SIOC

Fichiers de configuration .ini / Alimentation

Re: SIOC

Messagede worldhugo » Lun 12 Déc 2011 23:02

Salut salut,
pour cette erreur : erreur d’accès à un fichier/à un port/à la carte.

-Vérifier que 2 versions de SIOC ne sont pas installés.
-Vérifier que 2 programmes SIOC ne sont pas lancés en même temps.
-Vérifier les numéro de port USB dans le SIOC.INI.

Pour les pb de déconnexion des cartes, je l'ai résolu en alimentant la carte(master et non USBexpansion) et en soudant directement le câble usb sur l'USBexpansion(sans doute mini déconnexion dans le port USB), comme la dit FiX.

A+

Hugo
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: SIOC

Messagede pierre01 » Lun 12 Déc 2011 23:30

J'ai ré installé SIOC et n'ai que la v4.
Chez moi, ce n'est pas l'USB expension mais 2 cartes USB servo sur 4 ... et il n'y a que le PIC comme CI sur cette carte !

Je viens de m'apercevoir que OC ne livre pas la R4 = 1MOhms en // sur le quartz.
Dans un premier temps je me suis dit qu'elle n'était pas indispensable mais bon, je vais en mettre une !
D'ailleurs, elle n'est pas prévue sur l'Expansion.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1768
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: SIOC

Messagede pierre01 » Mar 13 Déc 2011 10:58

Sûrement encore trop tôt pour conclure ... gratgrat

Mais je n'ai eu aucun soucis hier soir, ni ce matin après avoir mis cette R4 !!!
Ni déconnexion ou changement de n° USB de mes cartes servo ni ce nouveau Pb avec SIOC "Thread Error Accès Refusé (5)"

Il faut cependant attendre quelques temps avant d'être sûr.
Le fait d'avoir manipulé la carte, sortit le PIC de son support etc. peut très bien avoir supprimé un faux contact qui risque de réapparaître ultérieurement.

Es-ce que ceux qui utilisent cette carte USB Servo peuvent me dire s'ils ont câblé cette R4 = 1 MOhm et quel type de support utilisé pour inséré le PIC (celui fournit par OC ou un autre) ?
Personnellement j'ai opté pour l'achat de support "tulipe" réputé (en tout cas à mon travail) pour être de meilleur qualité !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1768
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Configuration du système





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités