Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Messagede simpson-uk » Jeu 20 Mar 2014 17:31

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une question que je n'arrive pas à résoudre ( en même temps je ne comprends rien à SIOC)

Voilà suite à un conflit entre mes rudders ( carte joystick RSP) et mon TQ qui a aussi une carte joystick RSP ( ce sont les mêmes) concernant les axes ex :

Lorsque j'enclenche les reverse via le TQ ils fonctionnent
Lorsque je freine avec les rudders les reverses s'enclenche aussi

Lorsque je tourne à gauche( donc pédale de droite) l'avion freine
Lorsque je tourne à droite ( donc pédale de gauche) l'avion tourne parfaitement à droite.

Et si je freine avec les 2 pédales, l'avion accéléré tout seul, et tourne en rond ecroulerire

J'ai donc mis mon TQ sur mon autre PC, avec le sioc et Wide Fss, tout fonctionne via promis, mais je n'arrive pas à mettre les reverse en marche.

Y a-t-il une manip à faire en, un autre réglage dans promis, ou dans widefs ou pourquoi pas dans FSX ?

Merci à vous .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Reverse sioc fonctionne pas

Messagede captainminch » Jeu 20 Mar 2014 20:04

Regarde dans les paramètres joystick de FS si t'as pas des doublons? si t'as pas deux axes déclarées pour la même fonction.

Valério,
captainminch
 
Messages: 247
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Reverse sioc fonctionne pas

Messagede simpson-uk » Ven 21 Mar 2014 12:59

Hello,
Non le problème est que la carte DC Motor & Joystick se trouve sur un autre Pc que celui de FSX .
Les flaps, tous les boutons, Speed brake, gaz eux fonctionnent sans problème, mais pas les reverse.

Y a-t-il une astuce a faire via WideFs ou FSUIPC ou dans Prosim - FSX

Pour info c'est un TQ Revolution Simproducts Full motorized .

Merci

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Reverse sioc fonctionne pas

Messagede stevelep » Ven 21 Mar 2014 21:00

Salut Jeff,

Si j'ai bien compris tes reverses sont connectée à une entrée analogique d'une carte USB-DC motor
d'Opencockpits ?

Cette carte n'est pas une carte Joystick. Mais possède des entrée analogiques pour potentiomètres.
Elle n'est pas reconnue par Windows / FSUIPC directement comme un joystick. Mais il faut une programmation
SIOC qui envoie les données analogique de l'entrée vers un axe de FS ou vers un offset FSUIPC dédiée.

Si c'est bien ça, il y a peut être une petite faute de configuration dans le code SIOC.
Peut-tu le publier ?

Les reverses sont codée spécialement dans FS, elles utilisent le même offset que les throttles mais avec des valeurs
négatives, il faut que le code SIOC soit adapté et que les variables soit configurées pour supporter les valeurs négatives.

Bye

Steve
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Messagede simpson-uk » Lun 24 Mar 2014 11:46

Bonjour à tous,
Merci de vos retours, Steve là tu m'en demande trop ecroulerire , la seule chose que je sais, les reverse on était configuré directement dans FSUIPC et non dans sioc me semble-t-il.
Conf faite par Oral ancien de chez RSP, mais 4 mois d'attente pour la prog murrouge

Le problème, est que j'utilise la gamme de cartes de chez RSP, et il y a un souci de programmation dès le départ,
car si je branche :
1: Le TQ (carte joystick rudder/TQ)+ Dc-Motor
2: Les rudders ( carte joystick rudder/TQ)
3: Le Dual Yoke ( carte joystick rudder/TQ)+ Dc-Motor

Elles rentrent tout en conflit car les axes sont tous les mêmes ( X-Y-Z) donc relativement compliqué à configurer, même carte pour tous ( carte joystick rudder/TQ), donc PIC a la même programmation ( source de l'EX-develloppeur Thierry de chez RSP)

J'arrive à faire fonctionner sans problème le dual yoke, avec le TQ ( maintenant les reverse fonctionné, mais se déclenche tout seul de temps en temps ).

Les rudders rien à faire lorsque le pousse sur:
La pedale de droite l'avion tourne a gauche
La pedale de gauche l'avion freine et s'enfonce dans le sol (roue avant)
Les freins aucune reaction.

Donc autres questions dans ma question gratgrat , si je change la carte joystick de mes rudders, je ne devrais plus avoir le problème de conflit car le PIC aura ressu une autre programmation que celle de chez RSP (qui utilise la même pour toutes ces cartes, car il met chaque élément sur des PC différents donc pas de conflit notable pour lui)

Pourriez-vous me dire et/ou m'orienter vers une carte joystick pouvant accueillir mes rudders (x2) plus le tiller SVP.
J'ai à la maison une Leo Bobnard BU0836 A, j'ai donc fait un test hier soir, mais elle ne voit que les boutons.

Je ne voudrais pas acheter n'importe quelle carte, et pouvoir enfin fixer Sce problème récurrent donc je n'arrive pas à trouver autre solution.
Pensez-vous qu'avec une autre carte cela fonctionnera normalement ?

Merci à vous.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Messagede fab » Lun 24 Mar 2014 17:11

bonjour Jeff,
me revoilà ...

je pense que tes ennuis viennent de la configuration des joysticks dans FS.

Le fait d'avoir plusieurs, X, Y, ou Z n'est pas un problème !
Il faut juste bien déclarer le bon joystick au bon endroit (il y a une liste déroulante pour cela dans FS)

Cerise sur le gâteau, pour une raison inconnue, FS ne mémorise pas correctement les réglages gratgrat en tous cas chez moi !
j'ai du recommencer 3 fois la suppression de tous les axes dans FS et leur déclaration ?

Avant toutes choses :
- vérifie bien que TOUS les axes sont supprimés sur FS
- quitte FS, et vérifie une nouvelle fois la suppression des axes avant de configurer sous FS OU sous FSUIPC ....

Depuis novembre, je tourne avec un yoke et un rudder, 2 cartes joysticks que tu connais, même prog, noms différents sans problème particulier ( à part celui de FS qui ne voulait pas mémoriser mes réglages ?)
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Messagede simpson-uk » Lun 24 Mar 2014 18:05

Salut Fab,

Comme tu l'écris, je n'ai plus aucune affectation dans FSX, j'ai fait des tests en suppriment toutes les affectations pour faire le paramétrage dans FSUIPC, mais rien ne change toujours le même problème.

J'ai fait la même chose inverse (rien dans FSUIPC, tout dans FSX) aucune amélioration.

Mes cartes sont présentes avec toutes les mêmes affectations dans FSX
TQ + Rudders + yoke, donc je supprime le tout, et re affectionnent les axes par cartes, mais rien à faire j'ai un conflit quelque part qui pose un sérieux problème, voilà pourquoi je désire plutôt faire un changement da carte.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Messagede fab » Lun 24 Mar 2014 19:55

ah, OK, étrange ... gratgrat
C'est vrai que j'ai 2 cartes joystick avec des noms différents ... il n'a a pas d'erreur possible : noms différents avec des axes identiques ...

Tu lances un driver pour un ce ces éléments, ou c'est de la déclaration de joystick dans Windows ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Messagede Jackpilot » Mar 25 Mar 2014 05:04

FS remet effectivement des affectations sans préavis.
Si tu n'en a pas le probleme vient d'ailleurs
Carte:
Pour mon TQ notamment j'utilise la FC1 de FSD (axes et boutons).
En poste depuis 2 ans.

Ca n'a probablement aucun rapport mais j'ai eu un probleme avec des affectations Joystick avant hier .
Mes boutons Phares, traffic zapper, eye point up/down, et quelques autres soit ne fonctionnaient plus soit faisaient d'autres fonctions. Solution : j'etais passé par mégarde en vue "cockpit" au lieu d'etre en vue "cockpit virtuel" (dans les deux seul le paysage s'affiche dans mon cas) revenu en cokp virtuel tout est rentré dans l'ordre. ...? je ne sais pas vraiment pourquoi.


Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1507
Inscription: 22/11/11

Re: Reverses SIOC ne fonctionnent pas

Messagede fab » Mar 25 Mar 2014 08:06

Merci jack pour ce retour, je croyais que j'étais un cas isolé !

J'ai pas encore compris ce qui se passe murrouge

C'est stable depuis novembre ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités