant, sans avoir configuré le fichier sioc.ini dans la version 4.01, j'ai immédiatement vu la différence dès l'ouverture de sioc, tant sur le plan hardware que software. Je ne te raconte pas, ce fut comme une révélation pour moi (n'oublie pas que je débute dans la construction) lolaffiche .

Après, il faut comparer ce qui est comparable. Je vois que tu tournes sur 7 64bits alors que je suis sur XP 32bits. Peut-être cette nouvelle version est-elle orientée vers des technologies plus récentes? Il serait intéressant d'avoir d'autres retours à ce sujet d'ailleurs.

Enfin, quoi qu'il en soit, tout fonctionne, c'est l'essentiel.

Merci pour ton message Denis (je vais quand même étudier la piste que tu me donnes, par curiosité) et je te souhaite une excellente journée cligneoeil .

Amicalement,

Fred
Rêvons nos vies, vivons nos rêves
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 19
Inscription: 4/02/14
Localisation: Nevers (58)

Re: pb à l'ouverture de SIOC 5.0B5

Messagede fab » Mer 10 Fév 2016 19:28

Je reviens sur l'erreur "socket 10065" avec SIOC 5.

J'ai eu la même chose sur un ordinateur dont je pouvais arrêter la carte réseau (un portable)

En fait sans carte réseau active, le PC n'a pas d'adresse IP, et la version 5 cherche l'adresse IP réel du PC.
Résultat erreur socket 10065.
Solution chez moi : activer la carte réseau.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités